Tuttle. vip 2018/55A

On a joué hier contre un jeune qui jouait tout en bloc de son RV backside, tout en coup de piston bien placés mais zéro top… En le regardant jouer, je me suis dit qu’un soft serait plus efficace pour son jeu et que c’était qd même dommage de se brider ainsi le jeu alors qu’en CD il topait/bloquait sans souci…
Sécuriser ainsi son jeu se comprend quelque peu mais qd l’adversaire s’adapte ensuite, on se retrouve alors tout nu car svt on n’a pas pris le temps de varier son jeu et de chercher d’autres failles ds le jeu adverse ; on se retrouve alors en fin de match, sous pression, avec l’adversaire qui a pris l’ascendant et c’est un peu tard pour régler ses tops RV par ex.

Là le problème est différent, c’est pas un problème technique, le problème c’est qu’il a peur de prendre des risques et il s’arrête de faire le jeu. Il pourrait aussi prendre des risques en bloc mais n’en prend pas vraiment, il remet la balle et espère que l’autre fera la faute, sauf qu’arrivé en N1 ça ne marche plus ce genre de chose…

Oui, je comprends bien que là, ce n’est pas un pb technique mais à priori un manque d’audace et qu’en jouant par ex. en bloc RV il minimise les risques en attendant que l’adversaire finisse par faire la faute. Que ce soit en N1 ou en en régional, c’est tjrs un peu le même pb.
Par ex. ce WE, je perds un peu lamentablement 2 matchs, assez courant pour moi en fait, en me reposant sur mon RV PL un peu gênant qui fait “mal” généralement au début des matchs. Et lors des sets décisifs, je suis de plus en plus recroquevillé sur ce qui a bien marché et sur ce que je sais bien faire… Et à ma “surprise”, mes adversaires se mettent en fin de set à réussir des coups sur mon RV PL alors qu’avant ils fautaient… Et comble de bêtise, je maugrée qu’ils ont de la chance de passer qq jolis coups en fin de set alors qu’avant ils étaient plutôt mauvais… En fait, c’est une erreur tactique de ma part car en m’enfermant de plus en plus sur ce jeu de bloc RV PL,
mon adversaire ne peut que se régler et finir par gagner si de mon côté je ne joue pas plus diversifié…
En somme et pour généraliser, je pourrais dire que ce qui marche bien à un moment donné, si on insiste, ça va forcément de moins en moins bien marcher, l’adversaire étant généralement capable de s’adapter… Et comme la fin du match se rapproche, cette mauvaise tactique se retourne doublement contre soi car étant alors sous pression, il faudrait alors prendre des risques avec peu de balles qui restent à jouer, d’où crispation qui n’est pas des meilleures pour jouer de façon fluide…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai parcouru ce post et je vois que vous êtes plusieurs à être passés d’un 868 BS à un VIP2018 ou 55A en étant satisfait.
J’ai actuellement un 868 BS non boosté en RV. Je cherche une plaque légèrement plus dynamique mais en conservant un très bon contrôle. Vous me conseillerez plutôt le VIP ou le 55A ? Je précise que je n’ai pas l’intention de booster.
J’aimerais au passage gagner un peu de poids (tendance à la tendinite de l’épaule). Une épaisseur de 1.8 suffirait-elle ? J’ai cru comprendre que le 55A était plus léger que le VIP2018. Et par rapport à un 868 BS ?
Pour info, j’ai un G1 (1.8) en CD, le tout sur un Stiga Offensive Classic. Points mensuels 890.
Merci par avance & bonne journée !

vip clairement plus lourd que le G1

Si tu ne boostes pas, je dirais plutot un 55A, voir un 868 FT. Qu’en penses-tu @nicopong1 ?

en quelle épaiseur et en quelle couleur? la mousse sous le rouge et le noir sous les VIP sont pas identiques, ça nous aidera à te donner un bon avis

@fabriziio971 Le 868 est en noir, mousse bleue. Il n’y a qu’une épaisseur il me semble, donc max.
@youfou Et plus lourd que le 868 ?

il y a des chances etant donné que le 868 est aussi lourd que le h3. et que le h3 est moins lourd que vip/h8/haifu whale 2

Oui le 55 A, le 868 FT faut le booster pour le rendre plus dynamique, sans booster j’ai peur que ce soit pas beaucoup plus dynamique que le 868 BS. Sinon je pensais aussi à la version red sponge, vendue sur aliexpress avec le blue sponge (chez playa ping pong store), la mousse est un peu plus dynamique.

Alors le 55A sur le xiom allround s, c’est trop direct comme tous les revêtement sur ce bois a part le H3.
Comme je le pensais c’est assez linéaire. Et c’est plus rapide à plat que le H3.
Je l’ai collé sur un waldner allplay, ça devrait être beaucoup mieux. Mais test à la rentrée seulement.

Si sa intéressé quelqu’un je vend un vip 2018 noir 2,0mm super état me mp

Bonsoir,quelles dimension ton vip stp?

Arghh ! Je viens d’en commander 2 en 2 mm chez tdd.de, histoire de les tester sur la raquette de ma fillette à la place de ces 2 55A 2 mm que je trouve un chouïa trop dynamiques…
Cette fois-ci, je les colle déjà sans un petit coup de boost Lidu, histoire de voir comment ils se comportent… Par contre, ce sera certainement un peu plus lourd, argh…

Là pour le coup ça va être vraiment moins dynamique que les 55A! Les Vip supportent bien un petit coup de boost sans que ça les rende trop dynamiques. Après pour le poids, c’est pas sûr, si tu prends du 2 mm et du 1,8 mm, ça va rester raisonnable.

Salut. Pourrais tu nous en dire plus sur ce qui ne t’a pas plu dans cette plaque?

j’ai un vip 2018 a vendre si ça intéresse quelqu’un

Purée mon Nico! Tu as créé une secte de joueurs utilisant des plaques Tuttle ou quoi?

1 « J'aime »

Ou tu peux aussi esssayer le 55A en revers, on est pas loin du 868 mais un peu plus dynamique…à toi de voir ( avec un Xiom , niveau tarif tu as quasi deux 55A lol)s

slt,
cherche Tuttle 55A 2mm/max, rouge/noir
contact par mp svp