TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

Un revêtement dynamique typé trampoline (comme le Energy X-Tra) en topspin, ça peut être super sympa ; c’est vrai. Par contre … niveau contrôle … ça peut vite tourner au cauchemar.

Bon ben je l’ai collé mon Ventus Spin 1.8mm.

Le revêtement semble de bonne qualité.

Au toucher, une fois collé, en appuyant sur le revêtement, et en comparaison avec le R4, ce dernier est nettement plus tendre que le Ventus Spin. On verra dans le jeu … niveau sensations.

Niveau poids : Tibhar IVS + Ventus Spin 1.8mm + SpinLord Agenda 1.0mm = 157 grammes ==> un bon point.

Aucune odeur particulière constatée Maverick. (C’était tes pieds lol ^^)

1 « J'aime »

Alors pour mes pieds, c est possible lol
Sinon en fait cela provient de mon bois, je sais pas trop si c est la colle peut être, mais cela sent encore beaucoup

Le energy x-tra est plutot pas mal niveau comportement , par contre avant j ai eu un nimbus sound, et la, c est le drame! Jamais réussi à contrôler ce revetement.
Tu vas le tester quant?
Par contre moi je n attache pas trop d importance au poid d un revêtement et donc de ma raquette en général

Mardi. :wink:

Le Ventus Spin est sympa, m’a paru plus dur que le R4 mais ça va, Il me semble moins dynamique que le R4, il faut plus s’employer pour toper, les blocs sont aisés, le contrôle est bon, je n’ai pas beaucoup frappé sinon.

Mais globalement, je trouve mon R4 plus “agréable”. Je sais pas trop du coup… Les deux plaques ne se ressemblent pas du tout je trouve.

Je vais encore essayer car je n’étais pas en super forme hier soir malgré une grosse envie de jouer.

Du coup, ça serait peut être la version Soft qui se rapprocherait plus du R4. Je ne sais pas si certains joueurs ont eu l’occasion de tester les deux pour les comparer ici.

J’ai joué avec le ventus soft et ensuite le ventus spin, la grosse différence c’est le dynamisme, le soft est plus dynamique, pas besoin de tirer fort pour remonter les balles coupées, alors que sur le spin il faut un peu plus d’engagement.
Le soft va plus pardonner les erreurs de placement que le spin, mais le spin est plus simple dans le petit jeu et plus rapide que le soft.

1 « J'aime »

le soft me parait du coup bien intéressant pour le revers…et le spin en CD.

D’accord … Merci beaucoup.

Je confirme pour les qualités du spin dans le petit jeu, poussette bien serpée je trouve, bloc assez sécurisant.

Tiens … on m’a conseillé ça récemment…

Niveau comparaison entre le spin et le x-tra, ayant les deux , je peux t en parler

1 « J'aime »

@Big, il est découpé en quelles dimensions ton Ventus Spin ?

de mes souvenirs, le x-tra est ‘‘trempo’’ et moins linéaire ??..

Oui vas-y ici, je veux bien. (quand tu as le temps hein) :wink: Merci.

Bah, grosso modo, aux dimensions du Tibhar IV S : H 152 / L 150 (il est rouge et c’est du 1.8mm hein)

J’en ai encore 1 autre en noir 1.8mm neuf sous blister.

Oui il est trempo, mais pas du genre difficile à contrôler, moins linéaire aussi, mais dans des proportions qui ne sont pas enorme

Bon du coup je bosse pas beaucoup.
Alors j ai pas utilise énormément le energy x-tra, car je l ai mis sur une raquette sur laquelle j ai un soft ( un Killer pro, soft intéressant et gênant au passage)
Le x-tra est plutôt agréable à prendre en main, petit effet trampo qu il faut découvrir mais pas trop dur à maîtriser, pareil en bloc il faut ajuster.
Attention sur un bois off ca doit être autre chose.
Il offre de bonnes sensations, bien sympa en top, par contre pour la frappe, il faut rentrer franchement dedans pour avoir un bon résultat et du contrôle.
C est une plaque intéressante et polyvalente, mais il faut jouer avec tendance à privilegier le top spin.
Je pense qu il est idéal sur un bois all dans ce registre, apres sur un bois off, l effet trampo, doit être bcp plus marqué et difficile à contrôler, idem en bloc.
Je précise que je l ai en 1,8 sur un appelgren Dotec control

1 « J'aime »

Si jamais tu devais te séparer du rouge, tiens-moi au courant, ça pourrait éventuellement m’intéresser :wink:

1 « J'aime »

Le vautour a l affût lol
Je plaisante bien sûr