Val d'Oise (95) - Championnat par équipe PR-D3

Il y a de la mutation sortante pour Beaumont :frowning:
Entrante je ne sais pas.

Bon, alors pour vous répondre globalement, après relecture des règlements (Ligue IDF et Comité), je dirais oups… en effet, j’ai utilisé la méthode que j’utilisais dans mon ancien comité… (je jouais dans l’Eure). Donc un 2éme de poule ne pourrait pas monter en cas d’impossibilité de monter d’un 1er… je trouve cela pas très logique quand même.

Et un départage particulier est privilégié à un départage total (entre plusieurs égalités)… mouais… il y a du pour et du contre… (Pour : Logique sur 1 rencontre, le meilleur l’emporte ; Contre : Illogique sur une phase, l’équipe la plus régulière n’est pas forcément récompensée… notamment en cas de “renfort” sur la rencontre “décisive”…)

Par contre, pour la D3, je ne pense pas que le meilleur 2éme monte… il y a toujours les 6 descentes de R3…
Bah, je vais revoir ma copie au calme dans la semaine… (pourtant, jusque là, mes prévisions étaient justes lorsque je les présentaient dans mon “nouveau” club, lol)

En ligue IDF si un premier ne peut pas monter c’est un 2ème qui monte. Je ne sais pas ce qu’il en est pour votre comité par contre.

Attention c’est au classement interpoule et pas si 1er poule C est bloqué alors 2e poule C monte. Cela sera un 2e mais qui arrivera direct après les 1er au classement interpoule (voire plusieurs 2e selon les cas de figure)

Ah pardon j’ai mal lu.

Les descentes de R3 en PR dependent des desentes de N3. Si 1 seule équipe idf descend alors 16 8e et 13 7e descendent. Si 2 equipes descendent de N3 en PN alors 16 8e et 14 7e.
Donc au final avec ces 2 options : il y a 3 8e du 95 qui descendent en PR de façon certaine (Menucourt, Beauchamp et St Gratien).
Pour les 7e descente assuree : Pontoise (9pts)
7e qui ont chaud : Garges (11pts), Mery (11pts). Ils auront devant eux 2 equipes qui auront plus de points au classement interpoules donc pour que l’un des 2 se maintienne (si seulement 13 7e qui descendent) il faudrait avoir le meilleur quotient parmi les 6 equipes 7e avec 11pts.

1 « J'aime »

j’avais un copain en math sup qui a essayé de faire un programme pour faire les montées/descentes, il s’est suicidé après avoir comparer ses résultats avec ceux de Thomas en phase2 2015/2016 :skull_crossbones: _ :japanese_ogre:
du coup je ne m’y risque plus… j’attends au moins les interpoules reg. et dept pour avoir les meilleurs 2e et moins bons 7e
sans compter qu’avec les montées de D3 incertaines ca devient très aléatoire de prévoir les poules de D2.
la D1 est plus facile.
Mais c’est vrai , tant qu’on a pas le bon nombre de descentes de R3 en PR, tout le serpent est infaisable.

Reste encore le problème des clubs qui ont potentiellement plusieurs équipes dans la meme nouvelle poule de 2017/18. normalement on décale l’équipe sur la poule suivante (si double à nouveau = encore la suivante etc… ) et on complète la poule “sautée” par l’équipe qui vient juste après dans le serpent. il me semble que ca , c’était bon en janvier quand je l’avais fait. Mais ca peut aussi être changér pour des raisons de concordance dom/ext souahitées par les clubs.

au final , moi ce que je fais , j’enregistre tous les résultats depuis spid des matches PR,D1,D2, (D3 dans une moindre mesure) comme ca , je peux aller rechercher en septembre les résultats passés des équipes qui se retrouvent dans ma poule. avec le détail par matches des joueurs et alors là tu peux commencer à prévoir qui jouera en face et si le 1er match est déjà tendu etc…meme si les mutations font bouger les choses et les montées de jeunes etc…bref…pas très concluant, mieux vaut attendre les résultats du 1er match pour voir les effectifs.

sinon tu peux aussi ne rien prévoir , t’entrainer à jouer tout type de joueur, et venir à la table sans regarder les class. des mecs en face (pour ca faut pas etre le capitaine qui remplit la feuille) , juste leur jeu et noter ce que tu dois faire contre eux à priori, et tu te mobilises pour gagner.

Il n’y a qu’une descente de N3 idf pour cette phase, ça c’est sûr :wink:

Ezanville a annoncé sa 1ere mut entrante avec un jeune 19 venant d’Eaubonne.

oui un J2 :sunglasses:

hehe vu sur pingVO aussi qu’Eaubonne perdrai aussi 3 autres joueur(se)s partant pour Beauchamp.

Par contre, il y a un élément facilement vérifiable puisque leur saison est terminée depuis un moment de leur côté, c’est les descentes de nationale 3. Apparemment il n’y a qu’Antony qui descend, mais j’ai un doute sur Levallois 3 ^^

Hehe pareil et j’ai eu la flemme de faire la triangulaire pour voir si Levallois se sauvait ou pas :wink:
Je vais tout simplement attendre Thomas :wink:

1 « J'aime »

Bah oui c’est ce que je disais SLR. :wink:
Et y’en à d’autres dans les tuyaux.? :wink:

peut-être deux 500 à St Prix.

Une R3 de feu l’année prochaine

2 numérotés 500 à St Prix? ou 500pts? :wink:
Oui cela ne va pas rester longtemps en r3.
Nous pour l’instant 2 départs de Beaumont (ptet d’autres à suivre?).

deux 5, faut pas déc quand même

liste des indivs Elite-messieurs (j’aime bien faire partie de l’ELITE…)
si tous les inscrits viennent bien sur.
sinon je pense que ca décale tout les joueurs qui suivent celui qui est absent jusqu’au 64e en intégrant un remplacant parmis ceux de la liste des remplacants.
le 1er mail , Arlette a oublié 3 joueurs (61 au lieu de 64) que j’ai rajoutés. elle fera surement un mail d’ajustement.

Ca serait pas trop mal ce tirage :slight_smile: puisque j’ai une revanche à prendre sur le G3 :stuck_out_tongue_winking_eye:
Mais malheureusement, ça m’étonnerait qu’il ne manque pas un joueur qui décalera tout.
De toute façon, sortir des poules sera impossible pour moi, juste éventuellement en taper un.