Vélos, cyclisme

Peut-être la plus grande aventure sportive de ma vie…
http://www.velo101.com/cyclosport/article/[video]-letape-du-tourmondovelo--1816

4 « J'aime »

J’ai fait du vélo en compet pendant 20 ans (300 à 500 kms/semaine) et maintenant c’est beaucoup plus rare (j’ai des retours de flamme par période) mais comme le dit Popette faut du temps …
Pour un vélo de route sympa le cannondale synapse est très bien, très confortable. Je roule sur Canyon (plus typé course).

Mettez des photos de vos montures les gars !

est ce que quelqu’un a déjà essayer d’acheter un vélo de cyclo-cross et de lui mettre des pneus de route lorsque l’on a envie de faire que de la route, comment le vélo réagi ?

J’ai eu exactement la même interrogation que toi… mais ça n’a pas vraiment de sens au final. Les vélos de cyclo cross sont rares et vraiment faits pour le cyclo cross. Rien que les freins ne sont pas adaptés à la route. Si tu veux faire de la route, prends un vélo de route.

oui mais le pb c’est que j’ai peur de crever à chaque fois car je passe assez régulièrement dans des petits chemins…

Y a des chambres à air avec du liquide preventif crevaison. Et si tu mets des pneus un peu plus costaud mais donc plus lourd, tu devrais moins crever.

Avec des pneus ou des boyaux costauds tu ne devrais pas crever si souvent que ça. Je roule en boyau Veloflex Roubaix et je ne crève pas souvent, et je ne roule pas que sur du billard. Chez Continental, le 4000S est réputé très solide par exemple.

Si c’est des chemins non macadamés

Pour le Cannondale synapse c’est mon vélo actuellement, confort impeccable, reste un vélo de course utilisé par les professionnels de Cannondale pour courir les classiques flandriennes à pavés.

Waow ! c’est vrai que ça résout le problème des chemins de façon élégante… les disques se généralisent sur les vélos de course, en 6 ans je prends déjà une gamelle niveau matos…

1 « J'aime »

Impressionnant… Bravo!!! Vraiment!

superbe vidéo !

C’était génial… J’ai retrouvé un blog que j’avais tenu à ce moment-là ; j’avais commencé ma préparation en janvier et attaqué le 18 juillet l’étape du tour avec exactement 2781km au compteur pendant ma préparation. Pas énorme pour des pratiquants réguliers du vélo qui abattent ça en 10 semaines, mais pour un débutant qui repartait de zéro et avec l’emploi du temps que je me paye, c’était le mieux que je pouvais faire. J’avais pour seul objectif de finir l’étape en vie, sur le vélo et dans les délais. Je termine 4056 sur 10 000 en fin de compte, en 9h 30 de course environ.

Franchement, une aventure comme ça, quand on a l’occasion de la tenter il faut y aller. C’est se sentir vivant, goûter le sel de la vie. Et ce qui est formidable avec le vélo c’est que ce genre de défi est très accessible, tout le monde peut le faire. Pas besoin d’être fortuné, même si on peut mettre des sommes folles dans un vélo, au bout du compte t’as quand même davantage besoin de tes guibolles que d’un cadre en carbone… pas besoin non plus d’être Musclor… il faut juste de la volonté. Et ce que tu mets comme efforts, le vélo te le rend au centuple.
Punaise… je vais aller rouler ce week-end !!

2 « J'aime »

Oui moi j aime partir rouler. C est ton petit defi à toi. Pas de mecs qui boostent ou qui servent sous le bras… C est juste tes guiboles, ta douleur et ton mental… Pas de prise de tete. Et si y en a un qui te double, bein tu ten fout c est ça qui est super. Finalement t es juste en competition avec toi meme :slight_smile:

C’est ça !

Est-ce que quelqu’un connait des bons vélos de cyclo cross pour un budjet de 1300e ? j’en ai vu 2 : http://www.culturevelo.com/Marlin-7-6939
http://www.culturevelo.com/Speedster-30-Disc
Voilà j’espère que quelqu’un pourra m’aider ! :slight_smile:

Les deux sont de bons vélos. Le caadX et le speedster sont deux références dans deux marques différentes. Ils sont équipés pareil (shimano tiagra). C’est de l’entrée de gamme chez shimano donc c’est assez lourd mais fiable. Mais je te répète, qu’il faut aller en magasin pour essayer les vélos. La différence entre le caadx et le speedster se fera sur la géométrie du cadre. Si elle te va, c’est génial ; si elle ne te va pas, tu auras peut-être perdu 1300€. A toi de voir…

Le vélo proposé par Bambou me semblait très bien sous tous les rapports (Canyon)

http://www.nutri-cycles.com/test-materiel-velo-canyon-ultimate-al-9-sl-3-92.html
Mon vélo ressorti hier pour 40 bornes !

1 « J'aime »