Victas Koji Matsushita

Bonjour à tous,

Voilà je joue avec un timo boll control et avant j’avais un defense plus de chez thibar. Le VKM et le VKM def sont-ils plus rapide que le defense plus?

De plus, en revers je joue pratiquement que des poussettes coupées avec le victas 401. Pense-vous que le VKM normal ou def soient meilleures que mon boll control pour jouer en coupé du revers ? Ou bien faut-il mettre sur ces bois un picot?

Pour coupé en revers et toper en CD vaut-il mieux un bois tendre ou dur? sachant que le 401 est assez dur comme revetement?

Merci à tous

avec un 401 un bois plus tendre et flexible sera un avantage pour créer un équilibre avec la dureté du 401. cela te permettra de mieux sentir la balle et de pouvoir démarrer plus facilement si besoin, en tous cas tu auras un meilleur temps de contact avec cette plaque dure. Donc le VKM est un bon choix.

merci @sisic. mais tu parles du normal ou du defense?
et au niveau vitesse sont-ils plus ou moisn rapide qu’un bois allround classique???

merci

je parle du classic ! je n’ai jamais joué avec le def. pour la vitesse c’est allround ni plus ni moins.

1 « J'aime »

Merci bien pour ta réponse. Bonne journée :grinning:

le spécial est plus rapide que le défensive manche rose, il convient mieux avec le dg pour mon jeu, la defense est plus rasante donc plus chiante à retoper

J’ai essayé cette combinaison et je ne l’avais pas trouvée si gênante. Certes les balles étaient rasantes mais il n’y avait pas la gêne provoquée par le flottement de la balle ni ce rebond surprenant sur la table (genre balle écrasée ou qui se stoppe)

avec le vkm def mes balles ne flottait pas plus elles etaient seulement plus lente,c’est avec le dg que je suis le plus genant,
je viens d’essayer le neottec gamma all+ et franchement pas mal pour un bois a ce prix là,mais il ne m’apporte rien de plus que mon vkm special,je vais essayer de me trouver un schmerz pour essayer mais je ne suis pas sur qu’il m’ailles
je voudrais bien essayer un pushbloker mais apparament personne n’en vends 1

c’est bête d’en acheter un pour un essai , vu le prix…

Pour revenir sur le VKM version déf, la lenteur est provoquée aussi par le freinage. C’est cela qui gène.
Et le top c’est de l’associer avec un grass dtc.

Et pourquoi au final tu ne continues pas avec le vkm spécial ?

je veux trouver un bois de rechange, malgré l’essai de nombreux picots,je ne trouve pas chaussures à mon pied,c’est sur que vu le prix du push,je voulais en trouver un d’occaze mais ca ne court pas les rues,les gens ne les vendent pas c’est donc que ca doit etre un super bois

1 « J'aime »

Normal, quand on y a goûté, on ne peux plus s’en passer !! Enfin pour beaucoup, donc très peu de vente de ce bois en occasion…

et avec un P1R moussé ? vous avez essayé ou un avis ?
Merci les gars

Est ce que quelqu’un peut faire un comparatif entre le VKM def et le stiga def Wood nct ?

1 « J'aime »

Bonjour. J ai acheté un victas koji mashushit def rose en occase. Tu conseilles de poncer le CD, ok mais doit on le vernir aussi ? Ou revenir. Je ne sais pas si il est verni d’ origine ( je ne l’ ai pas encore reçu ! )

Salut, personnellement je ne l’ai pas reverni derrière.
Il est possible aussi qu’un plaque moins granuleuse qu’un Tenergy ou une Omega V puisse tenir sans, mais personnellement ayant une Xiom Omega V Tour, pas eu le choix sinon l’impression de plaque posée + décollage était inévitable …
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une couche de verni qu’il y a au départ, ôter son côté lisse ne demande donc pas un gros ponçage, suffit seulement d’un petit coup avec un grain fin pour que cet effet disparaisse, c’est sa finition de départ qui est très lisse et qui la rend difficile à coller, un peu comme le Gionis Carbone def qui est également très lisse nativement

++

En savoir plus sur http://forum.tennis-de-table.com/t/vkm-def/18733#4pt2ofrgqqB2o8sp.99

Ok merci !:grinning:

Oui c’est vrai que j’avais eu le soucis sur le gionis

Moi je ne sais pas si mon VKM dèf a été vernis et/ou poncé, mais associé à l’OVE ça se passe très bien.

Je le reprends avec un gdt et un regalis red.

La raquette est très légère malgré la grande palette du vkm def.

J’ai réussi avec un grip à trouver une bonne sensation avec le manche un peu petit et mince

tu abandonne les immune?