Val d'Oise (95) - Championnat par équipe PR-D3

Merci pour le Classement Général, je ne l’avais pas eu. Courdimanche fini 24e en D1, on évite la descente de justesse pfiou !!!
2e phase compliquée pour nous, mais on s’est accroché jusqu’au bout, heureusement on est tombé sur une équipe de Sannois qui visiblement n’en avait rien à fou…e :yum:

Deux ans qu’on fait le yoyo entre D2 et D1, c’est difficile de combler ce gap qui sépare les 2 divisions! Heureusement l’année prochaine devrait être plus simple pour nous. On a progressé un peu, et surtout on aura quelques renforts de choix :wink:

Pour la D2, ils se maintiennent facilement, de bon augure pour la suite.

faut bien que certains aient un peu de chance…
comme toi , je pense que nous avons progressé et que la D2 est largement à notre portée maintenant. On visera la performance ,surtout en évitant les trous d’absence ou de mé-forme qui pourraient nous recaler betement.
d’autant que si on a 3 équipes en D2, on pourra choisir notre poule pour l’équipe la + forte tout en gardant les chances de maintien pour les 2 autres (au moins une) , comme on a fait pour cette phase déjà.

pas oublié non plus les fameuses balles plastiques , qu’on a essayé dimanche: ça va être le folklore en septembre, y en a qui seront surpris ! (voir les commentaires des uns et des autres, j’y suis allé moi aussi de mon petit test/commentaires dans le sujet des comparatifs P-balles). C’est là qu’il faudra bien joué dès le 1er match de septembre.

Merci beaucoup, non je n’ai pas eu cela ne transite que rarement. :wink:

[quote=“taebek, post:244, topic:2128”]
Deux ans qu’on fait le yoyo entre D2 et D1, c’est difficile de combler ce gap qui sépare les 2 divisions[/quote]
Je ne sais pas si c’est un gap car j’ai l’impression que l’on retrouve ceci à toutes les échelons mais surtout le fait qu’à 4 tu n’as plus le droit à l’erreur. Un joueur un peu en dessous et zou ta rencontre peut devenir très compliquée.

[quote=“taebek, post:244, topic:2128”]
! Heureusement l’année prochaine devrait être plus simple pour nous. On a progressé un peu, et surtout on aura quelques renforts de choix[/quote]

Hoho tu en as trop dit :wink: il va falloir balancer :wink:

Nous au contraire cela va se compliquer. :wink:

[quote=“Semaphore_Pakpak, post:245, topic:2128”]
pas oublié non plus les fameuses balles plastiques[/quote]
Oui cela va être folklo, j’ai proposé ici un petit tournoi interne ouvert à quelques “clubs amis” fin juin pour commencer à se mettre au plastique. Et bien sûr notre tournoi de pré-rentrée (non homologué) début septembre se fera en plastique (et on refera tableau double) afin de continuer cette adaptation qui ne se fera pas facilement pour tout le monde.
Pour ma part je passe intensivement au tout plastique (humhum) après les finales par classement du 18-19 juin à Vittel.

Oui, le fait de jouer à 4 ne fait que compliquer la donne, et c’est vrai que sur la phase on a toujours eu un ou deux joueurs en dedans et ça a effectivement plombé certains matchs.

Sinon on a 2 anciens joueurs qui viennent de reprendre, très motivés et qui jouent 10-11 sans problème. Plus un joueur qui mute, mais là c’est trop tôt pour l’annoncer :slight_smile:

Oui je confirme pour les balles P, chez nous c’est la Joola P 3* qui tient la corde, très peu de différences d’avec les balles actuelles, ou alors les Nittaku mais ce n’est pas le même budget.
Et pour les balles d’entrainement il faut qu’on pousse un peu plus les tests mais ce sera soit Xushaofa soit Neottec, elles sont d’ailleurs très proches.

Nous on a commencé la 2ème phase avec 9 absents en j1, le bazar :wink:

C’est bien ca. Cela fait toujours du bien et mine de rien à 4 cela te fait une demi-équipe. :wink:

Nous il devrait y avoir un ou deux départs.

des gros classements? j’espère pour toi que ça va trop perturber tes futures créations d’équipes…

Elles sont dans mon sac pour futur test avec les Nittaku Sha et les DHS. D’ailleurs marrant je suis passé chercher 2-3 trucs à tt11 la semaine dernière et au hasard un gars du 95 dans la boutique (Julien B.) et JC me dit que le matin Alex d’Herblay était passé et qu’il attendait là quelqu’un de Courdimanche :wink:
Pour les balles d’entrainement je vais sans doutes opter pour les Neottec aussi, à voir si validé par les joueurs. :wink:

Oui 1 ou 2 bons éléments. Ce qui est normal, on reste une petite structure et difficile de garder des joueurs qui veulent avancer.
Et ce n’est pas moi qui fait les équipes. :wink:
Ce qui est délicat c’est que l’équipe 3 (14-11-11-10) qui est beaucoup plus légère sur le papier que l’équipe 2 (13-13-12-11) se maintient alors que la 2 descend en D1, alors ça couine un peu. :wink:

moi j’y suis passé vendredi à 17h, et j’ai pris les neottec, elles sont effectivement pas mal mais ca surprend quand meme de jouer avec des plastiques…
c’est JC-tt11 qui me les a conseillé , il n’a pas tort , c’est pas mal,rondes et en promo…

Concernant les P-Ball, les différents comités d’IDF essayent de se regrouper afin de faire une commande groupée histoire de réduire les couts.
Donc pas la peine de se ruer dessus.

on ne s’est pas rué dessus , j’ai pris une boite de 144 et 2 fois 6 balles de 3* , histoire de ne pas arriver en septembre sans rien tester… reste 30 jours avant 60 de repos , chez nous pendant les vacances tout est fermé jusqu’au 10septembre…si le comité nous propose qq chose le 25juin ce n’est pas la peine non plus, et en septembre ce sera juste une aide financière et pas sportive ! les balles devraient dejà etre chez nous si ils avaient fait cela à temps. là c’est simplement trop tard pour bc de monde

1 « J'aime »

faudrait pas que l’equipe qui reste en PR descendent la prochaine phase et bloque la montée de l’autre équipe (plus forte) qui visera bien sur la 1ere place. ce serait ballo !!!

Tres bonne initiative en effet mais lesdits comités n’ont pas encore tous indiqué qu’ils passaient au plastique (alors que la décision est parfois prise mais pas encore officielle), et donc n’ont pas encore communiqué sur cette initiative groupée pour réduire les couts. C’est financierement très bien à voir quel modèle sera retenu et la cela va etre amusant, tu dis certains comités donc pas tous, combien parmi les 8 comités? Et a voir aussi le poids des partenariats avec revendeurs pour le modèle retenu. Et comme l’a souligné Semaphore le temps que cela se mette en place, de nombreux clubs n’auront plus acces aux infrastructures. Donc il faut bien anticiper un peu. Chose que les comités auraient pu prévoir aussi, le plastique n’étant pas tombé du ciel. :slight_smile:

[quote=“Semaphore_Pakpak, post:258, topic:2128”]
faudrait pas que l’equipe qui reste en PR descendent la prochaine phase et bloque la montée de l’autre équipe[/quote]
Non, il y aura sans doutes aménagement au niveau des équipes vu qu’il y aura du départ aussi. Mais j’espère que ceux qui se seront battus pour se maintenir resteront en PR. :slight_smile: