TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

Xiom Musa? Samba voire samba 19?

Le Xiom Musa, c’est clair que ça va être moins dynamique et plus dur que le R4 et à fortiori que le Ventus Spin, ça se rapprochera plus du Mark V (pas encore essayé d’ailleurs ?). Cela dit, c’est une plaque que j’apprécie beaucoup même si actuellement je suis sur le Victas VS>401.

L’avantage que je trouve au Musa par rapport au Mark V, c’est son topsheet plus souple. J’ai un 1.8 rouge à te prêter si jamais tu voulais le tester.

le musa ça rejette bas… Te reste plus qu’à essayer un 868 japan soft :smile:, franchement d’après ce que tu écris ça correspond tout à fait à ce que tu cherches.

Alors, pour le Mark V, j’ai bien aimé à la table, blocs, poussettes et un peu frappes, le 1er top on va dire, j’ai fait des sides sympas aussi ; mais facilement bloqués par mon partenaire. Par contre, j’ai eu du mal derrière un top ou un side à faire ce que je voulais derrière le bloc adverse, soit placer un autre top avec moins d’intensité, soit à réaccélérer ; là je ne “sentais” ni ne maîtrisais pas trop ==> j’allais souvent au filet, et si j’essayais d’y mettre de l’intensité et plus d’engagement, ça sortait. Je ne trouvais pas “l’entre les deux” (si vous comprenez ce que je veux dire…) Par contre, un partenaire a adoré… comme un forumeur sympa me l’avait donné, je lui ai donné (avec l’accord du forumeur bien sûr). Le copain était tout content.

C’est une question de sensations… J’ai compris que définitivement je ne suis pas fait pour les plaques trop dures et trop … “directes”

Le Ventus Spin, je l’ai trouvé assez ressemblant au Tenergy 05 en fait.
Là, pareil, pour un mec qui enchaîne les tops rotations et les tops frappés, c’est une excellente plaque, vraiment. Mais moi je joue plus -comment dire ?-, en variations, en rupture de rythme, je vais faire un top rotations moyennement rapide, puis un plus lent, puis un bloc, puis à nouveau un bloc… avec au milieu de tout ça un coup de 612… Je n’ai vraiment pas un jeu d’attaquant pur.
Popette à raison, j’ai un jeu un peu plus allround que vraiment offensif, même si je reste beaucoup à la table ou pas trop loin, et que je fais plus de gestes vers l’avant (peu de gestes défensifs)

Voilà, c’est mon jeu ça. Tranquille, posé, réfléchi, même si de temps en temps y’en à une qui part plus vite. ^^ J’ai besoin de “sentir la balle”. Donc il me faut un truc moyennement rapide, moyennement dur, et moyennement dynamique… Je vais voir avec le Ventus Soft 1.8mm que j’ai mis sur un bois plus lent que le Tibhar IVS ; à savoir mon bon vieux Stiga Allround Classic.

Et pour associer avec mon IVS… bah je sais plus trop là… Je voudrais un truc ressemblant à mon R4 qui pour moi faisait plutôt 40° maxi en dureté. Je cherche… Je pense à la réflexion qu’une plaque renvoyant bas ne conviendra pas (pour moi hein) avec le Tibhar IVS. Ou alors je me reprends un truc genre Andro Impuls Speed, Donic F3 Big Slam, Vario Big Slam… Ce qui me fait ch… c’est que ce genre de plaque est morte en 2-3 mois…

Vous avez d’autres idées au vu de ce que je viens de décrire ?

Pour revenir au sujet, pour mon Ventus Spin 1.8mm, un de mes potes a voulu l’essayer, et a adoré. C’est lui qui l’a maintenant. ^^

Du coup, j’en ai encore un noir 1.8mm tout neuf pas déballé à vendre (ou à échanger… faut voir…)

J’aimerais bien avoir plus de commentaires sur les derniers samba, car la samba plus est quant même sympa

Tu trouves les ventus spin trop rapide, meme en 1,8.
Avant le ventus spin, j avais une plaque ultra sécurisante, le samba plus, finalement vu ton jeu et tes commentaires suite à différents test, il est suceptible de te convenir.

