Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

Oui Tony, tu fais tout mieux avec une épaisseur moindre, où tu contrôle surement plus.
peut être que le truc cest ça aussi.

mais je pense surtout que le primorac rejette bas donc qu’il influence pas mal. je rejoins donc Nicopong1 dans son avis :

ça pourrait être une bonne piste

1 « J'aime »

Un virtuoso par exemple? :wink:
Je ne fais plus beaucoup d’essais de bois.
Mais le virtuoso ça devrait se faire d’ici Noël :sunglasses:. C’est le seul bois qui m’attire actuellement.

1 « J'aime »

Bon j’ai testé 1 grosse heure trente ce vip
Bon je sais pas trop quoi en penser car j’ai jouer avec un nouveau bois aussi. Mais je sais pas si j’avais trop boosté mon tg3 ( fini avec 2bulles) mais le VIP est mois rapide mais faut bien s’engager pour en tirer le potentiel.
J’ai l’impression de mettre moins d’effets aussi. Peut être un petit rodage est nécessaire je pense.
Enfin de séance ça allait mieux.

Après tu as peut être été un peu chiche sur le booster, un peu ma faute sans doute. Mais mieux vaut en remettre un peu que d’en avoir mis trop sur cette plaque.

Non je pense pas en avoir trop mis montg3 était plus rapide

C’est bien ce que je dis, tu n’en as peut être pas mis assez sur ton VIP. Je boostais davantage mon TG3 neo et pourtant mon VIP est plus rapide.

J’en ai mis 2 couches et le plaque était en rouleau j’ai même mis la photo

Ah oui c’est vrai, tu en as certainement mis assez! Après comme c’est pas sur le même bois, c’est peut être lui qui est moins rapide…

Oui ça joue aussi . Le pushblocker est plus lent que lacoustic donc ça rentre en compte aussi pour ça que mon avis est à prendre avec précaution.

Salut

Je sais pas trop comparer vu que j’ai pas mis sur le même bois .

Mais c’est assez rapide quand tu t’engages mais j’ai boosté.

Niveau rotation c’est bon la balle tourne bien mais mon bois 5plis aide aussi. Le contrôle est bon et le bloc également .

Pour le moment je suis très surpris de cette plaque à confirmer mais je garde. Verdict prochain match de championnat.

test rapide du VIP 2018 et du 55A

autant le dire tout de suite, même si j’ai pas trop insisté, j’ai du jouer au total 1h cumulé avec les 2 plaques, je crois que ces plaques ne sont pas faites pour moi…

le 2018 VIP est dur, ça c’est pas un problème pour moi, mais il est lent, peu dynamique et ça, c’est plus problématique, il faudrait surement le booster mais j’ai pas envie

pour le 55A, il est bien plus léger et plus sympa a jouer mais j’ai pas accroché plus que ça non plus

les 2 plaques rejettent moins haut que mon vega pro et sont plus lent

l’adhérence est collante mais j’ai l’impression de mettre moins de rotation qu’avec mon, pas tout jeune vega pro…est ce un problème de gestuelle, j’en sais trop rien…

je vais pas insister plus que ça avec les 2 plaques, qui sont certainement très bien boostés…

si jamais y’a des personnes intéressés par mes deux plaques tuttle, passez en mp

les 2 plaques sont noir et en 2mm, le 55A est taillé grand, le VIP est découpé taille standard…

Oui faut boosté cette plaque Rémi sinon c’est effectivement presque injouable

Bah je t’avais un peu prévenu, sans booster faut s’employer pour faire avancer ces plaques…
Le 55A mets lui un peu d’huile de vaseline, tu vas voir c’est autre chose après. Tu peux aussi essayer sur le VIP et puis t’as sans doute pas fini de roder la plaque… Mais bon le VIP c’est avec du seamoon ou du lidu qu’il est bien meilleur, autrement difficile de rivaliser avec un tensor…

pour nicopong1, oui oui, je sais bien que tu m’avais tout dit, pas de problème

je voulais les tester quand même, c’est pas la première fois que le test ne fonctionne pas pour moi lol

pour GrizzlyMike, suite en MP

les 2 plaques sont réservées

@nicopong1, est ce que les VIP 2018 pourrait être une option légèrement plus dynamique que mon 868 Japan soft en revers. Je voudrais en revêtements bons en blocs et dans le petit jeu, mais qui ne pêche pas trop à mi distance, c’est la où parfois je me dis que mon 868 pourrait avancer un peu plus.

1 « J'aime »

@nicopong1 complètera, mais je pense pas, il me semble que le VIP est très inerte, une vraie plaque chinoise, donc même boosté, ça restera peu dynamique, certainement moins que le 868 JS. Peut-être voir avec les 55A / 66A ? Je laisse répondre l’expert :wink:

1 « J'aime »

Hum attendons l’expert :relieved:
Après je ne cherche pas non plus un monstre de dynamisme en revers, je veux surtout bien contrôler et pouvoir imprimer pas mal d’effets en attaque ou en défense.
Les 55/66A j’avais vu mais il me semblait plutôt tendre, ça fait combien de dureté ?

Non non le VIP n’est pas inerte, du moins boosté. En rouge notamment avec 2 bonnes couches de seamoon, c’est bien plus rapide et dynamique qu’un 868 Japan soft. En moins rapide que le VIP mais toujours plus dynamique et rapide que le 868 Japan soft tu as les 55A et 66B. Le 55A est un peu plus dur que le 868 Japan soft, le 66B est plus tendre, il doit avoisiner la dureté du 868 JS. 55A et 66B peuvent être joués sans booster, personnellement j’en rajoute quand même mais vraiment très peu.

1 « J'aime »

J’ai (enfin) testé ce VIP 2018 et j’ai commis une petite erreur : j’ai mis 3 couches de seamoon. Bon bah c’est une fusée, je vais mettre quelques entraînements avant de contrôler en tops mais ce n’est pas handicapant dans le petit jeu. Et le jeu à plat semble quand même plus prévisible qu’avec le H3. A suivre sérieusement pour moi aussi !

3 « J'aime »

Plus rapide que le H3 ?
Même pas surpris lol
Hâte de lire la suite

1 « J'aime »