Tuttle 55A

Pareil que pour le VIP 2018, je refais un sujet pour ne parler que de cette plaque et je ferai un recap des messages de l’autre sujet.

1 « J'aime »

Recollé sur mon second immune à la place du shark 3.
Il était dégommé, j’ai remis de la blanche, une petite couche de black haifu.
Il s’est agrandi.
Je le colle ce soir.
Test demain

la plaque noire fait de son coté 61 g sous filme protecteur,non découpée comme je m’en doutais ce n’est pas léger.
le premier essai a été…TRES SYMPA, mais vu que j’ai collé à la VOC le facteur vitesse et controle est pour moi faussé. je n’ai donc pas ressenti du coup la perte de vitesse annoncée par spinlord par rapport au VIP 2018. quand je suis rentré je me suis échauffé avec une 15 (lise) puis match , je gagne 3-0. En 6 ans de club j’en n’ai réussi à lui prendre que 2 ou 3 sets ( soft en CD et nimbus en revers sur bois off stiga). juste avant elle avait joué une 14 qu’elle avait battu…ce soir fafa est en forme.
ensuite je joue un 12 qui m’atomise 3-0 ( je savais bien que c’étais un coup de chance le match d’avant lol).
je joue ensuite une 946 qui fait +253 points depuis septembre donc en pleine progression, elle gagne le premier set 12-10. Je suis perplexe mais je reste dans le match, et gagne 3-1.
je joue un 700 en pleine bourre +143 pts depuis septembre, de nombreusess perfs en 900, bref le jeune qui doute pas. je me rappelle avoir galérer sur ce joueur pas plus tard que y a trois semaines sur un match de 5 sets après avoir pris 2-0, je me reprenais et gagnais dans la sueur. Ce soir je gagne 3-0, il me dis que ca tourne trop pour lui en top et en coupe.

dernier match contre un 1557( juju) , il m’arrive de lui prendre un ou deux sets donc je tente cranement ma chance, sur un malentendu je peux surprendre lol, il gagne le premier set, perd les deux suivants, gagne le quatrieme. il méne 5-2 quand on tourne, je me dis: bon ben deux sets c’est déja pas mal et là il loupe son engagement, 5-3. 8-4 pour lui. je fais déja mon deuil du match et là je lui fait un service merdique du type bord de table qu’il ne remet pas 8-5, 8-8, 8-10 ( je suis en transe faut croire) et victoire 11-9 de FAFA.
il Joue avec un genesis S en MAX en CD et une xiom oméga pro en revers, ca balle tourne mais j’ais eu l’impression que je lui renvoyais son effet à certains échanges, lors de ses engagements. c’est prometteur. je vais continuer le test…ce jeudi soir si tout va bien et peut être que ce week end je verrais @anon54264476 et qu’il me dira ce qu’il en pense.

1 « J'aime »

ça donne des plaques coupés à 45/47g ça reste encore correct sans etre light

Je ne connais que la version 55A. J’ai joué les deux à épaisseur identique.
Contrairement au 2018 les stries sur la plaque ne sont plus verticaux mais à 45 degrés.

Spinlord annonce que c’est moins rapide pour moi c’est inexact:
Niveau rotation et rapidité il n y aucune différence.

EDIT : pour ce qui est de la dureté du 55A il est pour moi en noir équivalent au 2018, et en rouge aussi mais en étant toujours moins neutre dans le petit jeu et le rejet est plus élevé aussi, selon moi le 55A est plus nerveux que le 2018, car la mousse est tunée d usine.
Selon spinlord la version 66 est encore plus boostee…des trous dans la bâche. …lol…
Pour 4 Euros De Moins Par Plaque que le 2018…

hier test par un 15 du 55A, il a bien aimé…

Bonjour @fabriziio971,
peux-tu préciser s’il l’utilise en CD ou en RV et quel bois ?
Merci.

