Val d'Oise (95) - Championnat par équipe PR-D3

On est dans la même poule j’ai l’impression^^
Effectivement vous avez l’équipe pour monter, de notre côté on fait les 2 premiers matchs de la phase avec des remplaçants et forcément on ne fait pas les résultats attendus, du coup nos matchs nuls sont plutôt inespérés! Et là on a perdu notre 13 sur blessure, ça va être compliqué de finir la phase avec une équipe complète :frowning:
Il nous reste à prendre les matchs les uns après les autres, on verra bien…
Côté perso je fais 2 sur 3, je perds le 11 d’Auvers, un défenseur qui m’a bien gêné avec son système de jeu, ça ne paye pas de mine mais il remet tout, et il y a toujours un petit effet latéral surprise, j’ai bien aimé le jouer. On gagne les 2 doubles, mais notre 10 fait 0, malheureusement ça nous met dedans.

Aie. Dur de perdre son leader.
Le 11 d’Auvers je l’ai déjà joué et c’est vrai qu’il a un système de jeu spécial.
Balle haute avec du latéral sur son revers et il attends le décalage CD pour repartir dessus.
Enfin il jouait comme ça il y a 1 an.
Bref la poule est pas si déséquilibrée que ça comparé à d’autre. On est pas à l’abri de perdre contre certaines équipes.

Oui c’est même assez homogène, y’a qu’à voir le nombres d’exequo.

C un peu le cas dans pas mal de poules de differentes divisions après la j2, entre les décalages pour renforcer et assurer le maintien, les ajustements entre les compos espérées en face et réelles. Cela se décante ensuite voire reste serré jusque j6-j7 dans certaines poules de la mort. :wink:

2 « J'aime »

Ca change pour une fois. Depuis 4 ans que j’ai repris le ping, j’ai toujours vu les équipes dominé du début à la fin leur poule.
Si les poules s’équilibrent ça devient enfin interessant.

Bah non c’est pareil tu as toujours une équipe (allez voire 2 selon les poules) qui domine sauf qu’entre la 3e et la 7eme place (relégable possible selon) voire 8ème place (hop la descente) c’est la foire d’empoigne. Nous cela fait 3-4 phases que l’on doit attendre la j6 (voire j7) pour être sûr de ce qu’il en sera. :wink:

Moi je parle de la 1ère place.
Combien de fois dés la 1ère journée, tu sais déjà qui va monter.
Après finir entre la 3ème et la 6ème ça n’a pas vraiment d’importance.Il n’y a pas vraiment d’enjeu.
Par contre pour la 7ème ou la 8ème place, c’est déjà plus compliqué à pronostiquer, et je trouve dommage que ce soit comme ça.
Moi je rêve de poule ou il puisse avoir 3 ou 4 équipes qui postulent à la montée. Or dans notre système actuel, une défaite et c’est quasi fini. Ca arrive parfois mais c’est assez rare tout de même.

Cela te gêne que le 1er soit déjà plié d’avance, et cela te gêne que le dernier ne soit pas pronosticable à l’avance. Donc en gros tu veux jouer sans aucun risque quoi ou ne jouer que la montée… :wink:
Pour moi le maintien est aussi un objectif valable.
Jouer pépère toute la phase moi cela ne me branche pas. Je sais que la 1ere place est trop chaude à aller chercher la plupart du temps mais si en plus tu sais d’avance qui va descendre il n’y a plus d’enjeu d’équipe juste chacun vient faire ses match et zou de toute façon yaura pas descente. Je vois plus trop l’intérêt.
Bien sûr parfois attendre la j7 et se dire punaise on a 3victoires et 1 nul et on sait pas si on va être 7e ou cela dépend si les autres équipes ne se défaussent pas, leur maintien étant acquis par exemple, et que cela peut encore fausser le classement du bas de tableau, là ça pique mais c’est le jeu.

Bah je sais pas mais tu as du mal me comprendre.
Moi ce que j’aimerai c’est justement qu’il y ai de l’enjeu sur toute la phase.
Parce que quand tu joues la montée et que dès la 1ère journée tu perds contre ton adversaire direct, bah tout de suite ça laisse beaucoup moins de suspense.

J’ai bien compris pour la 1ere place mais comme tu déplores aussi le fait que la fin de poule ne se décante qu’a la fin et que tu trouves cela dommage, d’où ma réaction.

Pour la 1ere place on ne peut pas tout avoir, le confort des oppositions concordances et l’enjeu jusqu’au bout. Les poules suivant le serpent si tu es l’équipe qui descend (1) ou celle qui a loupé la montée de peu (2), la montée devrait se jouer en j7 (1 contre 2) et jouer d’abord les équipes “plus faibles” (en théorie) de ta poule. Mais puisque de nombreux clubs ont des oppositions concordances l’ordre du serpent au sein de nombreuses poules est chamboulé et cela change complètement la donne.

1 « J'aime »

c’est vrai 1 contre 2 en J7 mais la réalité du terrain est autre et plus terre à terre c’est certain.
de toute façon en phase1, nous étions 2 et l’équipe 1 descendue de D1 était beaucoup trop forte , alors la rencontrer en J2 J5 ou J7 c’est pareil…
du coup cette fois (pour la 1ere fois) on a demandé comme beaucoup une concordance à domicile pour qu’on puisse faire GIRPE à chaque journée vu que seuls 2 capitaines veulent faire GIRPE sur 4.
sur un autre plan, tu as aussi par exemple Bessancourt qui ont 2 équipes cette phase en D1. l’équipe1 qui descend de PR et l’équipe2 qui monte de D2, sauf qu’ils ont mis les joueurs de l’eq1 en eq2 et inversement. donc dans notre poule il n’y a pas vraiment de leader et dans l’autre poule il y a une D2 qui monte mais qui finalement vise la montée et qui a rencontré l’autre équipe descendue de PR en J1 !!! oupssss… ca c’est la réalité et dans ce cas , le fédé ne peut rien faire de mieux…

On parle de nous? Merci, merci.

demain, 3e tour d’indivs, pas facile, je vais essayer de ne pas descendre dans cette période morose :rage:

Champ de Paris hier soir, ca va ptite mise en jambe pour la mission survie de demain. :wink:
Ca va SLR95 tu as une poule pas trop violente.

oui, pour une fois j’ai été très gâté, j’ai une poule très facile, je vise bien sûr la 1ère place puis la montée.

La montée avec 7 13 dans le groupe (et autres) dont 5 au moins avec des plaques comme tu n’aimes pas tu es optimiste. :wink:

Il me semble que SLR95 était un poil ironique… :yum:

Je sais mais en fait si il avait eu une poule facile il se serait plaint de jouer la contre en poule de finir 1er et ensuite de tomber direct sur un 13 :wink: et là il peut faire 3e voire 2e de poule en allant chercher une perf à +160 ou mieux en allant chercher plus gros. Ca pourrait être pire :wink:

Et toi Guiping demain tu vas jouer la contre toute la journée (c’est pour te remonter le moral :wink: ) en sachant qu’en D1 la montée en régionale c’est tout de même un sacré parcours. :wink:
Moi je dois perfer à +300/+400 sur mes 3 matchs de poule pour espérer faire quelque chose, donc soyons un peu honnête la poule de SLR95 est tout de même moins violente. :wink:

1 « J'aime »

Et n’oublie pas hein si tu veux faire le coup de la panne à DoubleJ pour qu’il vienne à la salle en courant n’hésite surtout pas :wink:

1 « J'aime »