Val d'Oise (95) - Championnat par équipe PR-D3

Bernard Jeu:
finalement , je me suis pas mal démmerdé.
je vous fais un débrief , moi ca me permet de faire le point sur mon jeu (séance psy :mask:)
moins de joueurs , seulement 8 poules au lieu de 9
je me retrouve avec Gildas Vallée (18) et P.LeNenn (1574)
sur le 18: y a pas photo, il démarre tout il place où il veut , je ne peux meme pas répondre
à part 2 bons services et remises qui vont bien le reste c’est pour lui: -4, -6, -5
par contre le 1574: je démarre timide et le gars ne fait pas le trou, 9-9, 10-10,11-11…
je fais qq défense mais il vise bien mon RV et je ne peux pas contre-attaquer, la bonne tactique c’est de rester à la table, donc je reste à la table maintenant…
plusieurs fois j’ai l’occasion mais je bloque sur le dernier point, mais j’ai bien aimé ce moment de suspense de 5 bonnes minutes ! , j’ai manqué de lucidité pour sortir un service surprise et je cale 19-21
dans le second, je prends la tactique court sur son CD (il est gauché comme moi) puis long sur son RV car dans ce cas il ne démarre pas et me laisse prendre le jeu. je gagne 11-1 !!! MDR
là je me dis réveille toi ludo , non non j’étais bien réveillé…
le 3e pareil , meme tactique et je le force en jouant long (sans vraiment vouloir être trop long) sur son RV
à 7-7 il cale je prends le large et je réussis un service rapide surprise sur lui 11-8
4e: j’arrive toujours pas trop à faire mes nouveaux services pioches, je fais trop d’erreur et je joue du coup trop long sur son RV en début de point, 5-7 puis 7-9 , à 8-10 je prend le timeout pour me concentrer sur mes 2 services, mais je le loupe, trop risqué du coup trop haut , j’aurai du jouer court milieu mou tout simple et me préparer à enchainer; j’ai merdé: 8-11
2 sets partout
comme d’hab je perd le fil 1-5 , j’ai trop attaqué sur les mauvaises balles, lui attend que je fasse la faute
je reviens quand meme 7-10 mais c’est chaud plus le droit à l’erreur… et je me prends un CD rapide que je ne peux pas remettre… le rêve de la grosse perf. s’envole :sob: -19, 1, 8, -8, -7 grrrrrrr
le gars était pourtant solide contre le 18 juste avant. il lui prend 1 set je crois
c’est une bonne expérience quand meme.
bizarrement ce ne sont pas leurs services qui me gêne contre ses gars là. je prend autant de point sur leur service que sur le mien…
je dois bosser mes services pour vendredi…et le 2e coup !!!
Ton Kevin est tombé contre J.Degomme je crois , y a pas eu photo…l’autre cartonne de partout meme en contre, et pourtant y avait encore mieux: Léo DU MESNIL gagne LeMevel (je crois je suis parti avant la fin)
l’autre demi ??? à voir dans les résu publiés par le CD95 bientot :wink:

retour à l’entrainement avant 2 vendredis qui vont donner le ton pour cette phase
et mes coéquipiers qui ne viennent pas depuis le début l’année … on va manger j’ai l’impression.

Oui reprise vendredi, je me suis pas mal entraîné depuis mon dernier match début décembre, j’ai hâte de savoir où j’en suis!
Mais bon samedi je fais un bon entrainement, sauf à la fin ou je joue un 8 et là, panne sèche! Plus aucune sensations, il servait mou, j’étais incapable de rentrer dedans, et moi j’avais l’impression de ne plus mettre d’effet au service alors que c’est un de mes points fort, je perds en 3 sets sec. J’espère que c’était la fatigue…

@Semaphore_Pakpak, dommage pour le 15, ça passera la prochaine fois :wink:

En ce qui me concerne reprise depuis belle lurette, ça a commencé vendredi par 3 défaites en championnat de Paris contre une V2F 12 qui démarrait sur tout et 2 picots longs, un 11,5 ( je le perds au 5e set) et un 10,5 (je prends 3/0 pas envie de jouer) sans intérêt, ça m’a gaver, je hais ces putains de plaques.
Hier lundi en CVO 5/14 contre Méry, 2 défaites contre un 14 et un 15, 2x 3/0, ils ont été sympas, je me suis fais plaisir, eux sûrement moins, ils iront en finale à n’en pas douter.
Donc je suis prêt pour vendredi :sunglasses:

Les poules du Critérium Fédéral pour le 3ème tour sont disponibles !

