Victas Koji Matsushita

Personnellement j’éviterais toutes les plaques tendres et à la fois tensor

Après pour ton choix, cela va dépendre de comment tu joues…

Dès fois faut pas chercher trop compliqué ; un bon vari spin et hop !

j’ai un vkm special à vendre si cela interesse quelqu’un venir en mp

Salut,
Je suis un peu perdu coté matos ces temps :sleepy: car j’essaye d’avoir un jeu plus proche de la table.

Sur bois VKM SPECIAL, dont j’aime beaucoup les sensations (*merci Hervé…), quel backside me conseillez-vous parmi mon stock :

  • Victas VS401 1.5
  • TSP Regalis blue 1.5
  • Victas VS402 1.8
  • TSP Triple Powerchop 1.2

Merci par avance

1 « J'aime »

Essaye le spinlord marder 4 en 1,8 ou 2mm,il va super bien sur le vkm

1 « J'aime »

La bois doit être assez dur vu qu il a des couches de carbone, donc par déduction déjà pas le VS401 ça c est une certitude maintenant je suis désolé je ne connais pas les autres, jamais joué avec.

1 « J'aime »

Parmi tes plaques Magnus, celle avec la mousse la moins dure est la Regalis Blue. Perso, sur un tel bois, je privilégierais un backside à mousse médium médium/tendre.

1 « J'aime »

Merci à tous @herve42 @bertrand85 @metalhead !
Vos réponses me motivent, je vais essayer une mousse pas trop dure,

Bonjour à tous. Je tiens juste à vous informer que 3 bois Victas Koji Matsushita, le Normal, le Spécial et le Defensive sont en promo à environ -40% chez Misterping. Ces bois étant plutôt onéreux, c’est une opportunité à saisir ! :wink:

Merci Metalhead !

Je pense qu’il s’agit des “anciennes” versions avec manches colorés différents (marron, gris, rose) car ces bois sont toujours au catalogue mais avec des manches de finitions identiques.

Sinon, à mon humble niveau, j’ai ressayé le VKM Defensive mais en voulant jouer plus près de la table : bilan moins performant que mon TSP 3.0 plus absorbant et au rejet plus bas.

Je teste le VKM Special qui me plaît beaucoup en coup droit et pourrait me redonner confiance. Je m’attendais à plus rapide et plus rigide. Le compromis est super. Il faut que je lui trouve un picot Ox assez contrôlable pour le jeu à la table. Attention tout de même à l’effet “tout nouveau tout beau”…

Bien vu @Magnus, ce sont les versions originales en promo. Pour les nouvelles versions, à priori seul le design a changé, la composition et les propriétés restent les mêmes.
Quant au Spécial, tu lui trouves suffisamment de flexibilité pour le top ? Est-ce pertinent de jouer avec ce bois en double backside ou est-il destiné à un jeu backside + picot long ?

J’espère qu’Hervé et les autres qui ont pratiqué le Special pourront donner un avis plus avancé.

Pour moi, oui, étonnamment même si c’est moins flex que le Defensive.
Je suis plus en mode “top-frappés” avec, et son fond de jeu est le bloc/frappe.

Tout cela est à confirmer, notamment en situation de compétition.

oui en double backside si pour un jeu de bloc, bien moins évident (pour moi) en chop sans un picot long.
Je tourne la palette et je l’ai trouvé efficace en utilisation backside revers.

En fait, je pensais que le Defensive serait plus lent et amortissant et que le Special plus rigide et rapide. J’espère maîtriser le Special, sinon retour au TSP 3.0.

Je pensais aussi que le Defensive serait plus lent et plus amortissant. J’ai l’impression que le Gionis était plus dans ce registre là, c’est pour dire.

Bonjour,

Certains auraient ils la possibilité de comparer le VKMO avec UN JSH par exemple?
Et s’il y a aussi le Muramatsu dans le comparo, ça m’intéresse.
Je cherche un bois moins rapide et direct que le JSH, et d’un ressenti moins dure.
Le VKM est trop flexible pour moi, et là je vais tester le Special que j’ai acheté à la CDM.

Merci

J’attends ton CR sur le spécial, si jamais il ne te convient pas je te le reprend :wink:

Etant donné les grandes dimensions de la palette d’ un VKM Defensive, quels seraient les avantages et les inconvénients de retailler cette palette ?

Les premières sensations sont très bonnes, à confirmer tout à l’heure cependant. J’attends donc cette 2éme séance et ce premier entraînement dirigé pour donner mon ressenti.

Avantages: maniabilité, poids moindre.
Inconvénients : perte de surface de jeu, poids léger qui peux donner l’impression de mettre moins de poids dans la balle justement

Bon, je me suis laissé du temps, et voilà mon ressenti sur le Special après 2 entrainements et une rencontre de championnat.
Pour l’instant c’est vraiment du très bon pour moi, c’est rigide grâce au carbon mais tout en gardant un léger flex en accélération. Ce n’est pas pour moi le bois inerte que j’ai pu lire ailleurs.
Avec le PL ça me permet des chops assez rasants et sécurisés, même avec le GDT. Je fais moins de fautes qu’avec le Matsu classique de chez Victas.
J’ai retrouvé mes possibilités d’attaque PL en piston et de services longs rapides à plat, occasionnant un nombre de fautes adverses intéressant, inédit pour moi en tous cas depuis le passage à la balle plastique.
En CD, que du bon, j’aime les bois rigides avec mon Génius, me permettant de multiplier les tops rotations lents et rebondissants.
Il y a bien sûr l’excitation de la nouveauté mais j’ai été performant à l’entraînement directement , et en rencontre de championnat j’ai pu prendre le dessus sur un bon joueur combi de mon niveau que j’ai bien gêné, alors que je n’avais pas joué en compétition depuis plus de 6 mois.
Tout n’est pas parfait, il y a du boulot évidemment, mais j’ai l’impression de ne pas avoir à faire un compromis mou, mais un vrai choix, comme au temps du JSH. En espérant que l’idylle dure un peu…

2 « J'aime »

Oh ! je bois du petit lait en lisant ce post de Julot. :smiling_face_with_three_hearts:

Autant je n’avais pas vraiment trouver le “mode d’emploi” avec le VKM Defensive qui vibre beaucoup, autant je rejoins ce beau descriptif et ceci à mon niveau (11-12).
D’ailleurs, j’ai failli ne pas essayer mon fidèle VS401 1.5 sur le VKM Special, pensant que l’ensemble serait bien trop dur ; et bien pour ceux qui apprécie le VS401 c’est une soluce tout à fait satisfaisante. Et loin d’être une Ferrari à manier…
Je continue avec le Special et vais même essayer un V>15 Stiff 2mm pour mon coup droit car la confiance est là. :wink:

C’est bien, je me sens moins seul en utilisateur!
Je suis aussi content d’avoir trouvé un bois de défense de cette taille me convenant.
Ca m’aide à faire moins de tranches. J’en était arrivé à un bon 20 % de balles jouées avant…
Et grâce au carbon un léger décentrage ne pose pas de soucis.