Val d'Oise (95) - Championnat par équipe PR-D3

C’est le bois que j’utilisais en 1ère phase. Je l’ai repris depuis 2 semaine et je m’y retrouve en bloc, frappe et en top.
Sur les derniers entrainement ça se passe plutôt bien donc non pas trop de soucis.

1 « J'aime »

Que de surprises hier en D1!!!
On rate la montée en PR de peu :sweat:
Bravo à Fosse pour votre belle victoire contre St Gratien!!! et Menucourt qui se fait surprendre par Domont!!!
Vivement le mois de septembre :slight_smile:
Place aux tournois estivaux

Grosse défaite sur une belle équipe de Courdimanche qui malheureusement pour eux ne monteront pas encore en PR.
Quelques beaux match mais ont y était vraiment pas ! Dommage…
Merci à Joël pour ce bel affrontement tu as eu ta revanche avec de superbes points
À l’année prochaine :grinning:

1 « J'aime »

YES ! enfin un match plein de fosses et surtout de nous 4 en meme temps, comme quoi on peut le faire !
plein de 5 sets (3 sur 4 pour nous au final) , 2 defaites contre Laurent picoteux sinon c’est quasi carton plein.
je peux partir en retraite la tete haute (4 vict ce soir) et de bons duels, belles défenses car il y avait la place à st gratien meme si pas très haut, je me suis éclaté.
restera les indiv le 18 juin, obj : aller en 1/2 final, passer 11 et ranger mon sac pour 10ans

je reviendrai quand les les balles seront en bois, diametre 8,52 cm, sur table en papier recyclé (histoire de relancer l’ecologie) avec raquette carrée obligatoire histoire de vendre toujours plus de matos !!!

demain je vais encouragé les petits à montmorency aux 1eres balles , on se voit la-bas…à 13h

Sorry, j’étais d’arbitrage en régionale sur Ermont Playa.
Bon courage pour les indiv’!!!

Merci Anthony, oui c’était un très beau match.
On s’était bien préparé et tout le mon était motivé mais malheureusement, comme tu le dis, tout ça pour rien au final! Bravo à Domont qui fini la phase sans aucune défaite, c’est fort.

Pour l’année prochaine il va falloir arriver à garder une équipe motivée du début à la fin, c’est ça qui nous a fait défaut en début de 2e phase.
Et pour ma part je vais me stabiliser sur mon matos et essayer de m’entraîner sérieusement pour attaquer la nouvelle saison sur les chapeaux de roues!

@Semaphore_Pakpak, c’est dommage de lâcher le ping, tu étais trop investi dans ton club non? Au bout d’un moment il y a peut-être un peu de lassitude…
Tu devrais essayer un autre club pour la saison prochaine, en faire un peu moins et retrouver le plaisir de jouer. En plus c’est la période de mutation…

oui moi je suis un compétiteur, mais pour faire un club , faut pas oublier l’admin. les jeunes les relations avec les parents, et ne pas oublier de prendre du temps pour perso jouer/compét/entrainement, en faire moins faut trouver d’autres pour faire alors ? et ce n’est pas la lassitude mais si je me retrouve tout seul en sept… moi je ne m’engage pas en sept pour me retrouver dans le caca en octobre. On a une assemblée en juin , on verra les ambitions de chacun… mais je ne m’attends pas vraiment à de gds changements…:frowning:
chez nous , on a des joueurs pas super motivés, d’autres très motivés mais que pour le vendredi soir et beaucoup sont uniquement loisirs à la cool (pas vraiment ce que j’appelle du ping) , surtout chez les jeunes. ca fait 3 semaines qu’on a du mal à sortir 3 tables aux entrainements tellement il n’y a plus personne déjà depuis début mai et en avril c’était guere mieux…
allez ailleurs ca veut dire vers le milieu du departement domont/ezanv par là bas, mais c’est loin au quotidien ca ne le fait pas.

Pourquoi allez aussi loin, même si on serait ravi que tu nous rejoignes à Domont. Puiseux, c’est pas trés loin de chez toi. C’est un bon club avec des gens motivés et une jolie salle dédiée. Tu devrais y trouver ton bonheur.

1 « J'aime »

Ah ta place je mettrais par écrit tout ce que tu fais, ensuite je communiquerais cette liste aux adhérents pour voir qui peut faire quoi et en discuter lors de l’assemblée, les prévenir aussi que si rien n’est fait c’est l’avenir de l’association qui en jeu puisque tu ne plus assumer la totalité des charges.
(et c’est tout à fait normal je trouve…)

On a eu un peu le même pb lorsque la précédente secrétaire est partie (elle faisait tout et n’en pouvait plus), et il a bien fallu qu’on se partage les charges, maintenant nous sommes plusieurs à gérer, chacun sa partie, et ça se passe assez bien (sauf pour les jeunes que nous avons du mal à gérer encore, mais on va s’améliorer^^).

Me revoilà avec la version “définitive” après la dernière journée de championnat. Logiquement, sauf erreur de ma part, ou repêchage éventuel :
Régionale 3 : L’hécatombe… 6 descentes !
Descendent en Pré-Régionale : Pontoise 4, Menucourt 2, Garges 1, Beauchamp 3, St Gratien 5 et Eaubonne 4.