1 « J'aime »

Oui j’ai vu, super je suis bien maintenu en d1. Bon ca va être chaud mais un 2e tour en d1 c’est sympa. :wink:
Reste plus qu’a bosser maintenant :wink:

1 « J'aime »

oui , recu cet aprem …D2_G1 c’est pile dans mes compétences, dommage mon partenaire du vendredi sera dans l’autre groupe, une chance sur 2 …lui aura fort à faire avec 3 mecs 10,12,13 (lui tourne autour de 900)
j’hérite de 13,12,8 et vise la 1ere place !!!
l’ami SLR95 ne sera pas dans mon groupe (comme d’hab…) 12,11,7 avec le petit nicolas :wink: y a moyen de faire qq chose.
reste quand meme pas mal de gars <10 meme <8 tout est possible !!
1 * 15 et 3* 13 dans le groupe1 de D2.
7* 1 dans le groupe2 mais pas au dessus

Ne te réjouis peut-être pas trop vite, cher tib4. En effet, le comité m’a “oublié” : je n’apparais pas dans les poules de D1 (ni ailleurs). Hervé a fait le nécessaire et si jamais j’intégrais comme il se doit la D1, un joueur descendrait obligatoirement en D2 et il me semble que c’est toi qui est en tête pour la descente… :sweat: sauf absence miracle d’un joueur en D1.

Ce petit incident aura-t-il un impact sur chaque division départementale (nouvelles poules) ? Wait and see.

1 « J'aime »

Il est dommage que les classements ne correspondent pas à ceux de la phase 2. Ainsi, un 12 de mon club du groupe 1 de D2 est 13 au mensuel (+100 points en une phase) et a toutes ces chances pour monter (sauf mauvais tirage). Ainsi, tu peux compter quatre 13 pour ce groupe.

1 « J'aime »

Le même 13 mensuel qui était censé descendre en D3 pour refus d’arbitrage.

1 « J'aime »

oui curieux, les 3 autres ont bien été rétrogradés,
soit il avait une excuse valable soit ils se sont trompés :scream:

bizarre aussi dans ma poule un gars sortir de nulle part et qui atterrit en D2 comme par magie

Si tu parles du 12, je pense que c’est parce qu’il n’était pas inscrit pour les 2ers tours d’indiv. Et avec son classement il reprends directement en D2.

1 « J'aime »

Tu as raison: les gros en D3 se sont ceux qui descendent de D2 car ils n’ont pas pu jouer le tour d’avant.
Bon ce soir : fighting !

je me demande comment sont faites les poules d’un tour T quand on doit partir du tour T-1 ?
est-ce qu’ils ont un logiciel dans le lequel on place les résultats du tour précédent + les nouveaux arrivants - les désistement connus et zou l’ordi fait tout le boulot ?
ou est-ce que c’est un gars qui se tape toute la saisie et l’ordi fait juste le serpent ?

il devrait dans ce cas y avoir au moins une alerte quand un gars qui était au tour T-1 n’est plus dans les cases du tour T, c’est le minimum.
Ou alors compte tenu des gars qui descendent de Région, il doit rester XX places en D1 maxi. Mais si la saisie des descentes de R2 vers D1 est manuelle , la boulette est possible.
On est en 2017, j’espère que le logiciel fait un max de chose en automatique , la fédé a les moyens de trouver pour tous les niveaux des outils pour organiser les compèt en étant performant. Sinon bonjour les temps passés à tout re-saisir, vérifier, déployer, informer etc…

Bah il faut aussi prendre en compte les lieux car il faut dans chaque groupe au moins un gars du club qui héberge le tour pour ouvrir etc.

