Un booster dans le vélo...moteur

une vidéo intéressante :

On nous aurait menti ?
A l’insu de leur plein gré ?

Le dopage n’est pas nouveau, ce sont les méthodes qui évoluent.
Mais sans appareil de mesure tu peux réfléchir, on nous dit que c’est un Tour de France “propre” mais les moyennes sont supérieures aux années précédentes, faut pas prendre les gens pour des cons lorsque l’on arrête le dopage (sous toutes ses formes) les moyennes doivent baisser.

Moi je regrette beaucoup toutes ces histoires… le dopage et maintenant les aides mécaniques… ils ont tué le vélo, moi je ne regarde plus le Tour alors que j’aimais vraiment ça. Mais savoir que de toutes façons celui qui gagne ne sera pas le meilleur…
J’ai longtemps pensé que malgré le dopage les écarts de niveaux entre coureurs restaient valables. Mais là, trop c’est trop.

Je ne m’intéresse pas au cyclisme, mais France2 qui est à l’origine de cette vidéo est bien la chaine qui retransmet le tour de France, non ?
c’est étonnant de leur part ? … non ?
en tout cas, le reportage est assez parlant.

@anon73610925 : là je trouve aussi que l’on pousse le bouchon vraiment très loin

Pas forcément étonnant car c’est une chaîne publique, donc il n’y a pas tous les vices des chaînes privées. Sur une chaîne privée, les journalistes se seraient fait dégagés de la chaîne, ou mis au placard à faire l’assistant de l’assistant.

Déjà qu’en dopage, les médecins/ cyclistes ont toujours eu plusieurs années d’avance, que ce soit par les techniques de dopage ou les substances. A peine qu’un produit est répertorié, que plusieurs produits inconnus sont déjà utilisés.

Pas étonnant qu’il y ait du dopage mécanique, avec toutes les technologies actuelles et surtout la miniaturisation qui permet de transmettre une énergie considérable.
D’ici peu, ils vont utiliser des matières pour masquer la chaleur thermique dégagée ou utiliser des appareil dont les ondes sont indétectables.

En plus, je vois mal l’UCI mettre en place de véritables mesures pour lutter contre le dopage mécanique, car cela décrédibilise complètement le cyclisme. Je pense qu’ils vont essayer de cacher cela sous le tapis.
Voir des cyclistes pédaler sur des mobylettes, cela ne va plus intéresser le grand public ^^

pour ce qui est de masquer l’empreinte thermique du moteur, ce n’est pas gagné hein.

Moi comme j’ai un Picot j’ai mis un moteur dans le manche pour tourner plus vite.
J’ai aussi des électrodes dans le coude pour accélérer mes attaques.

Tout cela gérer par un satellite militaire Russe que j’ai Acker…

Pourtant je suis toujours que 800

:sob:

Ben quand tu vois sur la vidéo un mec de 50 ans comme il pédale dans le col… Tu te dis ok, là c’est même plus du sport. Cancellara au début j’y croyais pas… Mais au final c’est évident.

Grosses suspicions sur Contador (d’ailleurs sur 3 / 4 premiers de chaque tours) + sur les JO 2012 où les anglais ont fait péter presque tous les records du monde sur piste.

je pense que tous les sports en sont au même point, c’est dopage partout en plus la partie mécanique du vélo, trop c’est trop, il n’y a plus de côtes maintenant, c’est vraiment lamentable.

Ce qui est révoltant c’est l’inaction de l’UCI. Il traine des pieds pour mettre en place des contrôle. Ce qui compte pour eu c’est le spectacle et le fric que sa génére.

surtout quand tu vois le résultat obtenu avec une simple caméra infrarouge