Victas VS>401

Oui je l’ai essayé en CD, mais sa dureté ne me convient pas, ça va bien vite dans le jeu à plat, mais en top rotation j’ai eu du mal. Très bien pour jouer en frappe, coupe et bloc actif, c’est aussi valable pour le 1,5, mais ça se controle mieux je trouve, mais plus “sec” encore.

Merci bien pour ta réponse. J’hésite toujours même si j’ai un bon feeling avec le fx

Je ne sais pas si le topsheet du Regalis blue est le même que le Regalis red, mais si c’est le cas, j’ai l’impression que le topsheet du VS401 est plus épais et plus brillant que celui des Regalis.

Perso, j’ai joué en championnat ce WE avec un VS402Double-Extra 1.8 (sur bois TSP2.5) cela confirme mes sensations par rapport au VS401 1.5mm : le VS402DE significativement moins bon en chops mais plus “confortable” en rotation avant.

Donc, ça coupe moins mais ça tourne plus en top? C’est cela ?
Pour la coupe quand tu dis significativement c’est vraiment beaucoup?

Je précise effectivement :
Le VS402 se rapproche d’un backside “standard” (avec la qualité Victas !), en chops la balle tourne beaucoup avec le VS402 mais c’est plus dur de le faire (du moins avec ma gestuelle) qu’avec le VS401. La balle monte plus et est plus longue qu’avec le VS401 mais elle est quand même très taillée.
Donc ce n’est pas la coupe qui est moins bonne mais le chops dans son ensemble.

1 « J'aime »

Pour ma part je ne peux que comparer le victas 401 et le regalis blue 1,5 en revers et depuis le passage à la pball je trouve que le regalis est bien meilleur en bloc que le victas.
Sinon le feeling de l’un n’est pas celui du voisin;

Tu saurais svp, pousser un peu plus la comparaison entre les 2 svp. Au niveau rotation, vitesse et angle de rejet svp merci bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Regalis: meilleur en petit top revers, bloc.
Victas : meilleur en contrôle mais de très peu

Ce qui est radicalement différent c’est l’accélération , quand on le sollicite le régalis va beaucoup plus vite alors que dans le jeu passif il est équivalent.

pour l’angle de rejet je ne préfère pas en parler , je n’ai pas la compétence pour le faire.

1 « J'aime »

et en chops lointains ?
Merci

1 « J'aime »

Merci pour le comparatif, pour la coupe de balle à table lequel des deux est le meilleur???

@archeo, comme (toi aussi tu as joué avec les 2), saurais-tu faire un petit comparatif entre le 401 et le regalis blue svp (vitesse, coupe, angle de rejet, bloc, longévité et top) svp

merci :grinning::grinning:

Petite précision avant tout, j’utilise (ou j’ai utilisé) ces deux plaques en CD uniquement et en 1.5 mm. La dureté des plaques différente, même si la construction est assez proche (topsheet souple sur mousse ferme/dure), donne des forcément des capacités qui ne sont pas les mêmes à chacun de ces revêtements.
En termes de vitesse, je dirais que le VS>401 a une réserve un peu plus importante mais qu’il déclenche plus tard. Le soupçon de dynamisme supplémentaire du Regalis Blue fait qu’une certaine vitesse peut être atteinte avec un engagement moindre. Ca n’en fait pas des fusées mais ça avance déjà bien, suffisamment en tout cas à mon niveau.
Pour la coupe, l’avantage est assez clairement au VS>401. Je ne sais pas forcément l’expliquer car son topshet n’est pas particulièrement plus collant ou agrippant que celui du Regalis Blue mais le fait est que la coupe est meilleure si j’en juge par les fautes provoquées avec l’une ou l’autre plaque.
Concernant l’angle de rejet, on est quand même dans la moyenne basse pour ces deux revêtements, le VS>401 donnant un arc encore plus plat que celui du Regalis Blue.
En bloc, difficile de les départager, je les trouve aussi bons l’un que l’autre. Peut être une petite préférence pour le Regalis Blue qui, je trouve, absorbe un peu mieux en situation passive. Le VS>401 sera en revanche un peu meilleur pour celui qui va appuyer ses blocs.
Niveau durée de vie, c’est de la très bonne came pour tous les deux. Même avec deux entraînements par semaine en plus des compétitions (championnat, critérium, tournois…), ça fait une phase entière sans souci et même plus. En tout cas si c’est entretenu convenablement genre un petit coup d’éponge humide après chaque séance.
Pour le top, ça n’est clairement pas le domaine dans lequel le VS>401 brille. Il faut reconnaître que monté sur mon Allround S relativement rigide, ça ne doit pas aider non plus. Je ne sais pas ce que ça donne sur un bois plus flex. Il faudra choisir entre le top frappé si la balle est suffisamment haute ou alors un top haut et lent s’il faut remonter une balle coupée mais le top “académique”, bien que faisable, c’est quand même pas sa tasse de thé. C’est un peu meilleur avec le Regalis Blue du fait de sa mousse plus tendre (ou moins dure, c’est selon). De ce point de vue, le Regalis Blue est clairement plus polyvalent.