Après le 12 qui intègre en d2 et pas en d3 c’est encore autre chose car on a eu ici des 13 qui ont repris les indivs (Chambly aussi avec des 12-13), et qui ont commencé en d3 eux (mais avec une coupure sans saison d’indivs). Je n’ai pas regardé le détail mais si ce joueur reprend en d2 c’est ptet qu’il faisait les indivs la saison passée dans telle division ou d’un muté qui jouait en indivs a telle division ailleurs sinon il aurait du reprendre en d3 comme les autres.

D1C à Fosses.(10,9,9,8)
Retour en D1 difficile contre Domont4 (11,10,10,9)
on est pas mal mais on prend un mauvais démarrage (0-4) , on revient à 5-7 avant les 2 derniers qui sont 2 matches ouverts, mais on craque sur les fin de sets , bilan 5-9 au final , pas loin mais dur dur .
perso , je fais qd même 2 sur 3 difficilement en 5 sets, poufff
l’autre équipe pas trop forte de la poule Magny1 … vient de mettre une raclée à l’équipe qui descend de PR !!! Hein ??? ben ouai surprise surprise c’est Marcel Beliveau !
On va profité de chaque match pour essayer de gagner qq chose. C’était quand même plus intéressant qu’en D2-phase1. Notre niveau est là en D1, on aura 5 semaines pour préparer les matches clés J3,J4,J5. D’ici là j’espère ne pas être tout seul à l’entrainement :scream:

J’ai quand même bien fait de faire le bernard jeu, ça m’a bien remis le jeu en plus même sur seulement 2 matches officiels. J’étais bien dans le match même si ce put… de GIRPE a déconné.

En D2 , nos 2 equipes s’imposent assez facilement, le maintien devrait être au rendez-vous, notre EQ2 pourrait même viser la 1ere place ( c’est encore prématuré, les compo pourraient encore changer.)

D1A
Journée 2 Phase 2.
On (Domont2 : 11/11/10/10) a joué contre une bonne équipe de Montmorency (9/8/7/7) qui monte de D2.
sur le papier ça paressait facile, mais leurs jeunes jouent au dessus de leur classement.
Je fais 1 sur 3 en battant un des 7 et je perds le 9 et le 8.
Dur dur pour moi ce début de phase, mais bon c’est tout les ans pareil.
Bref au final nous nous imposons 10/4.
A nous d’assurer les autres matchs, car cette année nous pouvons espérer la montée.

Ici mitigé en PRB, on partait pour se faire latter vu que deux absents et 15-13-13-9 en face, on a pu avoir un 14 et un 7 pour remplacer un 11 et un 10 (donc 14-11-11-7) et tout compte fait on est pas passé loin du hold-up pour le nul. Le 14 fait 3, je fais 2 et le 7 fait 1, du coup on reste bloqué à 6 (les doubles nous mettent dedans puis dur de revenir). Tant pis mais bon on aurait pas craché sur un pti nul pour le maintien :wink:

D1C Fosses.(10,9,9,8) à Ermont8 (10,9,9,8) , encore 5-9 avec possible match nul car on a vraiment loupé au moins 2 matches à notre portée (dont 1 pour moi où je mène 2sets à 1 sur le 10 et je ne termine pas )
bon on a 1 mois pour remettre tout le monde à l’entrainement et cette fois ci faire 14 bons matches sans se planter.
Bessancourt vient de jouer encore avec son équipe 2 en place de Bessancourt1 pour sauver sa 2 en début de phase et faire remonter ses + forts en Eq1 pour sauver sa 1 (j’espère pas contre nous… mais je crois que si en fait…)

En D2© , notre 3e équipe s’imposent assez facilement, le maintien est quasi bon , mais attention la fin de phase est plus dur, mais les victoires contre équipes faibles sont faites , c’est bien.

Toujours en D2(A), notre 2e équipe fait le nul à Bezons , c’est bien , pas de soucis sur la suite, il y a des équipes plus faibles qu’on battra mais la montée sera compliquée je pense.

Tib4 est sauvé , il reste en D1, c’est colatoto bien que monté en D1 au tour2 est suspendu comme souvent (mais je ne sais pas pourquoi cette fois…il n’avait pas “trop” fait de vague au tour2)

Et oui rescapé en d1 avec une poule sympa (hum 15-15-15). :wink:
Ca sent le sapin. :wink: