Victas Koji Matsushita

Je suis en mode recherche. Il n’est pas impossible que l’immune soit repris demain si c’est la cata.

Bon pas concluant du tout.

retour à l’immune :smile:

J’ai besoin d’avis: je viens d’acheter un VKM def (manche rouge), je compte l’associer avec un P1r en 0.5 mm (picot que j’utilise depuis 3 ans sur différents bois) et je cherche un backside à lui associer.
Dans l’idéal, il faudrait qu’il ne soit pas trop lourd.
Pour vous aider à répondre : je suis un défenseur classique (niveau 6, j’ai des faiblesses techniques dans tous les domaines) et je me retrouve souvent enfermé dans un jeu de poussette. En essayant d’être objectif, autant je coupe en revers, autant je porte/pousse la balle plus que je sabre en coup droit. Depuis peu, on me fait prendre conscience que je recule de trop, ce qui explique en partie mes difficultés à finir les points avec mon coup droit. Je joue avec un xiom allround S avec un submarine en 1.5mm, ce qui n’aide pas non plus forcément mes attaques de coup droit.

J’ai conscience que le changement de matériel ne va pas révolutionner mon jeu, mais, avec le VKM def, je me fais plaisir et j’aimerais lui associer un backside qui puisse lui convenir.
Si vous avez des propositions, je suis preneur.

je te conseillerais bien le victas VS401, mais son gros defaut est son poids alors…? mais je l’ai essayé sur le koji matsuchita normal et c’était le top, et j’ai essayé ausi le submarine et j’ai carrement detesté ce revetement car s’il est tres bon niveau controle pour la defense classique il etait vraiment trop lent pour attaquer ne serait ce qu’un peu, beaucoup trop mou!!! Si tu n’as as peur de l’essai prends le en 1,5 je pense qu’il pourrait vraiment te convenir

2 « J'aime »

J’ai la même problématique

Donc je suis en mode essai. J’avais essayé le regalis red. Très léger mais un poil trop rapide. J’ai envie de voir en 1.5

Je tente également avec le domination en 1, 5 qui lui est très collant, et plus lourd que le regalis en 2m mais cela reste léger

J’hesitais avec un samba ou un fastarc également

À suivre

Xiom Musa… @franckytt

J’ai essayé les deux Regalis en 1.5. Dans cette épaisseur, la mousse très tendre du Red fait qu’on touche très rapidement le bois, c’est particulier comme sensation.

Xiom intra peut-être.

Je viens aussi d’acheter le même et j’ai mis un impuls speed ( très tendre et assez lourd ) avec TNT sur le revers. Le tout j’ arrive à 146 g en 2 mm l’ IMPULS. J’ ai été tellement satisfait de mon entraînement que je pense jouer avec ce soir .

Quelle est la taille de la palette du VKM normal ? je ne l’ai pas trouvée dans la data base

Un impuls speed lourd ?

165x155

1 « J'aime »

Ok merci

idem
+1 pour le VS401 en 1.5mm

Par contre pas trop léger…

Comme tous mes précédents revêtements étaient en 1,8 , fatalement , c’est plus lourd en 2 mm. Tout est relatif…

Bonjour ,
Est ce que le matsushita (marron ) ou def (rouge et blanc) conviendrait pour un jeu all round-def avec 2 backside?
Si oui vaut il mieux des rvts tendre, mi dure ou dure dessus?
Merci d avance

je ne connais pas le defense manche rose et blanc mais le normal est parfait pour un jeu allround, et il est carrement top avec des revetements tres dur comme le VS401

1 « J'aime »

J’ai demandé à un revendeur de matériel, connu sur ce forum, son avis.
Voici sa réponse : un TSP Regalis blue en 1.8mm ou un Xiom Vega intro (1.5 ou 1.8).

Un xiom vega intro en 1.5 mm est collé sur le VKM def avec un P1-R 0.5 pour le revers.
Je vous dirai mon ressenti de faible joueur la semaine prochaine quand je l’essaierai.

Jouant avec le VKM Défensive je pense qu’il peut convenir pour ce type de jeu notamment en matière de rapidité…