Oué peut-être… Je sais plus trop quoi faire là… Font chier Adidas d’avoir arrêté…

Moi c’est d’abord le contrôle que je privilégie. Adhérence et vitesse après.

Le Ventus Spin irait-il bien sur un bois Tibhar IV L ?

C est dans cette optique que j ai pris le samba plus .
Te concernant je pense qu un revêtement purement offensif est à éviter

Ok mais justement en ce moment j’ai un 2 vari spin (CD et RV) et sur balle à plat ça plonge, c’est affreux !!!

J’aimerais un revêtement permettant d’envoyer de la vitesse dans les tops et un maixum de rotations au service et en tops(sur balle coupée et balle à plat), car le Vari spin est lent et en plus de cela ça plonge !!!

D’accord. Merci @Maverick62.

Je vais regarder tout ça :

Avec stockage d’énergie :

TSP Ventus Soft 1.8mm (sur Stiga Allround)
Joola Samba Plus 1.8mm (sur IVS)
Impuls PowerSponge 1.8mm (sur IVS)
Impuls Speed 1.8mm (sur IVS)

Sans stockage d’énergie

Andro Shifter PowerSponge 1.9mm (IVS)
Tibhar Speedy Spin FX Premium 1.9 (IVS)
Tibhar Rapid Soft 1.8mm (sur IVS)
Tibhar Rapid 1.8mm (sur Stiga Allround)

Mais j’aurais tendance à privilégier SANS stockage d’énergie.

Dans un autre siècle j ai joue avec un tibhar rapid, ce fut la plus grosse bêtise que j ai pu faire , d avoir quitté mon mark v gps colle pour un tibhar rapid , cela a aboutit à m éloigner des tables pendant 18 ans…

très bonne plaque aussi !!! relativement très tendre, mais pas de double effet prononcé.

Oui franchement faut le savoir pour le stockage d énergie .
Moi il me convenait , je voulais juste gagner un peu de vitesse quant je frappe

Je ne cache pas que j apprécié beaucoup les revetement Joola, en parcourant un peu le net, je pense tester à terme un Joola rhyzm 375 , quelqu un l a déjà essayé ?

L’impuls power sponge est bien différent de l’impuls sponge, le caoutchouc est plus ferme et je n’avais pas eu de bonnes sensations avec.
J’ai joué aussi avec le shifter powersponge, il me convenait bien je l’avais en 1.7mm et je le trouvais assez rapide (pour un classique) avec de bonnes sensations, meilleur qu’un mark V par exemple.
Pas facile de faire le bon choix, perso j’aime bien l’energy x-tra, c’est un peu plus rapide que l’adidas mais j’ai de super sensations et léger avec un meilleur controle qu’un F3 bigslam.

J’ai essayé le Ventus Soft 1.8mm hier soir sur le Stiga Allround Classic.

Bon, au niveau du contrôle, ça va mieux pour moi qu’avec le Ventus Spin.

Après, niveau sensations, ça ne m’a pas émerveillé non plus. Il faut dire que je n’avais non plus jamais joué avec du 1.8mm avec ce bois vu sa relative lenteur. Ça fait un peu sensation “carton” avec du 1.8mm … j’aime pas…

Le problème, c’est que j’ai repris derrière ma raquette avec le Tibhar IVS et le R4 en 1.8mm ; et je l’ai dans la peau. Cela n’a rien à voir niveau ressenti, rien.

Si je mets le Ventus Spin sur le IVS, ça risque d’être trop rapide ?

Je sais plus là…

Si ça continue comme ça, je vais encore faire la saison prochaine avec le R4… il m’en reste 5 neufs… mais ce n’est que repousser le problème…

Sinon je pensais un peu au Joola Energy X-Tra mais plus sur le Stiga Allround et en 2.0mm ? Sur le IVS 1.8mm irait mieux.

Ces nouvelles plaques là, style Ventus, j’accroche pas plus que ça…