TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

Sinon, si tu veux plus de contrôle il y a la solution du 868 Japan soft même pas boosté.

1 « J'aime »

C’est noté. On le trouve où celui-ci ?

mes premières balles avec le spin et le soft, merci pour la vidéo @okin56 :wink:

Quand je te relis, on dirait presque que tu “kiffes” plus le Ventus Soft.

ben il m’a mis en confiance de suite !

1 « J'aime »

Je peux vous une question les gars ?

Mes Tibhar IVS… à force de coller / décoller … J’ai arraché plein de petites fibres de bois sur la palette. Ils sont bien amochés…

Du coup, j’en ai recommandé 2 mais palettes vernies (WS fait ça).

Ca va pas changer les caractéristiques du bois ? (j’espère que non …)

Rhaaaaa ! Tu m’énerves ! ^^ :laughing:

Edit : Tu l’avais essayé le R4 ?

je pense que tu n’auras pas le meme ressenti…j’avais fait l’essai ensuite j’avais été obligé de tout poncé pour retrouver les memes sensations, mais là, ce n’est peut etre que mon cas???

Meeeeerde … Heu miiiince pardon ! ^^

C’est le défaut de ce bois … quand tu décolles … crac … des fibres qui se barrent …

tu mets quelle colle??

Wack Sport avec VOC (l’ancienne Tibhar quoi)

Ce sont exactement les mêmes pots…

c’est etonnant je prend de la VOC?pas chez wack mais ce doit etre la meme… jamais eu de soucis meme avec mon bois yasaka carbon qui a plus de 40 ans il doit etre vraiment fragile…

Oui, fragile ; c’est le seul défaut du IVS. Ce pourquoi WS propose, moyennant contre-partie financière, de le vernir…

petit conseil : avant de coller sur ce type de bois assez tendre et pas très bien fini, il vaut mieux re-poncer au grain très fin cela ameliorera ton décollement de plaque !

2 « J'aime »

la VOC de wack n’est pas top je trouve…et permet de moins bien retiré les plaques d’un bois…la VOC de misterping est plus intéressante.

[quote=“tonyvista, post:195, topic:4744, full:true”]
la VOC de wack n’est pas top je trouve…et permet de moins bien retiré les plaques d’un bois…la VOC de misterping est plus intéressante.[/quote]
J’ai essayé plein de bois, j’ai joué longtemps avec le Stiga Allround Classic … aucun ne m’a fait ça.

Cela ne vient pas de la colle ; mais de la fragilité de ce bois.

Ce pourquoi je l’ai pris avec “l’option” palette vernie.

ok, mais la VOC de misterping colle bien et permet également un meilleur décollage du bois.

Ok ok. Merci pour l’info. Je termine quand même mon pot de colle hein. :wink:

1 « J'aime »

Ca fait quoi fefejaja ? Ca rigidifie ?

Avant je collais avec de la colle avec VOC. Puis j’ai testé de la colle blanche Nittaku Finezip et franchement, c’est sympa à mettre, pas d’odeur, facile à appliquer, ça ne salit pas les plaques et ça se nettoie bien et avec 2 couches sur le bois, ça se décolle bien sans abîmer les bois tendres genre Limba ou autres… Et on dégomme bien… 2 couches sur le bois et 2 couches si besoin sur la mousse si elle est tendre… Avec la Voc, pour dégommer, svt galère… Bon, ça coûte un peu plus cher car un tube de 100 ml à 19 € ça part vite… qd il y a des promos chez tt11, j’essaie de faire le stock et là j’ai un tube de 500 ml, ça devrait durer un peu…
(la colle tout comme les plaques, c’est devenu un consommable vite “consommé” et pas donné du tout, une vraie rente pour les fabricants et vendeurs. Un beau bois est presque pas cher à côté car il peut durer des années et des années…)
Et je trouve que ça colle mieux avec la blanche vis à vis de de la colle avec VOC, meilleur ressenti et meilleure adhérence, c’est mon ressenti… Je ne reviendrais pas à la colle avec Voc en tous cas…
Big, une rq, le bois Tibhar IVS, a certes un gros manche mais il me semble que c’est un bois un peu dépassé par bien d’autres bois plus récents et plus complets… Après, il faut trouver selon son style de jeux et selon ses plaques…

1 « J'aime »