Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

C’est ça! On avait fait un petit essai avec le 55 A pour son revers et il avait vite abandonné. Là le VIP rouge c’est nettement mieux, surtout qu’il commence à lâcher un peu plus ses coups et prends plus de risques.

Ce ne sera pas forcément plus lourd, mais sans booster ce sera plus contrôlable, sans aucun doute. Ou alors tu gardes les mêmes et tu mets un bois plus léger et moins rapide.

Les 55a sont plus dynamique que les VIP ?
Quand je rentre dedans, je trouve le VIP super, en frappe aussi.(vs le h3)
Mais je trouve des fois la plaque (topsheet ou mousse ou l’ensemble) un peu trop dur
En fonction de l’inclinaison de la palette, la balle ne part pas du tout.
En petite remise en cd je trouve que ce n’est pas très coupé et quand j suis pris de vitesse, en bout de bras, la balle reste dans la raquette. (Ce qui n’est pas le cas avec un tenergy par exemple)

1 « J'aime »

ça c’est typiquement chinois… les plaques européennes ont tendance à jouer “toutes seules”, avec une plaque chinoise, faut mettre un minimum d’action sur la balle… Après on préfère l’un ou l’autre, perso j’aime pas qu’une plaque joue toute seule, sans ma volonté.

Oui, clairement. Si tu essaies, une bonne couche de booster suffit amplement.

Ca y est, moi aussi je fais ma crise de testonite pour la nouvelle année, je me suis laissé tenté par un vip 2018 bs 2mm et un 55A 2mm. A monter sur differents clipper like.
Je cherche quelque chose d’intermédiaire entre un mx-s et un h3 orange… A suivre…semaine prochaine

Ça peut correspondre, ce sera quand même plus près d’un H3 orange que d’un MX-S mais quand même entre les deux.

J’ai mis une couche de lidu sur chacun, un peu plus epaisse sur le vip… On va bien voir ce que ça donne.
En tout cas, au deballage, ca semble vraiment de qualité. Je suis assez étonné des stries sur le topsheet mais aussi de la petite taille du carré. Faut pas se rater sur le centrage au collage !!

Tu as acheté les plaques chez quel revendeur ?

Chez. Ttde.de
pourquoi ?

Oui c’est vrai
C’est quasi les seuls qui vendent les 2.

1 « J'aime »

Et d’ailleurs, je confirme le serieux de cette boutique, même s’il faut passer par un mail en anglais pour commander, ils communiquent bien et avec paypal, pas d’inquietude a avoir. C’est envoyé en colis suivi en allemagne, par contre cote francais on ne peut pas le suivre… Mais comme c’est arrivé vite ,pas de soucis. 5eur d’expedition, soit 50eur les 2 plaques, j’ai connu pire :slight_smile:

1 « J'aime »

Marrant, hier en tournoi j’ai fait essayer ma raquette à un gars qui jouait en T05, il fut très surpris, en topspin, de mettre plus de sauce avec le VIP et de la puissance de cette plaque!:joy:
Quand je lui ai annoncé le prix et la durée de vie, il était un peu vert!:joy:

2 « J'aime »

C’est pas pareil
Le tenergy est plus moelleux, en remise de balle à la ramasse tu peux profiter de plus de dynamisme qu’avec le VIP.
De plus il est plus régulier dans le durée.
Je trouve que, comme tout les chinois, quand l’effet de boost s’estompe, le VIP devient dur, moins sympa à jouer.
Et ça vient d’un coup, après quelques semaines !
Faut rebooster pour que ça redevienne sympa.
Ça n’arrive pas avec un tenergy qui diminue progressivement, en vitesse et en accroche

Il n’en reste pas moins que j’aime bien le VIP.
Finalement, j’en ai deux montés sur deux bois.
Décalés de quelques semaines et j’alterne.
De sorte que j’en ai toujours un au top.

1 « J'aime »

Ah ben oui, c’est pas tout à fait pareil, on est d’accord mais bon… On peut jouer tout aussi bien et pour la différence de prix et de longévité, y pas photo…
Pour ton histoire de boost c’est assez bizarre, avec mon fils on a fait une phase complète sans besoin de rebooster… Peut être est-ce lié au fait que tu as un rouge et que la mousse est différente? J’en suis pas certain non plus, notre n°3 de l’équipe 1 en a un rouge aussi depuis septembre et RAS…

2 « J'aime »

Premier entrainement avec vip2018 bs en cd et 55a en revers sur un clipper wood léger, les 2 en 2mm.
Tres étonné par la facilité de prise en main. Ca fait pas trop typé chinois au premier contact. Ca avance quand même, rien a voir avec du h3 non rodé.
Bon c’est super collant et ca me semble vraiment moins dur que du 40 dhs, mais plus que du h3 turbo de nittaku.
On retrouve quand même le petit jeu lent excelent, j’ai pu placer des amortis de folie en coup droit avec le vip. Les poussettes tendues, ou variées tres bonnes.
Niveau service, c’est pas mal , tres instinctif pour moi. Servir court ou placé très facile, ça tourne bien.
Niveau top, le vip est très facile, du top rotation, top frappé, pas trop de soucis. J’ai eu plus de mal sur des top puissant type ‘drive’ avec un grand geste, mais il faut que je me règle.
Et en frappe, je trouve ca jouissif, ca déménage et hyper précis , du bonheur !!
Le 55a en revers, j’ai eu plus de mal, un peu trop rapide et direct. Le bloc fonctionne, facile, mais pas transcendant. Les top avec un petit geste marchent bien, mais c’est un peu rapide pour moi. Poussette facile aussi. Mais je le sens moins bien que le vip.

Bon faut que je rode les plaques et le bonhomme avant d’en dire plus… Mais plutôt (très) content !!
Ca ne ressemble pas a une première sortie de plaque chinoise neuve.

