TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

Essai du Ventus Spin hier soir en 2mm :

C’est beaucoup beaucoup plus tendre que la dureté annoncée. Rien à voir avec des TEnergy ou des plaques qui se veulent équivalentes (Donic Acuda, etc).
Toutes les caractéristiques habituelles de la plaque “molle” sont là : plaque légère, bonnes sensations, ne met pas tellement d’effet, bon dynamisme, facilité en tops-pin, bloc plus difficile.
Toutefois, pour ce niveau de tendresse, le double-effet n’est pas trop prononcé et la plaque est relativement linéaire.
Angle de rejet moyen bas.

Je l’ai comparé avec un Vega Europe (2mm, collée sur l’autre face) et, selon moi, c’est assez différent : la Vega Europe est un peu plus dure, un peu plus lourde, plus linéaire, angle de rejet plus haut, met plus d’effet. Mais moins de sensation et de facilité en top-spin.

Bref, encore des plaques qui ressemblent à toutes les autres

Tu as quoi comme bois? car moi je l ai trouve facile en bloc ( en 1,8 par contre )

alors j’ai du mal à comprendre…
met pas tellement d’effet >>> là, va falloir refaire l’essai !! :wink:
sinon l’europe plus dur que le ventus spin ? je ne pense pas.
l’europe plus linéaire ? je ne pense pas (les deux se valent au pire…)
et le ventus spin est vraiment bon en bloc…

Moi je ne connais que le Vega Europe DF+, et si le Ventus Spin est plus léger ca doit être très léger alors donc rien à voir dans ce cas avec des Tenergys (Fx soient ils)

j’ai sous blister du t05fx en 1.9 et ventus spin 1.8… je vais les peser ce jour…

[quote=“diletant, post:141, topic:4744”]
Essai du Ventus Spin hier soir en 2mm :

C’est beaucoup beaucoup plus tendre que la dureté annoncée. Rien à voir avec des Tenergy ou des plaques qui se veulent équivalentes (Donic Acuda, etc).Toutes les caractéristiques habituelles de la plaque “molle” sont là : plaque légère, bonnes sensations, ne met pas tellement d’effet, bon dynamisme, facilité en tops-pin, bloc plus difficile.Toutefois, pour ce niveau de tendresse, le double-effet n’est pas trop prononcé et la plaque est relativement linéaire.Angle de rejet moyen bas.[/quote]
Ha … moi j’ai trouvé assez facile en bloc (en 1.8mm) Ca met de l’effet ; mais ce n’est pas trop dynamique j’ai trouvé.

Pour le reste, je suis assez d’accord. Je le ré-essaie encore une fois.

[quote=“archeo, post:139, topic:4744”]
Si jamais tu devais te séparer du rouge, tiens-moi au courant, ça pourrait éventuellement m’intéresser :wink: [/quote]
OK, je te le garde. Comme j’ai dit, je vais le re-tester encore une fois.

Quand on sort la plaque TSP Ventus Spin du blister, on voit bien qu’elle est toute molle, souple et légère, comme un drap de caoutchouc.
Par rapport à d’autres plaques (TEnergy, Vega, Acuda,…) qui sont rigides, d’un seul bloc : on pourrait presque tailler des joints de robinets dedans !
Mais je la pèserai ce soir pour comparer…

Pour moi, TSP Ventus Spin, ça ressemble à du Tibhar Sinus et pas mal d’autres plaques typées “tendre”. Du coup, je me demande à quoi peut bien ressembler la version (encore) plus tendre “TSP Ventus Soft” !!? Elle doit être semi liquide… :slight_smile:

Ce n’est pas pour critiquer : je trouve que cette plaque n’est pas plus mal qu’une autre. Mais si on s’est habitué à des plaques récentes, dures, lourdes, ultra linéaires, et qui accrochent beaucoup, mettre une TSP Ventus Spin, ça change pas mal de trucs quand même…

Sur le fait qu’elle mette de l’effet ou pas, j’imagine que toutes les plaques mettent de l’effet quand elles sont utilisées par des joueurs(ses) qui savent le faire. Perso, c’est pas mon fort : j’ai une main et un poignet de merde.

Mais c’était juste pour exprimer que, quand on top-spine avec des plaques dures, on sent que la balle et la rotation sont lourdes et que la vitesse est constante. Tandis qu’avec une plaque tendre (comme TSP Ventus Spin), on va peut-être faire moins de fautes en démarrage, l’impact est plus dynamique/explosif, mais je trouve que la balle fait moins mal à l’adversaire car elle perd un peu de la vitesse et de la rotation.

1 « J'aime »

Euh, tu as déjà essayé combien de revêtements?

ça ne se pose pas comme question ça :smiling_imp:

J’ai aussi joué avec le vega europe, appart le rejet plus haut et le fait quelle soit plus lourde, le vega europe ressemble beaucoup au ventus spin.

Le ventus spin est medium tendre, mais c’est loin d’être du chewing gum et je le trouve aussi très facile en bloc.

Ce qui peux changer le comportement c’est le bois avec lequel la plaque est associée, je pense d’après mes essais que le ventus spin s’accorde mieux sur les bois sec mais flexible.

oh, pas mal ! et je parle de ce que j’ai eut en mains… je donne mon ressenti. après je ne détient pas la vérité absolue… mais quand une description me parait assez contradictoire à celles ci, je le fais savoir, tout simplement :wink:

slt derf, comme je m’interesse au vega europe df, peux-tu m’en dire plus sur cette plaque ? merci.

restons dans le sujet ventus @scorpion :wink:

y a pas de problème, mais j’ai pris la balle au rebond…:wink:

1 « J'aime »

donc, plaque neuve (carré découpé aux même dimensions, du fait que sous blister, le t50fx est un peu plus généreux en hauteur…)
le T05 fx 1.9: 59gr
le Ventus spin 1.8: 61gr

Ton ressenti était que le ventus spin se situait entre le T05 et le T05fx. On est en plein dedans. Bien vu :wink:

1 « J'aime »

oh il dit pas que des conneries tonyvista :grin:

1 « J'aime »

j’ai même découpé mon t05fx sous blister, pour donner la preuve !!!..arfff… qu’est ce qui faut pas faire pour le forum !!! :stuck_out_tongue_winking_eye: :sunglasses:

bon, je viens de commander un ventus soft 1.8 en rouge, pour revers.
en coup droit, le ventus spin 1.8 noir, que j’avais en stock, le tout monté sur mon backup MLC.
Hâte d’essayer ça. je le sens bien…
testonite de mer… !!! :fearful: :joy: