Val d'Oise (95) - Championnat par équipe PR-D3

Ah c’est dur ça, je compatis. Il y a 2 semaines j’ai joué un tournoi corpo avec un 16 dans ma poule, comme toi je sors 2e et tombe sur un 14 premier de poule qui n’a fait qu’une bouchée de moi! J’ai cru que c’était fini pour moi, heureusement ils ont continué le classement ce qui m’a permis de jouer d’autres matchs.
Mais faire un criterium pour jouer 3 matchs c’est un peu rageant. Et le dernier de poule c’est encore pire, il rentre encore plus tôt :slight_smile:

Bah c’est la formule des finales je n’ai pas de problème avec cela je suis déjà content de sortir de poule tu vois tellement de gars sortir de la salle après les poules que tu te dis déjà t’es content d’être encore là. :wink: (et puis je m’entraine car dans 2 semaines c’est la même chose en pire avec 4h de route en plus pour les finales fédérales par catégories).
Après j’ai un forfait illimité 16, tu peux être sur que si ya un gros poisson qui traine c’est pour moi, du 13-14 sur un malentendu tu peux accrocher :wink: un 16 c’est plusieurs gros malentendus :wink:

Il n’y a pas que le 4e dernier de poule qui dégage mais aussi le 3e (pas de tableau descendant), ce qui est mon cas.

Sinon j’avais un 15 de Bessancourt et un 13 de Sannois.

Certaines poules étaient envisageables pour faire un tour de plus, celle de tib4 par ex ainsi que celle qui jouait à coté de lui alors que d’autres :confused:

J’ai fais 4 bords de table à ce pauvre Didier (la roue tourne, j’en avais pris 4 + 2 filets vendredi en Paris à des moments cruciaux contre un 12 qui malgré tout a eu chaud aux miches 12/10 au 4e).

:smile:
En effet il faut vraiment que ton jeu ne lui convienne pas et/ou qu’il soit dans un mauvais jour^^

@SLR95, tu vas bientôt passer 10 à ce rythme, il faut persévérer, ça va finir par payer!

@taebek, j’aimerais bien mais je serais déjà content si je reste 9, parce que mon parcours phase 2, c’est la misère, 1 victoire 3 défaites, 1 victoire 3 défaites …

En parlant de 16, un jeune senior 10 d’Ezanville a tapé le 16 de St Brice, un 8,5 anti-top (il se reconnaitra) de Pontoise a tapé un 16 de St Gratien et le clou en finale des -18 ans, un 16 d’Ermont a tapé le n° 853 (2100) d’Eaubonne :sunglasses:

Bah cela dépend comment tu te place et du serpent qui est là pour préserver (ce qui est sommes toute logique) les têtes de série. Oui si tu es 9 et que tu es 4ème de poule alors avoir 16-11-10 en poule est intéressant. Si tu es 11 alors tu as une perf à jouer qui est vachement trop dure et deux contres potentielles à gérer. :wink:
J’aurai préféré une poule avec deux 13, certes il y a des chances de finir 3 ou 4 et de repartir direct, mais des chances de jouer de la perf aussi. :wink: C’est le jeu. :wink:
Au final je crois qu’il y a eu peu de surprises sur les poules ou alors sur des classements assez proches.

Dimitri a un jeu particulier a mi distance qui peut parfois lui jouer des surprises selon le joueur en face. Il est très bon mais pour moi ce n’est pas le 16 le plus chiant à jouer (même si il reste solide hein et que je n’ai pas pu faire grand chose sur lui aux indivs), et pour le numéroté il revient de grosse blessure je crois, déjà à Bessancourt la semaine dernière il perd Simon (16). Cela n’enlève rien à la performance de leurs adversaires, tout le monde à le droit à un coup de mou, après faut aller chercher. :wink:

@tib4
oui tout le monde peut avoir un coup de mou :smile_cat:,
la preuve, te souviens tu de ce jour le 22/11/2015 en poule de criterium fédéral ou de bon matin 2 vétérans (toi et moi) ont tapé le vainqueur de cette année.
mémorable :stuck_out_tongue_winking_eye:

oui il m’a dit ca didier, il est encore sous le choc !!! mais il s’en remettra un filet/bord de perdu , 10 de pris au prochain tournoi !

[quote=“SLR95, post:303, topic:2128”]
En parlant de 16, un jeune senior 10 d’Ezanville a tapé le 16 de St
Brice, un 8,5 anti-top (il se reconnaitra) de Pontoise a tapé un 16 de
St Gratien et le clou en finale des -18 ans, un 16 d’Ermont a tapé le n°
853 (2100) d’Eaubonne [/quote]
notre alex(8 à l’époque) aussi avait taper un 14 de st brice … moi j’y arrive pas à taper des +300
au mieux j’ai gagné un 11 qui avait changer de raquette (Soft) et qui ne savait pas s’en servir… je grignote 5pts par 5pts sur des gars entre 7 et 9 mais c’est laborieux.en 2016 faut que je trouve une solution aux jeux des 1000-1200.

Pour les pongistes du Val d’Oise, ce dimanche 12 juin a lieu le tournoi amical d’Hénonville (sud 60 à coté de Méru) pour ceux qui veulent changer du tournoi de Presles (même date) avec leur deux heures de pause entre midi et 14h et le gymnase enfumé par le barbecue l’après-midi… Beaucoup de joueurs de Chambly seront présents.

Tournoi non homologué qui devrait se dérouler en balles plastiques (!).
Début 9h00 pour les adultes et 11h00 pour les jeunes. De nombreux lots.

