Val d'Oise (95) - Championnat par équipe PR-D3

A mon avis va encore y avoir du mouvement avec les muts :wink:

petit club du val d’oise, très sympa et motivé, recrute joueuses et joueurs tous niveaux, venez à Courdimanche :smile:

1 « J'aime »

Et très loin :wink:

1 « J'aime »

Pour Ludo, Puiseux serait le club idéal (10/15mm max), salle dédiée, des joueuses et joueurs sympas et motivés, des équipes en championnat de France, en Paris, en Vétérans, en Coupe du Val d’Oise.
Que demander de plus :sunglasses:

2 « J'aime »

Tu as Gaunissa Gossima à Gonesse aussi qui n’est pas loin de Fosses :wink:
On mord pas et on est sympa aussi

1 « J'aime »

Vendredi 21 avril en PRB, Ezanville 3 vs St Prix 1, la salle la plus proche de mon domicile (2kms) :wink:, encore une petite fessée en perspective.
Mais avant, pour se mettre en jambes, un match de vétérans ce soir contre Beauchamp 1.

Bon la foule était plus importante côté Courdimanche que Domont :slight_smile:, et au final on n’a pas réussi à départager les 2 équipes, c’était serré jusqu’au dernier match. Du coup Domont reste 1er, bravo à vous!

Il nous reste à viser la place de meilleur 2e de D1 pour espérer quand même une montée, donc il faudra rester concentré jusqu’au bout.

Petit HS: rencontre jouée en G40+, c’était une première pour moi, bon ben elles sont fidèles à leur réputation, pas terrible quoi!

Bah nous ici on passe a côté d’une bonne soirée. Franconville ayant déplumé leur 3 il y avait moyen de faire quelque chose pour assurer le maintien. Mais c’était sans compter sur la balle. On a joué avec des Premium et cela a été une vraie plaie. On s’en tire bien car leur 12 (enfin 13) était aussi gêné que nous vraisemblablement car il fait 3 contres. Je contre à 10 (la perf à 13 compense les dégats), un 12 de chez nous contre à 6 (oui oui). J’ai jamais autant brassé d’air en top sans toucher la balle ou en étant pas sur la balle tellement c’était un caillou. Bref on va chercher le nul c’est déjà pas mal.

Notre 1 fait mieux en allant chercher la victoire sur St Brice 1, inespérée après la déculottée que notre 1 avait pris en phase 1, ce qui la place dans la triangulaire en position favorable pour la montée en R3. A confirmer en j7. St Brice 1 un peu dégouté de louper la montée (15-15-13-12) alors que leur 2 (nettement moins forte) elle est 1er de poule en PR pour monter en R3. Comme quoi les poules sont pas encore super homogène. :wink:

C’est vous qui receviez ?

Si c’est pour moi la réponse est non on a joué à Franconville. Sinon on aurait eu des balles “correctes” :wink:

Soirée sympa mais accrochée de notre coté. On arrive à décrocher le match nul contre Courdimanche qui avait ammené son public. Mais le fait de jouer a domicile est quand même un sacré avantage. La balle en plus d’être habitué à la salle et les tables ça a du nous donner quelques avantages.

Bon au final une journée accrochée jusqu’au bout contre une équipe de Courdimanche sympathique.
Un match nul qui nous permet de monter en PR.

1 « J'aime »

Ah ok, ça m’étonnait pour Franconville puisqu’ils s’entraînent avec des neottec, 2 balles qui n’ont pas gd chose à voir… du coup ça ne les aide pas en effet.

@courdimanche
Il faudra pas compter sur nous pour vous faciliter la tâche d’être meilleur 2eme de d1

ben oui je sais bien et je me souvient que trop bien de notre précédente rencontre, c’est pour ça que c’est pas gagné :blush:

Bonne chance à vous 2 même si ma préférence va à St Leu.

“Petit” point avant la dernière journée…
Régionale 3 : 8éme et descendent obligatoirement en Pré-Régionale : Menucourt 2, Beauchamp 3 et St Gratien 5.
Régionale 3 : 7éme et peuvent encore se sauver : Pontoise 4 (si victoire contre le 2éme Reuil combiné à une défaite de Mantaise 6éme contre Elancourt 5éme), Garges 1 (si victoire sur la Companaise) et Méry 1 (si victoire sur Jump 5 le 3éme, combiné à une défaite d’Eaubonne 4 (7éme) sur Paris 9 (8éme)… ce qui ferai que Eaubonne 4 descendrait.
Donc 4 descentes de R3 minimum, avec un “maximum” de 6 descentes !! Une hécatombe…
Attention, en poule B, Chambly 1 peut aussi descendre… Dernière journée : Sartrouville/Chambly avec en cas de défaite de Chambly combiné avec un nul ou une victoire de Asnieres (6emes) contre Clichy (3émes), ce serait Chambly 1 qui terminerait 7éme, et ferait le 7éme descendant…(mais reste très peu probable néanmoins)

Cela engendre donc :
Pré-Régionale :
Si 4 descentes “seulement” : 4 montées de D1 en Pré-R et 4 descentes de Pré-R en D1
Si 5 descentes : 4 montées de D1 en Pré-R et 5 Descentes de Pré-R en D1
Si 6 descentes : 4 montées de D1 en Pré-R et 6 Descentes de Pré-R en D1

Si 4 descentes : A ce jour, Montmorency 1, Ezanville 3, Marines 1 et Ezanville 2
Si 5 descentes : Eaubonne 5
Si 6 descentes : Ermont 7

D1 :
Si 4 descentes de Pré-R : 4 montées de D1 en Pré-R et 8 descentes en D2.
SI 5 descentes de Pré-R : 4 montées de D1 en Pré-R et 9 descentes en D2.
Si 6 descentes de Pré-R : 4 montées de D1 en Pré-R et 10 descentes en D2.

Si 4 descentes : A ce jour : Auvers 1, Méry 4, Franconville 5, Domont 3, Fosses 1, Bessancourt 1, Eaubonne 8, Jouy Vauréal 2.
Si 5 descentes : Domont 4
Si 6 descentes : Montmorency 2.

D2 :
Si 8 descentes de D1 : 8 montées de D2 en D1 et 8 descentes en D3
Si 9 descentes de D1 : 8 montées de D2 en D1 et 9 descentes en D3
Si 10 descentes de D1 : 8 montées de D2 en D1 et 10 descentes en D3

Si 8 descentes de D1 : A ce jour : Franconville 8, Beauchamp 5, Domont 5, Ennery 1, Domont 6, Méry 6 (résultat contre Puiseux, 2éme, non rentré), Ermont 11, St Gratien 10.
Si 9 descentes de D1 : Pontoise 12
Si 10 descentes de D1 : Ezanville 6.
Précision, en Poule C, Si Menucourt 5 (7éme) perd 28/14 contre Domont 5 (8éme) en dernière journée, Menucourt 5 descendrait ET empêcherait la montée de Menucourt 6 de D3 en D2… tout autre résultat que 28/14 ne changerait rien.

D3 :
A ce jour, seraient susceptibles de monter : Puiseux 5, Sannois 6, Menucourt 6 (sauf si Menucourt 5 descend, ce serait Magny 2 qui monterait), Chambly 4, TT Adamois 1, Herblay 10 et Taverny 3.

Bien entendu… cela est AVANT la dernière journée du championnat qui laisse encore la place à pas mal de changements, et de rebondissements.
Voilà, je pense avoir été complet… lol

2 « J'aime »

Merci pour le récap

Merci en effet c’est du boulot mine de rien de croiser toutes ces infos :wink:

En attendant cette fin de phase, j’ouvre la page (ici pour le moment je pense que cela arrivera bientôt pour la région) d’un autre moment fort de la saison qui arrivera tout de suite après cette J7 : les mutations.

M’est avis que cette année cela va pas mal bouger dans le département. :wink:

Bon dernière journée de championnat ce soir, où l’on ira chez les avant dernier en D1A.
Normalement notre montée est déjà assurée, mais on va tacher de finir sur une bonne note.

Avec ta nouvelle raquette? C’est chaud de changer juste avant un match…