Victas Koji Matsushita

@Ben57: Faut voir ce que tu veux en faire?

Je pense qu’un picot rugueux en 1mm est une bonne option mais il faut aimer les combinaison rapide. Comme tu jouais avec le all classic carbone ça devrait aller (enfin c’est du off- là ou le vkm est un petit all+ pour moi).

Par rapport au special (que j’ai testé très brièvement), je dirait que la vitesse est sensiblement la meme que le vkm normal. Un poil plus de percussion pour le special. Mais ça n’a rien a voir avec le vkm off.

Autant on peut passer du normal au special sans trop de changement autant le off demande de bien maitriser en chop.

Le toucher est plus sec et il est aussi plus rigide. L’angle de rejet semble être plus haut, c’est peu être pour cela que je le préfère de loin.

Par contre en top sur top, fishing, bloc et enchainement de top frappés à la table le off est meilleur que le normal.

Merci de ce comparatif :slight_smile:

Le VKM special m’a longtemps fait hésiter mais comme les inserts de carbon sont donnés comme amortissants, ça m’a tout de suite un peu refroidi…

Disons que j’aime bien les bois qui ont un toucher direct, linéaire, pas trop flexible (du moins juste ce qu’il faut pour le top).

Je suis passé par pas mal de bois depuis l’année dernière (VKM normal, all round classic normal et WRB…), tous trop lent, tendre et flexible, pour mon jeu : pas de sûreté dans les coups dû au ressenti trop “carton”…

Depuis quelques mois je joue avec l’immune classic de chez OSP, vraiment top comme bois MAIS, le fait qu’il soit combi me dérange quand la forme n’est pas au RDV, beaucoup de fautes bêtes dû à la double vitesse/ressentie du bois et à un manque d’attention de ma part quand je suis ailleurs.

Je souhaite donc trouver un bois aux faces identiques, la vitesse ne me dérange pas outre mesure, tout du moins si celle-ci reste contrôlable.

J’assimile mon jeu à mi-chemin entre Adam Pattantyus et Gionis, à mon humble niveau de 11, si ce n’est qu’à la table j’essaie d’utiliser le picot à la manière d’un soft quand la balle monte.

70% de mes balles sont prise en CD : top/top frappés table et mi-distance.
Les 30% restants, je défends à mi-distance tout en essayant de reprendre l’avantage en contre,
c’est là que j’ai besoin d’un bois légèrement flexible et puissant.

On a sensiblement la même config en coup droit, à différence que mon G1 est clairement moins dynamique que ton T05, et certainement un peu plus dur en ressentie.

80% des top spin de @Ben57 partent dans les baches :wink:… Par contre quand ça passe c beau …
Au delà du bois ou du combo , y’a un gros pb de physique … Enfin plutôt de jambes pas assez pliées et donc de centre de gravite qui fait que t’es pas très bien.place pour chopper surtout a 1m de la,table
Bref faut trouver un bois assez puissant , contrôlable , sec pour le picot qui permette d’être quand même efficace en top spin …
Ah oui je sais l’haneyoshi :wink:

Je dirais plus 60% :wink: mais on sait tous les deux que c’est aussi en partie dû à mon côté bourrin, vouloir envoyer trop fort pour finir vite plutôt que d’assurer le top rotation, faux ?

Parcontre je souhaite rester dans des dimensions oversize :wink:

Je plussoie pour les jambes, d’ailleurs je vais ce soir travailler ceci au robot.

Tu devrais essayer le nittaku Shake defense.

Je l’ai sur ma micro-liste, j’ai préféré investir sur l’haneyoshi pour le moment, déjà assez rigide, puissant… je vais le tester plus sérieusement pendant la trêve…
Mais si tu peux me décrire plus en détails le NSD en MP, afin de ne pas trop sortir du sujet,pourquoi pas je suis preneur d’infos sur ce bois un peu “exotique” :wink:

Téléphones à Jean Charles chez TT11, je pensés qu’il sera bien meilleur que moi pour te décrire ce bois l’ayant en vente ainsi que la VKM spécial. Il pourra plus aisément te faire un comparatif. Et en plus il est vraiment de très bon conseil!!!

1 « J'aime »

Le NSD déjà faut aimer car c’est une très grande palette 168 mm X 162 mm et uniquement disponible en manche droit.
Pour info le Victas Koji Matsushita fait 165 * 155 :wink:

Je pense que ça sera trop rapide si ta technique est pas déjà en place. Pas pour la défense, mais pour le topspin. Je pense que c’est super important d’apprendre à toper avec du matos contrôlable pour ne pas avoir peur de rentrer dans la balle.

Cherche plutôt un bois de defense rigide. Je n’ai pas tant d’exemple à te proposer…

Peut être le VKM special du coup, qui a un toucher un peu plus franc. Le 980 peut être si c’est pas trop rapide.