Pré-Régionale :
4 poules, les 1er montent en R3 : Chambly 2, Sannois 1, St Brice 1 et St Brice 2.
Descendent en D1 : Enghien 1 (7éme avec 10 pts), Ermont 7 (7ème avec 9 pts), et les 8èmes : Montomorency 1, Ezanville 3, Marines 1 et Ezanville 2.
“Se sauvent” en 7èmes : Eaubonne 5 (11 pts), Méry 2 (11 pts)

D1 :
Montent en Pré-Régionale : Domont 2, Jouy-Vauréal 1, Menucourt 4 et Puiseux 2.
Descendent en D2 :
2 “6èmes” de poule : Menucourt 3 (13 pts, ratio 0.903), Pontoise 6 (11 pts)
les 7èmes : Auvers 1, Franconville 5, Fosses 1 et Eaubonne 8
les 8èmes : Méry 4, Domont 3, Bessancourt 1 et Jouy-Vauréal 2.
“Se sauvent” en 6èmes : Montmorency 2 (13 pts, ratio 0.947), Domont 4 (13 pts, ratio 0.934)

D2 :
Montent en D1 : Herblay 6, Gaunissa 2, Herblay 7 (2éme de poule, mais Pontoise 11 ne peut pas monter car Pontoise 6 descend de D1), Sannois 3 (2ème de poule, mais Franconville 6 ne peut pas monter car Franconville 5 descend de D1), Groslay 2, St Prix 2, St Gratien 9, St Martin 2 (2ème de poule, mais Franconville 7 ne peut pas monter car Franconville 5 descend de D1).
Descendent en D3 :
2 “7èmes” : Beauchamp 5 (10 pts, ratio de 0.861) et Ennery 1 (9 pts).
les 8èmes : Franconville 8, Bezons 3, Domont 5, Pontoise 12, Ezanville 6, Méry 6, Ermont 11 et St Gratien 10.
“Se sauvent” en 7èmes : Enghien 2 (11 pts), Menucourt 5 (12 pts), Domont 6 (10 pts, ratio 0.885), Courdimanche 2 (11 pts), Jouy-Vauréal 3 (11 pts) et Herblay 9 (12 pts)

D3 :
Les 7 premiers de poule montent en D2 : Puiseux 5, Sannois 6, Menucourt 6, Chambly 4, St Leu 3, Auvers 3 et Taverny 3.

Voilà. Je pense avoir fait le tour de la question… Et comme j’aime bien m’amuser un peu, j’ai déjà établi une estimation des poules de D1 pour la prochaine saison… bien entendu si toutes les équipes se ré-engagent… (les numéros d’équipe peuvent aussi changer, selon les montées-descentes…)

Poule A : Enghien 1, Bessancourt 2 (qui devient 1), Magny 1, St Leu 1, Beaumont 3, Domont 4 (qui devient 3), Groslay 2 et Herblay 6
Poule B : Ermont 7, Courdimanche 1, Herblay 5, Franconville 4, Argenteuil 3, Montmorency 2, St Gratien 9 et St Martin 2.
Poule C : Ezanville 2 (qui devient 3), Marines 1, Sannois 2, St Martin 1, Ermont 8, Bezons 1, Gaunissa 2 et Herblay 7.
Poule D : Montmorency 1, Ezanville 3 (qui devient 4), St Gratien 8, Beauchamp 4, Monsoult 1, Pontoise 7 (qui devient 6), St Prix 2 et Sannois 3.

Maintenant, il faudra bien entendu attendre les “résultats officiels” et le classement de Thomas Mauduit pour vérifier tout cela…

1 « J'aime »

Merci @Tchouf pour ce bilan très détaillé ! quel travail :slight_smile:

Merci Tchouf pour ce recap.

La il y a une erreur. En PR poule C, dans la triangulaire Beaumont 1 termine 1er devant St Brice 1 et Argenteuil.

Euh non en PR se sauvent en 7e Eaubonne 5 et Beaumont 2, Mery termine 6e, car au goal average particulier Mery bat Beaumont 2 donc Beaumont 2 7e.

Pareil Eaubonne 4 ne descend pas car 6e, au goal average particulier ils gagnent Mery 1 qui termine donc 7e et descendrai.

Hello,

Quelques observations après ce beau résumé :

Je pense qu’en D2, ce ne sont pas les deuxièmes des poules où les premiers ne peuvent monter qui vont aller en D1. Je pense plutôt que les places seront données en fonction du classement inter-poules.

Et en D3, le meilleur deuxième montera. Idem, en fonction du classement inter-poules. Et là, pour le coup , Bessancourt accèderait à la D2 pour avoir gagné deux matchs par forfait…. (ca gonfle forcément le point average….) Pas très équitable. J’ignore quelle sera l’équipe qui sera privée de monter mais ca risque de gronder 

La cela ne change rien au final mais c’est Pontoise 7eme et Franconville 6eme :wink:

Exactement

Du coup les futures poules de d1 ne sont pas bonnes du tout. :wink:

Bon sinon la période de mutation s’est ouverte aujourd’hui et se terminera le 15 Juin.
Ca va bouger pour certains clubs.