bois OSP virtuoso concave

55 A rouge en 1,8 mm
55A noir en 1,8 mm

Le 55A est tuné d’usine, un peu plus tonique…Les deux se valent niveau rotation. Mais le 2018 contrôle un peu plus

donc 55a

recu le revetement de fabrizilio971
c’est vrai qu’a l’œil on voit bien on bien les stries
aprés collage sur mon ma lin carbon a la blanche j’avais hâte de faire un essais
direction la salle
aprés quelles balles je remarque effectivement un rejet medium
un peu de regul en cd tous va bien
un peu de bloc que du bonheur
idem a mi distance
service on met vraiment beaucoup d’effet sa tourne bien meme avec la balle plastique
bon cette séance je commence a jouer mon collégue qui est 13
je lui mets 3-0
je joue ensuite un 1455 qui joue en r2 est qui est en pleine progression ( normal le gamin de 15 ans s’entraîne casi tous les jours)
Et la j’ai vraiment etais surpris de se revetement
les retours de services etaient d’une simplicité et joue vous parle même pas du bloc actif,
je distribué le jeu ds tous les sens du terme
je gagne 3-1 avec 2 set a 11-3:joy:
le gamin me propose de refaire un match ( il devait être un peu énervé )
aller c repartis . la on a fait 6 sets et meme résultat je gagne 5-1 avec des scores assez sévère
aprés avoir repris mon souffle il me dis:
t as un jeu de merde des deux cotés c pourris
en cd tu mets beaucoup de rotation et parfois la balle plonge et en rv avec ton anti t’attaque tous
conclusion:
je le garde pour le moment mais il va falloir de entrainement sur mes frappes
il me fait penser au giant storm soft en un peu moin rapide mais il met beaucoup plus de rotation
excellent

@titi62 : Pour commencer je suis content que ca te plaise comme plaque…mais tu parles de quelle plaque? 55A ou VIP 2018 car tu as recu les deux…

Tu trouves la storm soft plus rapide? Comme Nicopong1 je suis surpris, le 55A et le Vip sont plus durs ce qui en jeu court et en contre te donnes peut etre l’impression de moins de rapidité.
la difference de ressenti viens peut etre aussi du collage, je colle a la colle normal avec voc et pas a la blanche.
Ca peut aussi venir du mariage bois/plaque…et de l’epaisseur de la mousse que te donnes cet impression. Ce que je retiens c’est que tres vite tu y as trouver ton compte, c’est le plus important.

@Nicopong1: Depuis des semaines je dis que y a pas de difference de mousse…:nerd_face:

je parle du 55A
aprés c peut etre la colle a voir
mais hier soir je l’ai trouvé tres bon mais pas aussi rapide que le storm soft
pourtant avant je jouais avec un new cos 3
ce soir je retourne a la salle et je vais demander a un pote de la voc pour le recoller a voir

Le fait que le 55A ne semble pas avoir le meme visage ( on a joué tous les deux plus de 1an avec le storm soft on doit pas trop se tromper sur sa vitesse) avec de la colle blanche et du la colle classic voc est plutot une bonne nouvelle pour moi, si je colle a la blanche il sera moins rapide et plus controllable…argh je vais peut etre en reprendre mais coller a la blanche…mdr

La tentation de reprendre un 55A …EJ un jour…EJ toujours…Bon ben j’ai craqué…:laughing:
Collage à la blanche…mardi ou mercredi prochain…voilà voilà :sunglasses:

Je pense que tu vas pas être déçu

1 « J'aime »

Le 55A ne m’a pas décu au premier éssai, il etait juste trop dynamique pour moi.maintenant si je peux calmer la bête en la collant à la blanche…je veux bien tenter l’experience, tout en gardant mon set officiel en Marder IV , ma commande est partie d’Allemagne ce matin donc WAIT and SEE.

tu les commandes ou?

http://www.ttdd.de/Tuttle.html

20,9 piece et compte 5 euros pour les frais de port quelque soit le nombre de plaques…
1) alors la différence en VOC est confirmée?

fallait pas le dire,:wink: on va se retrouver en rupture de stock…à force, passes donc ta commande ils prennent le paypal…