Je me dis que j’aurai pas du mettre de lidu sur le 55a, et peut etre un poil plus sur le vip… A suivre.

Merci aux testeurs de la première heure !!

Apres quelques entraînements, je pense avoir terminé le rodage de mon vip 2018 noir 2mm et du 55a rouge 2mm.
Le vip est vraiment une très bonne plaque d’attaquant, une possibilité de varier les topspins assez dingue, et une puissance assez monstrueuse. Je ne ressent pas le cote chinois quand je top ou frappe, mais uniquement dans le petit jeu et au service. Ca me rappelle le mx-s, avec un ressenti en top plus tendre et plus de facilite en top frappé. J’en suis vraiment content. Peut etre que ca tourne un poil moins que le mx-s ou le h3, mais comme on peut plus facilement varier et envoyer fort, pas un problème. En top frappé, ou frappe c’est un monstre !
Le 55a, c’est clairement bien dynamique, ca accroche a mort…parfait pour faire des flips en revers ou des belles poussettes tendues. En remise courte, et en bloc, je suis un peu decu, j’ai du mal a bien me régler…mais faut du temps de jeu. En topspin rv, pas mon point fort, c’est plutot pas mal, mais trop rapide pour moi… Je vais persévérer pour voir. Serice rv très bon aussi…
Du bon matos , encore merci pour ces decouvertes !!

Et oui, je l’ai déjà mentionné, le 55 A si on le booste faut le faire vraiment léger… Le VIP on peut y aller plus franchement.

Héhé, et oui c’est ça, une puissance monstrueuse! Je prend un pied avec cette plaque depuis que je l’ai, je ne suis pas près d’en changer en CD… Après je trouve que ça met bien de l’effet quand même, certes peut être un poil moins qu’un H3 prov orange mais ça tourne quand même pas mal, plus que la plupart des plaques européennes je pense, dernier test comparatif avec un Tenergy 05 le VIP mettait assez nettement plus de rotation.

J’ai pu tester rapidement le VIP2018 ce soir.
Noir 2mm, boosté avec 2 couches de kailin. Monté sur mon Rossi.

Première impression… c’est quoi ce lance missiles :scream: ça va vite, très vite ! Trop vite ? A voir…

Je suis pas un pro des comptes rendu… on va essayer de faire simple.

Le côté collant est presque inexistant je m’attendais à plus, mais ça ne me gêne pas.

Au niveau rotation, oui c’est surtout ça que je recherche faut pas l’oublier… bon c’est plutôt pas mal, pour pas dire tout bon, à confirmer. C’est je pense la plaque avec laquelle j’arrive à mettre le plus de sauce, que ce soit au service ou en top, depuis ma reprise en septembre et donc la balle plastique.

Le dynamisme, ça va, j’avais peur d’un truc inerte avec un besoin de s’arracher Le bras pour que ça avance, mais pas du tout, ça part bien, mais pas trop. On a bien le temps de mettre de la sauce si on veut faire du top lent, c’est possible.

Après quand on avance… heu… bah je sais pas si j’ai déjà joué avec un truc aussi rapide dans ma carrière de pongiste ! C’est un peu déroutant au début mais finalement c’est ultra jouissif de pouvoir à la fois mettre un top ultra saucé et envoyer un avion incroyable.

L’angle de rejet est ultra changeant au fur et à mesure du besoin. En top rotation, bien haut, ça courbe nickel. Plus t’envois, plus ça baisse, mais ça demande du réglage. En gros, faut pas faire dans la demie mesure ça aime pas. Les quelques fautes bêtes que j’ai pu faire c’est sur des balles ou j’ai ni topé rotasse ni envoyé fort, faut vraiment jouer la balle.

En conclusion… bin j’adore !!! Quel kiff cette plaque !

Alors je remercie @nicopong1 pour les conseils et sa patience, @anon73610925 pour le booster et @keynes29 pour la plaque !

Sensations à confirmer vendredi, samedi et dimanche ! Gros we de prévu :wink:

1 « J'aime »

C’est ce que j’adore avec cette plaque moi aussi! J’envoie de ces missiles avec cette plaque! Mon fils qui joue aussi avec cette plaque en CD commence à envoyer bien fort lui aussi! Ce week end en N1 c’est pas passé loin sur des 20 et 19… Quelques remises un peu plus pertinentes et ça passait. Ce qui m’a le plus frappé en regardant ses trajectoires de top frappés par rapport aux autres joueurs de la compétition, c’est ce qu’appelle EmRatTich le “kick effect”, ses adversaires n’arrivaient que rarement à être sur la trajectoire de la balle, tellement la balle plonge vite, comme en plus ses tops frappés rasent plutôt le filet, chaque fois qu’il envoyait et que son adversaire reculait un peu, il était incapable de contrôler la balle. Je me rappelle aussi ça s’était bien vu aussi sur un jeune très bon défenseur qu’il avait réussi à battre, chaque fois les tops venaient lui mourir dans les pieds et il avait énormément de mal à contrôler la balle, alors que je l’ai vu gagner ensuite sur des 19 qui avaient une trajectoire en top plus classique avec des plaques européennes.

1 « J'aime »

P’tain vous allez me contaminer là… votre compte-rendu me fait penser à un H3 mais avec plus de punch en top frappé… pourtant @eric68 semble quand même galérer plus avec le VIP qu’avec le T64 pour faire avancer la balle… vous sauriez me faire un comparo avec un T05 non boosté ?
Quelle version exacte, quelle couleur, quelle mousse vous avez testé ? parce que c’est la jungle ces plaques… eric l’a en rouge, c’est différent du noir ? Moi je joue en noir en coup droit.