Voilà, j’espère avoir répondu aux attentes :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci @archeo

pour le Cd le blue est a privilégié si l’on top plus…
Encore merci

hier à l’entrainement sur les balles d’échauffement j’ai tourné pour avoir le 401 en CD. Ben, c’est assez rapide quand on rentre dedans même en 1,5. C’est bizarre mais je l’ai trouvé plus rapide que le t25fx (1,7mm), pour un même geste fait… Par contre faut bien faire le geste sinon c’est filet d’office avec son rejet.
Agréablement surpris. Si un jour je veux jouer avec 2 401, le 1,5 sera bien suffisant… Mais au niveau poids se sera une autre histoire :wink::wink::sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci. Intéressant d’avoir des retours des deux cotés de la palette.

Perso, jutilise le VS401 1.5 rouge essentiellement en CD et peu en revers, je tourne au service et sur les poussettes pour varier. Et en bloc revers à l’échauffement mais rarement en match (par manque d’anticipation).

Je commence à voir une très légère baisse d’adhérence au bout d’un an d’utilisation (1fois par semaine).

1 « J'aime »

@archeo

J’ai lu le sujet sur les regalis. A un moment tu parles du hurricane 8, duquel s’agit-il?
Pourrais-tu comparer le 401 eu h8 svp.

Après avoir lu les Cr sur le regalis blue, sur mon revers je garde le 401 car la base de mon jeu en revers est la poussette coupée, la frappe et le bloc. Sinon un H8 pourrait faire l’affaire ou bien il s’agit d’une plaque purement offensive.

Merci pour ton aide… :grinning::grinning:

Le H8 que j’ai utilisé, c’est la version mid-hard.
Mon utilisation de cette plaque commence à remonter à loin donc difficile de faire un comparatif détaillé. C’est clairement une plaque qui est orientée vers rotation avant là où le VS>401 sera plus à l’aise à plat. Ca se vaut en termes de petit jeu, sensibilité aux effets, vitesse. Les trajectoires sont plus hautes avec le H8 qui dispose qu’une bien meilleure faculté à remonter les balles basses (un peu comme un Fastarc G1). A contrario, les blocs et la frappe sont meilleurs avec le VS>401.

Du coup, par rapport à ton jeu, le VS>401 restera plus adapté que le H8 je pense.

1 « J'aime »

Merci pour ton éclaircissement. :grinning::grinning::grinning::grinning:

Bonne journée archeo

Retour d entraînement avec le v401,bon bonne plaque pour le petit jeu la frappe et rotation arrière, au niveau top side spin c est moyen moins bon que mon médium hard …essai sur le rv…en conclusion pas pour moi,si ça intéresse quelqu un,elle a 1 mois,épaisseur 1,8 et noire…

1 « J'aime »

Bonjour,

@douou, m’a conseillé pour mon revers un secret flox (que j’ai acheté) ou un victas vs>401 (plus cher et plus dur que le secret).
le boll allround est trop rapide pour mon jeu et je voulais revenir sur du classique (stiga all classque - j’ai créer un post sur ce bois pour avoir un max d’avis)

Je viens de lire ce sujet et le victas me tente vachement en revers. donc, se mariera-t-il bien avec le stiga. mon jeu en revers c’est poussette et bloc. j’attaque cd. A l’entrainement et en match j’essaye d’attaquer du revers en frappe simple mais ca sort souvent

Merci vraiment pour votrze contribution