Tuttle 55A

Chez ttde ils classent la dureté VIP>55A>66B, vous confirmez ?

Ces plaques peuvent se jouer nature ?

je rentre du taf…pour faire court, tu aurais essayer le 55A tu l’aurais trouver un peu moins typé chinois :

le 55A fait plus tourner la balle: la surface est encore plus striée que le VIP et il est un ou deux degrès plus tendre que le VIP en rotation et temps de contact tu sens l’apport
.
IL est un petit ( si on chipote) peu plus lent que le VIP 2018( le VIP est plus puissant mais il faut rentrer plus dans la balle que le 55A qui déclenche plus vite) , et plus léger.

Niveau controle pour mon ressenti il est au dessus du VIP.

sur le virtuoso le 55A est vraiment bien , le 2018 et un poil trop puissant pour mon faible niveau…

avec un bois all+ ou OFF- tu devrais trouver un ensemble homogène, tu vas en faire chier au service si tu trouves le bon mode d’emploi du VIP
:japanese_ogre:

je n’ai pas testé ton 55A… je l’ai toujours, et je ferais un test sur le vega pro

C’était l’idée que je me faisait des différences entre le VIp et le 55A. Cela confirme que j’ai bien commandé la plaque la plus adaptée à mon jeu. Bon, après il faut voir à la table …

Je ne connais pas le VIP 2018 mais suis passé d’un Xiom Asia DF au 55A sur le CD, les deux en 2mm. Le revêtement est moins dynamique bien sur mais est quand même très bon en frappe, a peu près idem au niveau des effets au service, un bloc un peu moins saignant mais très correct, moins de facilité en top mais c’est vraiment pas mon point fort, par contre excellent contrôle qui me permet de ramener les services sans difficultés, la ou j’étais souvent obligé de prendre la balle du revers avec mon antitop et bien sur même si moins typé que d’autre revêtement chinois la possibilité d’annihilé le top de l’adversaire en mettant la raquette en opposition.

Sinon Fabriziio, je vois que tus as joué contre un autre Jean-Jacques et ancien collègue, a-t-il toujours son anti lui aussi ?

Essai ce soir du 55A. A prendre avec des pincettes car ce sera avec un bois (Spinlord Ultra Carbon) que je ne connais pas et ça fait 10 ans que je ne joue plus avec des chinoiseries. Par contre chapeau ttdd, car plaque commandée le vendredi, reçue le lundi. Il y a des revendeurs français ou belges qui feraient bien de s’en inspirer …

1 « J'aime »

Petit retour, j’ai fait ± 1h d’exercices dirigés. C’est pas mal mais un peu lent. Le bois que j’ai utilisé, Spinlor Ultra Carbon, est tendre et n’est de plus pas très rapide, all+/off-. Pour l’instant, je n’ai pas trouvé le mode d’emploi en top frappé. Par contre rotation ou contrôle, c’est bien. J’espère qu’une fois rodée, il partira un peu plus.
Bizarrement, la mousse m’a semblé dure au collage et découpage, mais en jeu, la plaque m’a semblé médium tendre.
Pour l’instant, c’est une bonne plaque off- dominante rotation, très facile d’accès. A voir avec le temps.

si c’est un peu boosté ça ira. sinon, ça restera dur et peu rapide

Justement, je ne l’ai pas trouvé dur. Mais pas très rapide, oui :wink:

1 « J'aime »

Je l’ai collé avec la colle Butterfly free chack. C’est celle que j’utilise d’habitude.

Bon, j’ai craqué ce matin, j’ai mis une couche de Falco long booster (c’est le seul que j’ai en réserve). Cela suffira ou j’en rajoute une deuxième ?

Tu as un avis sur la question aussi @nicopong1 ?

A noté, la facilité a raccroché la balle en contre-top à la table (à mon niveau évidemment) ou à mi-distance avec une grosse marge de sécurité. A la table, c’est un coup que je suis incapable de faire avec mon T80 ou avec l’Irbis II mais là, c’est facile. Cela tombe bien car en bloc, ce n’est pas très rapide.

deux fines couches oui :wink:

Ben moi j’en ai fait le test hier du 55A, je lui ai mis une seule couche de seamoon et c’était bien rapide déjà! Je ne sais pas ce que donne le falco sur cette plaque mais en général le falco c’est bof bof sur les mousses chinoises.
En tout cas, je suis ravi de mon essai car je crois que j’ai trouvé ce que je cherchais pour mon revers! Peut être je regretterais un angle de rejet pas assez haut (mais pas de beaucoup), mais sinon, le dynamisme, la réserve de puissance, l’accroche de balle, la linéarité, tout y est. Je l’ai trouvé un peu plus tendre que le VIP rouge qui lui avait reçu 2 couches de lidu… Peut être une plaque pour toi @GrizzlyMike, en ajoutant 2 couches de seamoon, tu aura quelque chose de bien rapide et assez tendre pour du chinois.

2 « J'aime »

Ravi de te lire, et pas surpris en même temps de ton ressenti
En quelle épaisseur et couleur as tu pris le 55A pour ton test? (car le noir est selon moi, comme pour le VIP 2018 plus puissant que le rouge)

1 « J'aime »

Copieur ! :wink:

Ma raquette EJ du moment c’est :

  • bois 7 plis flexible (tibhar samsonov force pro bleu), merci @Branflakes et @anon35756079
  • en CD, 868 JMH2016 1.8 noir avec 3 couches d’huile (retour au source), merci @nicopong1
  • en RV, un 55A 1.8 rouge, peut-être avec une couche d’huile, merci @fabriziio971

Ma raquette officiel du moment (Xiom Allround S + H3 prov BS + TG3-60) est plus secure, mais les revêtements sont en fin de vie, et un peu trop épais pour mon niveau (trop rapide sur bois off).

Bientôt un petit CR sur le 55A.

2 « J'aime »

J’ai pris du rouge en 2 mm.

C’est excellent sont 2 plaques différentes? VIP2018 et VIP55A
Tu me conseilles donc le 55A, @nicopong1?

Oui le 55A dans la mesure où tu cherches une plaque assez tendre. VIP 2018 et 55A sont 2 plaques différentes. Elles ont bien quelques points communs mais sont différentes. La mousse du 55 A est plus dynamique et un peu plus tendre, les stries sont en travers au lieu d’être verticales…

Merci. Il y a des stries dans la mousse?