Je vais revendre le spécial récemment acquis si cela intéresse quelqu’un avec un DG1 et Tenergy 5x 1.7, tout est neuf. Je ferais un prix de gros

J’aurais pensé le contraire pour la maîtrise de la vitesse, j’arrive sans problèmes à toper doucement, mon principal soucis est que je veux envoyer fort trop vite.

Enfin je retiens tes précieux conseils, je vais essayer de faire une vidéo d’ici peu si je trouve un moyen de faire tenir mon xperia, la vidéo parlera certainement plus qu’une description sans visu :slight_smile:

C’est vrai que les dimensions de base du NSD sont vraiment imposantes perso j’ai ramené le mien aux dimensions de tous mes bois Butterfly à savoir 155x165 pour pouvoir tester mes revetements sur tous et il est deja bien assez grand.

Du nouveau sur ce test ? :slight_smile:

et oui c’est testé ! bois off- avec un pli externe tres dur et un rejet bas ! tres agreable avec un PL mousse en revers ( le P4 en l’occurrence) en revanche avec le double extra c’est bien dans des conditions de jeu assez chaudes car ce matin dans une salle plus fraîche impossible de démarrer proprement avec le 402 double extra qui s’etait trop durci alors que jeudi soir tout était ok, je ne met pas ça sur la tension du match car je ne psychote pas au ping, surtout pas en CD ! première défaite et contre de la saison ! obligé de reprendre le defplay derrière. c’est pourtant un super bois de contreur frappeur à la table et de défense a distance avec le PL ! bon après je me force à jouer avec le P4 mais en fait je crois bien que je n’aime pas suffisamment cette plaque vraiment faite pour la taille à distance. Et je ne vois pas ce bois magnifique au demeurant avec un PL Ox ou alors un phantom Ox ou P1r en Ox ! je le garde de coté pour re-tester différemment avec un Ox ou un mousse moins adherent. Mais globalement le bois est très bon.

1 « J'aime »

Salut,

Personnellement j’ai fait un gros CR sur le Victas Defensive manche rose … pour moi c’est une bombe … J’ai acheté aussi un Spécial en occasion que je vais recevoir cette semaine mais en vue de ce que j’obtiens avec le Defensive j’avoue qu’il sera très difficile de faire mieux … mais par curiosité je le testerais quand même des fois que.

Pour répondre à une des question plus haut : OUI le Defensive est sec, très sec dirais je … ce qui lui donne des trajectoires tendues et enfin j’ai l’impression de renvoyer les effets adverses ce qui rend l’enchaînement de topspins très difficiles pour l’adversaire. Pour la frappe c’est une bombe aussi … donc pour l’instant le Defensive sera le bois qui remplacera définitivement mon ZLF Layer Def que j’aime beaucoup en sensation mais qui avec picot gêne clairement moins.

1 « J'aime »

Ton avis sur le Special m’intéresse fortement!
Je souhaite m’orienter vers ce bois donc tes impressions me seront certaineent utiles.

Dès qu’il sera testé, je te dirais ce que j’en pense en le comparant avec le Victas Normal ou le Defensive puisque j’aurais joué avec le trois et te dirais si il peut ou pas remplacer mon choix qui c’est porté sur le Defensive pour l’instant. Je peux aussi le comparer avec le ZLF DEF

Merci!!

A toutes fins utiles, je vous poste ici le commentaire que j’ai fait dans la partie Matériel > Bois (je parle ici du Victas Koji Matsushita) :

"Un bois surprenant !

Après 2 semaines d’utilisation, petit compte rendu à propos de ce bois.

Ce bois me surprend à plusieurs titres !

  1. Son gabarit : je n’ai pas mesuré précisément, mais je vois bien que la palette est beaucoup plus large et haute que mes autres bois (des All ou Off-). En outre, je le trouve beaucoup plus lourd. Et ça, j’ai encore du mal à m’y faire.
  2. Sa vitesse : il envoie plus vite que mes bois non typés défense ! Je dois canaliser mon CD sinon ça file dans les bâches direct ! Pour le RV, mes chops aussi doivent être canalisés sous peine de sortir de la table. Mais ce n’est pas plus mal, les gestes en sont plus faciles (je joue en RV avec un Octopus sans mousse).
  3. Finition impeccable. Il a de la gueule, ce Victas !

Pour conclure : bois très agréable qui, une fois dompté, doit donner un sentiment de sécurité sensationnel ! Je vais persévérer avec pour préparer la saison prochaine."

En savoir plus sur http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/victas/Koji_Matsushita#Vmu1p5VegMFuBxru.99

C’est vrai qu’il est bien mais il est moins amortissant que le Defensive … le Defensive a un avantage : lorsqu’il est sollicité il envoi aussi vite que le Normal, par contre quand on ralenti le geste on absorbe plus que le Normal. Du coup là où je sortais la balle avec le normal (à l’époque en C-Ball) je ne la sors pas en P-Ball avec le Defensive

Il est vrai que les sensations que j’avais avant avec le normal étaient très bonnes, cela reste un bon bois et le manche est très agréable. Cela reste donc un bon bois solide et avec de bonnes sensations