Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

Recu mes 2x Tutle VIP 2018 (rouge 2,2mm 38deg)
Y’a plus qu’a tester au retour en France :yum:
(En comparaison d’un Nittaku H3 neo)

1 « J'aime »

Une question, comment tu sais que c’est 38 degrés ?

C’est note au dos de la pochette

Merci derf. On ne connaît pas les degrés des vip des autres testeurs?

Sur taobao.com on les trouve en 38 ou 39deg
D’apres les commentaires du site, j’ai l’impression que les noirs de ttdd.de sont a 39deg et les rouges a 38deg

1 « J'aime »

les VIP 2018 que j’ai acheté sur TTDD.de en noir et en rouge => dureté 38 en 1,8mm

Les mousses ont pas la même dureté, y a pas de doutes, je ne me fie pas à l étiquette, la mousse bleue est plus dure que l’orange. Indiscutable.

1 « J'aime »

Nouvel essai des VIP 2018 en 1,8mm sur un autre bois, le XIOM Musa Asia (OFF-).
Face à des jeux aussi différent que les joueurs, j’ai pu constater ce que pouvait donner les revêtements aussi bien en revers qu’en coup droit.
Le top spin CD ou RV, ça tourne beaucoup.
Le top frappé, juste parfait.
Le bloc CD ou RV, impeccable.
Dans l’ensemble, satisfait même si je préfère jouer en 2mm (mais cela dépend aussi du revêtement !)
@fabriziio971, est-ce qu’en 2mm, ce serait plus rapide (un peu, un peu plus, beaucoup, etc…) ?

VIP joué hier pour la 2ème fois pour un tournoi d’été.
Je trouve toujours le revêtement un peu raide pour envoyer les tops. En revanche, quand ça part, la trajectoire est plutôt tendue et la balle compliquée à contrer. Un peu de panier de balle sera nécessaire à la rentrée.
En compensation, je parviens à frapper et me surprend moi-même.

En comparaison, le 868 factory tuned fait une courbe plus importante avec moins de vitesse.

1 « J'aime »

j’ai reçu mon vip 2018 rouge en max 38 hier
j’ai commencé sa préparation pour un test semaine prochaine ou à la rentrée.
3 couches de black

Oui je l’espère, après 2 couches il est déjà en rouleau.
Mais j’en ai quand même mis une troisième !
Séchage jusqu’à mardi.

Black haifu !
Version pro du boost haifu

http://www.prott.vip/Product-Details.aspx?productcode=HFNatOil

A mon avis 2 couches étaient très largement suffisantes… Moi je les booste au lidu, je met juste 2 petites couches, la plaque ne se met même pas en rouleau et c’est déjà bien rapide. J’espère que ça ne va pas trop ramollir la mousse…

D’après ce que j’ai lu il faut casser la mousse , le boost me permettra d’éluder le rodage.
D’autre part, sur l’immune le h3 néo je n’ai jamais réussi à faire sortir la balle avec de la puissance et de la vitesse.
J’ai dû m’orienter sur les versions h3/50 ou 60 pour un regain de dynamisme.
J’espère plus de vitesse que le néo.
Le seul point à vérifier, sera en effet nicopong, l’état de la mousse.
On verra bien

Trouvé et Commandé à 19.5 en Bulgarie
Tt store.eu

Pas pu tester avec ma raquette car on avais pas de colle mais tester sur la raquette de @fabriziio971

Premier ressenti c’est assez proche du H8 avec un rejet un peu plus bas , par contre niveau frappe c’est encore mieux j’ai réussi a faire mes frappes mystères sur balle coupé plusieurs fois :joy:

Hâte de pouvoir tester avec ma raquette et sans déchirure a la cuisse :rofl:

1 « J'aime »

je précise :
pour rappel en coup droit 66A en 2mm noir
Revers 2018 en 1,8 mm rouge
Bois carbonado 145

ce n’est pas ce qu’il a acheter ( 2018 noir en Max)

Finalement j’ai pu tester rapidement avant mon retour en France ce VIP 2018 rouge 2,2mm 39deg sur mon OSP Immune Pushblocker.

Visuellement la plaque, notamment le topsheet, de belles qualites. On retrouve bien ces petits “fils/stries” verticaux. Le topsheet est tres peu collant. (Il est neanmoins livre protege d’un film plastique)

Les conditions de jeux etaient particulieres, 33-34deg et pas mal d’humidité dans la salle et sur les tables. Pour info c’etait une balle cellulo.

Dans le jeu (je joue sans booster je precise) la plaque reagit bien de facon tres linéaire. Au service on peut mettre pas mal d’effet.
La plaque etant peu dynamique c’est un peu plus complique pour faire des services rapides. L’ensemble est ferme mais ca ne produit pas un vrai bruit de balle cassee comme on peut avoir avec un 729fx.
Ce n’est pas un monstre de vitesse (il faut peut etre la roder un peu plus que 2-3h).
L’angle de rejet est plus bas que mon H3 neo, je dirais medium haut.

C’est peut etre ce dernier point qui va me faire rester sur le H3 neo.
Je verrais ca a mon retour apres un test avec des balles PVC.

Nb:
Mes partenaires d’entrainement ont ete une chinoise (2xT05 + Innerforce ALC) qui devait jouer 8-9 et le proprietaire de la petite salle (Porte plume RPB avec DHS Wang Hao + Xiom Vega Pro en CD et Joola Tango Extrem en RV) qui lui devait jouer sans forcer 16-17 :disappointed_relieved:

par rapport au médium hard vip plus rapide,meilleur control?niveau rotation supérieur?en frappe?merci par avance

Le VIP est plus rapide je trouve.
C’est à peine plus bondissant que le JMH il me semble.
Ca tourne mais j’ai l’impression que ça ne tourne pas aussi fort. Peut-être parce que ça sort plus vite de la raquette.
En frappe par contre ça n’a rien à voir. Ca peut partir très fort.

Bon ben ça y est
Le tuttle 2018 est collé avec 3 couches d’haifu.
En lieu et place du g1
À vide, ça semble assez dynamique et pas mou.
En face du TNT avec la mousse Toni hold.
À comparer avec le h3/60 et le talon 0.9mm semaine prochaine.

Mes contacts ping sont tous d’accord :slight_smile: je me suis fait violer…