TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

Je cherche des avis sur le VENTUS SPEED svp (rejet, vitesse, dynamique, accroche, pas trop dur ?)

Rapid sound de chez LKT? Dans ce cas mieux vaut essayer un 868 japan soft, ça reste chinois et ça fait tout en mieux que le rapid sound… Le ventus spin a quand même l’inconvénient d’être un tensor, même s’il est bien linéaire, tu n’auras pas le même confort sur le petit jeu, les remises et les blocs.

J’ai jeté un oeil au 868 Japan soft, il semble effectivement intéressant. Je pensais justement prendre un LKT Rapid Sound dans mon RV pour remplacer le Pro XP que j’ai, il pourrait donc le challenger.

Concernant le Ventus Spin, j’ai l’impression qu’il a bonne presse. Est-ce que ça reste jouable pour un joueur moyen ? Dans le sens où il ne faut pas être 15 pour maîtriser la bête :wink:

Je cherche à plus profiter de mon side spin en CD que ne me l’offre le LKT Rapid Sound, sans tout mettre à côté de la table :smile:

Je reçois mon ventus spin demain, je t en dirais bientôt plus

Bonjour la plaque est très contrôlable des amis 10 s en sortent vraiment très bien avec

Il y a aussi plein de 10 de 9 et de 8 qui jouent avec du desto F3 bigslam ou pas bigslam, c’est pourtant une plaque qui a très mauvais contrôle. Le ventus spin est bien mieux certes, mais question contrôle on restera bien en dessous d’un 868 japan soft ou même d’un rapid sound, donc à petit niveau c’est plutôt le contrôle qu’il faut privilégier, surtout qu’en vitesse le 868 J S ne sera pas si loin du ventus spin.

le pb c est que j en connais qui jouent en Max en étant 6, limite on ce moque de moi car je suis en 1,8 .
Mais contre beaucoup de joueurs en fait je n ai qu à attendre, car finalement ils arrosent les bâches .
Faut garder les pieds sur terre, et surtout une raquette adapte à son niveau

Je suis 16 et je joue en 1.8 mm en coup droit. :wink:

3 « J'aime »

Oui c est pas faux bien sûr , question de jeux et surtout de marge de progression , si tu es 10 mais que tu croches des 14
J ai repris des points en jouant avec plus lent , avant j étais en t11 et énergy xtra, une erreur et frein à la progression

De nombreux joueurs sont pénalisés par leur raquette, j aime jouer en contre, et je gagne souvent des matchs en faisant 1 ou 2 tops et frappes dans tout le match, rien qu avec les fautes direct de l adversaire, car bien souvent il galere à enchaîner et la balle sort car elle part de la raquette comme une fusée, et comme quant cela passse, j ai un bloc enorme en cd…
Apres 18 ans d arrêt j ai repris en septembre, et j ai voulu mettre du 2.0 sur mon cd, j ai vite fait marche arrière

1 « J'aime »

Je suis 6… c’est peut-être présomptueux de partir sur une telle plaque ? Je pensais de tout façon pas monter plus haut que du 1.8mm

Je pense qu’il vaut mieux que tu joues avec plus de contrôle que ne peux te fournir cette plaque…

va falloir que l on joue ensemble
je vx voir si j arrive a percer ta defense
:wink:

Et bien voilà , j ai test mon ventus spin 1,8 hier durant 1h30.
Pour l instant pas de coup de cœur, mais c est très polyvalent comme plaque.
L impression que ça avance pas trop dans le petit jeu, en bloc ça ne repart pas super fort et cela ne semble pas trop prendre les effets.
Par contre la ou j ai était agréablement surpris, c est que quant il faut de la puissance, et bien on en trouve.
Ce n est qu un premier entraînement, mais j ai trouve ce revetement convaincant en frappe , cela partait bien , et mes balles étaient bien écrasé sur la table avec un rebond qui plonge bien.
Le top spin semble bien contrôlable , mais j ai besoins de plus d entraînement pour confirmer.
Plaque qui ne semble pas capricieuse et relativement complète au niveau des possibilités de jeu .
Il me manque juste ce petit quelque chose au niveau du toucher de balle .
A tester de façon plus approfondi.

2 « J'aime »

Je n’ai pas encore essayé le mien mais… ça ne saurait tarder. (1.8mm aussi)

Ce que tu nous dis me plaît bien… ça ne semble pas trop éloigné de mon R4. Ça devrait aller…

Par contre je sais pas pour le tien, mais le mien sent à au moins 5 m, j ai pas souvenir d une raquette qui dégage une odeur pareil , l impression de l avoir achete en poissonnerie lol, peut être la colle

Ah oui ? Je ne sais pas … pas encore déballé.

Pour ceux qui teste le Ventus Spin en version 1,8mm, j’aimerais que vous me disiez si sur les frappes (ou top appuyés), la trajectoire de la balle “s’applatit”.

C’est pour l’instant le seul petit inconvénient de mon Vega Europe DF+ en 1,8mm, du fait de la tendresse de la mousse quand je frappe j’accroche relativement souvent la bande du filet (ce qui m’a permit de voler pas mal de balles hier mais LOL).

Je n ai fait qu un entraînement avec hier, la suite demain. Mais j ai était satisfait sur les frappes , la trajectoire est bonne . Je suis passé du bloc à la frappe sur certaine balle , avec pas mal de succès, de plus son comportement me semble régulier .
Apres le bois est à prendre en compte

1 « J'aime »

Voilà , deuxième entraînement avec le ventus spin.
Alors en top spins, rien d extraordinaire, ayant un energy xtra dans la meme épaisseur et sur le meme bois, je préfère celui ci , non pas qu il soit catastrophique , mais il n est pas super dynamique dans ce domaine.
Le bloc, la j ai vu le potentiel lors de cet entraînement, et j ai passe quelques blocs qui ont écoeure mon adversaire, j ai réussi à enchaîner et varier les diagonales assez facilement, le contrôle est bon et il y a moyen de bien gérer la vitesse de la balle, une satisfaction.
La bonne surprise c est vraiment en frappe , j ai vite gagne en confiance , car c est assez facile de frapper avec , il y a une bonne marge de sécurité, ça avance bien , j en ai passe un paquet ce soir .
Le revetement parfait n existe pas , et celui la va je pense plutot bien me convenir.
Je vais bosser un peu le top spin , car ce n est pas ce que j ai fait le plus ce soir .
Sinon revetement polyvalent qui peux intéresser par mal de joueurs , surtout ceux qui aime jouer en contre

1 « J'aime »