Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

en effet c’est un rouge
si le noir est encore plus performant, pourquoi pas
seul soucis, j’ai toujours préféré les pl, quels qu’ils soient en noir!
piranja, gdt, tnt…

Donc hier soir, reprise de la saison.
L’équipe, dans laquelle je suis, est composée de 5 personnes donc hier soir disponible et affecté à une autre équipe pour renfort (avec mon accord).
Tout s’est bien passé jusqu’à ce que le taux d’humidité dans la salle soit trop élevé pour mes VIP qui sont devenues des savonnettes. J’avais beau les essuyer, rien à faire. Donc très grosse frayeur puisque je suis mené 2/1 avant que je revienne à 2/2 et pour la belle, j’ai dû changer ma façon de jouer : balles molles, poussettes…
Pour finalement m’imposer 11/9 avec un grand ouf de soulagement car cela aurait été une contre à 250 points !
Pour résumé, ce sont de très bonnes plaques MAIS elles ne supportent pas l’humidité.
Conclusion, il va falloir que je monte une raquette (identique ?) avec des VIP pour relayer dans la soirée.

Non pas besoin, tu vas les nettoyer avec une éponge mouillé + un chouilla de liquide vaisselle et tu seras tranquille avec l’humidité pour 2 heures de plus.:wink:

Dans ta solution, tu prévois d’avoir une fiole d’eau avec un peu de liquide vaisselle ? ou est-ce séparée ?
Je vais essayer cela rapidement.

J’ai eu le même soucis d’humidité à l’entraînement mais avec un 868 Japan soft.
Du coup ce serait quoi l’astuce, eau + liquide vaisselle et on nettoie la plaque ?

Tu peux très bien te préparer une fiole avec l’eau et quelques gouttes de liquide vaisselle, en général quand j’ai besoin de le faire c’est dans mon club donc je ne prépare pas à l’avance, on a un évier avec ce qu’il faut sur place. Sinon en déplacement j’ai un nettoyant raquette à base d’eau le I-clean de Xiom, ça dégraisse aussi un peu, ça mousse un peu et ça marche assez bien aussi pour se débarrasser de l’humidité pendant une heure ou deux, mais je trouve le liquide vaisselle plus efficace.

Ben oui, c’est ça.

En pro-A, j’avais vu un joueur “racler” très fortement ses backsides sur la barre horizontale d’une séparation (barre de métal + plastic dessus)… Le coache m’avait alors dit que certains faisaient cela pour pb d’humidité… étonnant, non ?

En tous cas, pour ma part, je n’ai jamais eu aucun souci d’humidité avec mon backside en CD, mais je pense que mon touché de balles est à cinquante lieues de sentir ces nuances d’humidité… Bizarre car côté touché sans balles, et côté nuances (de grey) il m’est plutôt facile de détecter toutes nuances d’humidité…

1 « J'aime »

et bien, début de saison pour moi, en R3 (oui oui… il manque du monde en phase une).
et bien, le VIP 2018 blue sponge, c’est très bien, ça accroche super bien, je suis à l’aise avec.
un vrai plaisir, à l’image de ce que je recherche en ping, dorénavant :wink:

Pour ma part j ai validé mon vip 2018 BS en CD en remplacement de mon H3/H8.
Malgré juste 1 entraînement et 3 simples aujourd hui en régional il va faire définitivement parti de mon set au moins pour cette phase.
le vip 2018 est plus simple dans tous les domaines avec au final une rotation et une puissance similaire (voir plus)
avec 1 gros + non négligeable : on peut frapper avec !:blush:

2 « J'aime »

Rien n’allait bien dimanche, mentalement pas bien, grosse humidité pas de sensations…

Je commence avec mon set classique avec un joueur à priori d’origine japonaises avec porte plume et qu’un soft en CD, il est 11, je prends 3/0 (je n’étais pas excellent mais il maîtrise bien son jeu et joue plus que en chatouillant un coéquipier 15 et 13 sans parvenir à les battre).
J’enchaine contre un 14, j’ai réussi à lire le jeu pendant un set…, je ne perds que 3/1.

Blasé, je prends ma raquette secondaire (sanwei BM7 avec VIP 2018 et 66B) histoire de voir si l’humidité l’affecte moins (j’avais nettoyer avec du liquide vaisselle comme avait suggéré nicopong), et miracle, je peu frotter ma balle, on gagne le double assez facilement et je finis sur un 11 en difficulté lui aussi, malgré une perte d’accroche par rapport aux doubles, je gagne 3/0 mais je suis malgré tout pas satisfait.

Bref j’espère que ça sera mieux dimanche prochain…

Après quelques séances avec le VIP, je parviens un peu mieux à faire du top rotation même si je suis moins à l’aise qu’avec le H3.
En revanche, quand je souhaite faire un top frappé, je fais souvent une frappe. Du coup ça part souvent dans le filet quand je veux le faire en ligne plutôt qu’en diago.

hormis cela, cela fonctionne plutôt pas mal et je pense que je ferai toute la phase avec.

1 « J'aime »

Le défenseur 20 de mon club a adopté le 2018 rouge en coup droit, il envoie des tops plus rapides et avec plus d’effet avec, il est même plus à l’aise que jamais en contre tops. Il me remercie pour cette découverte, donc nicopong, merci pour lui ^^. Moi je ne l’ai toujours pas testé, il faut dire que je n’ai quasiment pas joué à part pour perdre des matchs en R1 :stuck_out_tongue: Je ferai ça la semaine prochaine !

1 « J'aime »

Nicopong lequel ce rapproche du tg3 ou h3 stp

Mon fils et moi, on a switché du TG3 neo au VIP 2018 noir (blue sponge), ça y ressemble mais en mieux!

Merci je vais m’en commander un alors sur les sites allemands c’est ca

Alors ce soir, vip 2018 sur mes deux immunes.
Le premier déjà en place sur le plus neuf et puissant et l’autre tout juste prêt , monté sur mon immune plus ancien, un peu plus lent.

Et bien nickel sur les deux bois!
Quasi aucune différence, ni de vitesse ni de comportement ni de puissance ni de rotation ou de contrôle !
Deux clones !
Excellents
Je suis ravi, plus dynamique et rapide que le h3
Plus facile pour finir le point !
Alors ça reste chinois.
À 2/3m si tu n’est pas un minimum actif, la balle ne part pas
Il suffit d’avancer un tout petit peu et ça repart vite!
Et quand tu rentres dedans, ça déménage !!
En ce qui le concerne, plus complet et polyvalent que le h3 et au dessus du 868 FT !

Adopté sans réserve !

4 « J'aime »

bonjour a tous

le tuttle VIP 2018 pourrait m’intéresser mais j’ai un doute sur sa vitesse NON boosté, je ne compte pas boosté du tout

par rapport a un vega pro de même épaisseur, niveau vitesse, ça donne quoi ???

merci d’avance a ceux qui pourrait me donner un avis

moins rapide, plus adhérent, et plus dur, pour le VIP 2018 (blue sponge, pour ma part)

merci pour ta très rapide réponse

ça pourrait plus que m’intéresser alors…lol

quand tu dis moins rapide, y’a un bel écart niveau vitesse ???

merci a toi