TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

J’avais testé puis conseillé le ventus spin. C’est en effet une très bonne plaque, rapport qualité/prix assez difficile à battre. Une bonne alternative assez abordable au T05fx. Cependant je ne la conseille pas particulièrement pour n’'importe quel bois…je l’ai adoré sur un Mizutani ZLC comme sZLC, je l’ai adoré sur mon Clipper CR WRB, mon Timbo Boll W7 et d’autres bois…mais sur mon Xiom Vega Tour c’était déjà bien moins convaincant, l’impression que c’est plus la même plaque.

Perso c’est encore une plaque que je conseille pour son super rapport qualité/prix…mais après avoir testé “l’équivalent” de chez Victas (la marque “luxe” de TSP), le V01 limber…j’ai trouvé la plaque Victas juste meilleure. D’ailleurs la combinaison avec le Rossi Emotion est juste excellente (je sais que tu as un faible pour ce bois :smiley: )

Donc Tony, si tu as l’occasion…je veux pas te tenter mais si tu as aimé le Ventus Spin, tu risques d’adorer le Victas 01 Limber :wink:

2 « J'aime »

oh toi, avec tout mon respect, t’es un vrai salop de mettre ça comme ça présenté sous cloche !!!
bon, ça attendra, malgré tout :wink:

Tu le fais quand ce test TOny…le côté rv m intéressé en 1,8?

c’est commandé, dès réception, je monte ça. essai la semaine prochaine :wink:

Ventus soft reçu (commandé hier midi, chez @anon83143612, reçu ce matin, je ne parle plus de leur efficacité, leur rapidité…).
sur la balance, 56gr (Ventus spin 61gr).
ce que je constate, c’est que le ventus soft, une fois déballé, est plat…
le Ventus spin lui, est en rouleau et fait cette apect silicone mou…
le Ventus soft, non.

1 « J'aime »

c’est collé, y’a plus qu’à !!!
164gr sur la balance.
demain soir normallement :wink:

Donc essai hier soir avec cette config, MLC + Ventus spin + Ventus soft.
Donc pour une première, en résumé, c’était pas mal.
la chose que je peux affirmer, c’est qu’en tournant la raquette, que se soit en revers, en CD, en top, en remise, en bloc…le Ventus soft est moins dynamique et possède un meilleur dwell time, que le Ventus spin.
je ressentais le presque ‘‘trop’’ avec l’assemblage MLC + Ventus spin…alors que le Ventus spin sur le Ma Lin Soft Carbon me donnait un ensemble moins rapide, moins dynamique, donc plus sécurisé.
par contre la conbinaison MLC + Ventus soft, c’est très intéressant et m’a mis à l’aise rapidement.
Essai à approfondir…mais je verrais assez bien une combinaison MLC avec 2 Ventus soft.

1 « J'aime »

Bien bien bien tout ça ! En ressenti, tu dirais quelle dureté pour le Ventus Soft ?

En te relisant … il existe un MLC Soft ?

A force de tomber sur vos histoires de poids de raquette, j ai finit par peser la mienne, 148g, j ai pas vraiment une enclume dans la main

Non c’est bien ; ma limite haute, c’est plutôt vers les 160-165g maxi ; au-dessus j’aime pas.

la mousse est assez tendre mais le topsheet assez dur. pour l’ensemble je dirais 37…38°.

le Ma Lin Soft Carbon, oui :wink:

fin du HS

Le soft est assez tendre, est ce qu’il y a un effet “trampoline” le côté peu linéaire qu’on retrouve souvent sur les plaques tendres ?

non justement ! c’est ça que j’ai bien aimé sur celui-ci ! c’est bien linéaire !

1 « J'aime »

D’accord, le bois doit avoir son importance, sur un bois assez rigide ça pourrait le faire.

tout à fait, sur un bois rigide, un peu dur, voir avec du carbone, sans trop de dynamisme. sur le MLC, l’assemblage passe bien.

OK ok ok. Merci.

2 « J'aime »

[quote=“tonyvista, post:1, topic:4744”]
En cette première séance, ce que je peux dire:- Rotation et courbe d’un T05/05 FX.- Rotation pas forcément supérieur au T05, mais une accroche mécanique mieux ressenti.[/quote]

[quote=“nicopong1, post:38, topic:4744”]
Et oui, j’en avais déjà parlé sur l’ancien forum mais cette plaque est une excellente alternative au T05 Fx et on peut la trouver sur certains sites à plus de 2 fois moins chère et elle fait le même job! Je connais plusieurs personnes qui ont abandonné leur T05 fx pour cette plaque et qui ne regrettent pas. Un gars de mon club qui s’entraine qu’une fois par semaine + les matchs par équipe tient cette plaque la saison complète.[/quote]
Bon ben je vais persévérer alors…