Victas VS>401

Oui, enfin ca dépend aussi de ton bois, mais oui pour moi, en 1.5 noir.

non pas de bruit de carton ni de casserole sur mon TSP balsa+fibres (sauf si je m’y suis habitué lol :sunglasses:)

Il faisait ce bruit sur le défensive Wood NTC, on verra demain… Bon comme on fête le Beaujolais en même temps j’entendrais rien ^^

oui, ça fait un bruit carton avec mon bois TSP défensive combi

Ca doit venir du bois car pas de bruit en carton sur mon Xiom Allround S (bois que je trouve assez sec).

Je l’ai aussi essayé en 1,5 en coup droit, ainsi qu’en 1,8, et ben j’arrivais mieux à jouer avec le 1,5, un régal pour les frappes notamment, et même en top j’arrivais mieux (peut-être que le 1,8 était un peu usé aussi). Le tout sur mon IV-L.

Fini le bruit carton sur le Darker et quel pied ce contrôle !!! D’ailleurs j’ai l’impression de plus gêner côté picot, l’épaisseur du CD peut il avoir une influence sur le revers ?

Test grandeur nature ce dimanche avec normalement des joueurs plus “faible”.

oui semble-t-il, et aussi fonction de la dureté de la mousse (ici maxi), sans doute aussi du poids de la raquette ; donc pas toujours simple de savoir qui fait quoi dans le montage bois&revêtements…

OK merci, en tout cas pour l’instant ça me convient.

1 « J'aime »

Moi aussi très content de mon VS401 en 1.5 hier en championnat. Les démarrages et les services sont bien saucés, très sécures ; les balles sont rasantes.
Seule difficulté en défense lointaine, sur bois TSP 3.5, cela manque vraiment de puissance pour pouvoir contre-topper.

Ton tsp est tendre ou pas?

Le TSP 3.5 est un bois de 3.5mm de balsa avec des fibres de verre pour le rigidifier un peu.
Donc je le classerais parmi les bois un peu flexible et sec en surface. C’est du Def+ en terme de vitesse.

Il est par ailleurs léger et son rejet est médium, ce qui compense (si besoin) le poids et le rejet bas du VS401.

Ca manque de puissance mais surtout la trajectoire est quand même assez basse et c’est pas vraiment une mousse tendre avec laquelle tu peux bien agripper la balle. Le contre-top à distance avec cette plaque, ça me semble impossible, je pense qu’il faut plutôt choper, frapper ou porter genre fishing.

2 « J'aime »

oui c’est la trajectoire qui gêne, tu as raison. :slightly_smiling_face:

+1 pour le fishing !!
J’adopte définitivement !! Un régal pour les frappes !

@Dups : as-tu testé le VS402 Double-Extra en comparaison au 401 ?

Ah non du tout c’est mon 1er Victas

Après des essais du t25 et t25fx en revers j’ai remis mon 401.

Plus grosse sécurité dans tous les compartiments de jeu. excellente coupe. En tout cas je le gère mieux que le t25. même si j’ai garder le t25fx en cd…

@seb56 toi qui a essayer le 1.8 en cd tu pourrais m’en dire plus svp? merci :grinning::grinning:

Essai du victas vs401 en 1,8 noir jeudi…début de quelques tests,reparti pour une petite crise lol…

1 « J'aime »

Bonjour, Douou tu devrais essayer le regalis blue en 1,5