Voici ci-joint l’affiche de l’édition 2014 : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://ekladata.com/NIE2zaa2GSXjYtBPgChYvEzcXUI.png&imgrefurl=http://promouvoir-henonville.eklablog.com/tennis-de-table-club-p902156&h=598&w=397&tbnid=ikoB_xrf3wVPbM:&tbnh=95&tbnw=63&docid=vcirjTsrpI2I4M&usg=__opY0irff5fTa2DrVbpyJMMbjqBU=&sa=X&ved=0ahUKEwjk4PTNh5TNAhUEXBQKHc8wChAQ9QEIKzAC2

J’espère que certains joueurs de Beaumont (@tib4) et autres clubs de Val d’Oise répondront présents (Franconville, Ezanville…)

Bah dans l’absolu cela aurait été avec plaisir mais je ne passerai au plastique qu’à la fin de ma saison celluloid c’est -à-dire après les finales par categories les 18 et 19 juin (ma dernière occasion de me ridiculiser en cellulo). :slight_smile:

les montées descentes sont tombées aujourd’hui,
et le calendrier 2017 hier
pas de surprise, 2 descentes de R3 qui permettent donc 2 montées en plus en D1, D2 et D3

cool à fosses du coup , pas de D1 , mais 3 D2 !
prochain matches de champ : le vendredi 23 septembre 2016 !

Bah nous cela se goupille bien aussi hop une montée de d3 en d2, du coup la saison prochaine :slight_smile:
-2 PR, 1 D1, 2 D2 et on verra pour D3 en fonction des motivés. Pas si moche pour un ptit club comme le notre. :wink:

quand tu dis petit , vous etes combien de licenciés ? (nous une 60aine tout compris)
il ne nous manque que du niveau , 12-16 ce serait bien, pour moi faudra attendre encore un peu, on est juste 5 mecs entre 9 et 10. faut qu’on arrive à passer le cap pour grimper d’un niveau tous ensemble.

Bah 43 tout compris. :slight_smile: donc oui petit club :slight_smile:

@guiping, désolé mais pas ce WE.

Hier avant dernière compét officielle en vétérans et le tournoi de Gouvieux sera ma dernière.

Après repos, j’ai l’épaule complètement distroy et maintenant ça arrive au coude.

@Semaphore_Pakpak, la différence entre un 8/9 et un 10/11, je l’ai encore vu hier soir, c’est la régularité.

Après un échauffement très sommaire, environ 3mm (n’importe quoi), (au passage, merci au gardien qui ferme la salle à 23h00), je joue contre un 1115, 1er set je prend 11/02, le 2e 11/0, (ma raquette a faillit volé dans le gymnase), je m’accroche et je gagne le 3e et 4e 11/9, puis vient la belle je suis mené 9/6, je reviens à 9/9, c’est à mon adversaire de servir, je place une attaque qui sort 10/9 puis je perd sur une remise tranchée 11/9.
Et bien avec un peu plus de régularité dans les attaques, même sans échauffement ça serait passé.
Voilà ce qu’il faut travailler.
2e match contre un PL 1041, nous sommes a égalité 1/1, je mène 9/5 dans le 3e, et bien je trouve le moyen de perdre le set et le 4e dans la foulée.
3e match, un 1015, je sauve l’honneur en ayant eu très chaud au sens propre comme au figuré (13/11-15/13-14/12).
Et voilà une soirée qui aurait pu être bien plus sympa avec un peu plus de régularité et de préparation.
J’arrive de temps en temps à faire un coup en tapant un 13 mal réveillé et perd dans la foulée 2/6 :frowning2:

En effet la régularité est un cap important entre 8 et 11. La régularité ce n’est pas nécessairement se dire tiens je vais envoyer 4 tops de la mort mais on a souvent souvent tendance à se dire bah je passe un top de la mort c bon cela ne reviendra pas (car ptet que d’habitude cela ne revient pas) donc on est moins prêt pour le coup suivant et mince cela revient et non seulement pas moyen de passer un coup fort (évidemment) mais même pas un coup moyen ou dans des conditions pas optimales.

Il n’y a pas que la régularité mais la capacité à s’adapter aussi.
Par exemple dimanche en poule des finales par catégorie contre Alain je sais que cela va être compliqué car il a un jeu qui n’est pas compatible du tout avec le mien (à mon désavantage bien sûr). Je sais ce qu’il ne faut pas faire. Bien sûr le premier set je joue mon jeu normal donc je lui offre tout ce qu’il aime et je perd large. Deuxième set je reste dans l’optique de jouer mon jeu mais en adaptant un peu pour le gêner, cela a marché un set j’arrive à égaliser. Troisième set je reste sur la même stratégie mais entre temps il s’adapte aussi car fondamentalement je ne suis pas loin de ce qu’il aime juste qq ajustements mineurs qu’il adopte pour revenir dans ce qu’il aime et je perds à nouveau. 4ème set il n’y a pas le choix je sais ce que je ne dois pas faire et ce que je devrais plutôt faire mais c’est complètement contre instinctif pour moi. Vu que si je continue comme les 3 premiers set c’est mort, je décide de changer et de ne pas m’écouter mais plutôt d’adopter des schémas de jeu qui vraiment le gênent beaucoup et cela fonctionne.

Excuses moi de ne répondre que maintenant je ne viens pas souvent sur le forum. Marc Bailloux joue à Argenteuil. mais je ne crois pas qu’il soit sur le forum. Il jouait en régionale 3 cette saison.

C’est bon, j’ai effectivement retrouvé ses coordonnées sur le site du club d’Argenteuil et à la suite d’un échange de mail, il a pu me retrouver les infos pour l’une des saisons que je recherchais.

Merci de m’avoir orienté vers ce collectionneur :wink: