Un probléme de licence : 66% du staff de l’équipe de France ne possède pas de licence

j’imagine Chila remplacé au bord de l’aire de jeu par un sorcier faisant des incantations .

Par contre qu’on arrête de nous obliger à licencier les membres du bureau, qui sont souvent des parents qui ne jouent pas au ping…

3 « J'aime »

Ben on peut répondre à ça en disant, depuis que tous les membres d’un bureau (même non pratiquants), depuis que les coachs sur une compétition doivent l’être.

Ce que l’on impose à petit niveau hiérarchique devrait s’imposer en haut de la pyramide. Que vous n’y voyez pas de problème cela m’étonne.

6 « J'aime »

En même temps, à notre niveau, essaye de ne pas payer tes impôts. Tu verras qu’on ne peut pas faire ce que certains riches peuvent faire. On peut donc s’arranger avec les mesures réglementaires selon les cas.

Ben non. Les coachs, eux doivent avoir une licence, c’est une chose. Ensuite, certains dirigeants sont tenus d’en avoir une, genre les membres du conseil fédéral apparemment. Licence traditionnelle au passage, ce que je trouve stupide. Il faudrait un système de licences plus adapté. Mais bon, toutes les dispositions sont dans les règlements généraux.

Et à partir de là, il y a une liste de personnes qui doivent être licenciées au sein de la FFTT pour pouvoir exercer (je suis allé voir lesdits règlements). Je vais passer sur le fait que pour certains, c’est franchement stupide, pour d’autres c’est déjà un peu plus fondé.
Ben pour toutes ces personnes qui sont soumises à ces règlementations, ben tu les appliques, point barre. C’est juste que en pratique, on sait tous que la sanction n’aura jamais lieu, aussi infime soit-elle.

Mais pour les personnes qui ne sont pas soumises à cette règlementation, je ne vois pas pourquoi, “au nom de la morale et de l’éthique”, il faudrait leur forcer à prendre une licence…

j’ai un membre de mon club dans ce cas , tous les ans il renouvelle sa licence tradi mais non joueur. il fait partie de ce qu’on peut considérer comme le conseil d’éthique.

Oui, c’est ce qu’a le président de mon club. Mais je n’en vois pas l’intérêt. Mieux vaudrait des licences plus adaptées, style “Dirigeant”, ou “Cadre”, ou bien des licences types “Entraîneurs”. Enfin je veux dire, adapter les licences par rapport aux différents profils au sein de la fédération.

Comme ça existe dans d’autres fédérations (UFOLEP il me semble par exemple) ou d’autres sports : handball

vous vous prenez la tête pour rien au niveau de l’équipe de France être licencier pour le staff changerais quoi? ils ne payrais quand même pas. c’est juste du virtuel.

Bien sûr mais perso ça me dérange. Mais comme dit Bordeaux Chesnel…

1 « J'aime »