TSP SWAT ("normal", Power, Speed, Carbon, 5PW)

Je jurerais que le SWAT 5PW que j’ai récemment acquis est plus sec et même un peu plus rigide que mon SWAT normal (mon 5PW est plutôt lourd par rapport à la moyenne de 78g, il pèse 84g). Du moins il est sans doute plus sec; quant à sa flexibilité, cela dépendant peut-être aussi de la puissance de l’impacte auquel on se réfère… pour ça je suis moins sûr.

En tous cas c’est de la bombe. Après 5h d’adaptation, j’ai battu un pote que je n’avais pas battu depuis l’automne dernier. Ça fait plaisir !

1 « J'aime »

De plus en plus intéressant ces swat …

C’est clair que c’est un excellent bois :wink:
T’as joué avec les plaques de ton profil dessus ? Pas trop raide ?

J’ai eu le Swat Speed et Power ! Franchement top qualité :wink: Je sais même pas pourquoi je joues plus avec … ^^

Je joue avec le power, qui est excellent.
Comment est le speed par rapport au power?

Et que penses-tu de ton Sawat Power ? comment le comparerais-tu à d’autres bois que tu connais ?

Ressemble a un force pro black édition en terme de vitesse, par contre je le trouve plus puissant, peut être grâce aux plis extérieurs.
Le touché est parfait dans le petit jeu.
Pour moi, c’est la prise en mains qui est juste parfaite (droit)
Attention je trouve mes plaques suffisamment rapides sur ce bois en épaisseur 1,8…

1 « J'aime »

Oui, j’ai testé le 5PW avec les plaques de mon profile. Niveau rapidité, c’est clair que le MX-P envoie du lourd, mais sur ce bois en 2.0, je trouve ça domptable. J’avais testé la même plaque en max sur un bois Off de 93g, et là effectivement c’était carrément trop rapide pour moi, malgré la bonne régularité dont on me complimente souvent.

1 « J'aime »

Oui niveau rapidité c’est raisonnable sans être une brouette non plus, mais je parlais plutôt de la sensation de dureté :wink:
Le MX-P c’est dur comment ? L’Omega V Tour je connais et le bois étant déjà assez sec ça fait pas un peu brique ?

J’ai dans mon souvenir ! Un meilleur avis sur le Swat Power que le Swat Speed en PBall (Butterfly/Tibhar)
L’angle de rejet du Swat est plus haut plus sécurisant (pas énorme par rapport au Speed) et il imprimé des balles plus durs a jouer :wink:
Après chacun son jeu !
Mais le Speed est plus axé sur les gens qui servent bombe ou mou et qui ne prennent pas des grosses remises tendus ou il faut enchainer en rotation ! Par contre niveau sensation j’avais trouvé le Speed plus doux est agréable que Power qui est quand même brut de décoffrage ^^ (par contre si vous kiffez les flips faut prendre le Power)
Les manches sont sympa Droit au top et même le Concave assez gros est super agréable (j’avais eu peur a l’achat mais non impec)

1 « J'aime »

La mousse du MX-P est donné autours de 46.5 degrés, mais avec son topsheet élastique, son dynamisme et sa vitesse élevée on a vraiment l’impression de jouer avec quelque chose de vivant et le ressenti est donc plutôt en deçà de la dureté annoncée. Il faut dire que j’aime jouer avec des configs plutôt dures et rigides, donc à mon goût c’est nickel en CD avec le 5PW. (j’aime bien rentrer fort dans la balle directement au rebond, et là si trop flex ou trop tendre, c’est pas terrible…)

Quant au OVT 1.8 que j’ai actuellement sur mon revers, j’ai décidé de reprendre cette plaque car malgré les nombreux essais je n’avais jamais réussi à contrôler aussi bien les poussettes et le petit jeu. Il faut dire qu’à part pousser et bloquer en attendant de pouvoir prendre l’initiative, je ne fais pas grand chose d’autre en revers. ^^

J’ai brièvement testé le Swat “normal” hier. J’ai bien aimé la prise en main, la maniabilité (mon exemplaire fait 82 gr, ce qui est étonnamment léger pour un 7 plis) et les sensations générales. Je qualifierais le toucher de “compact”, c’est un bois bien rigide et relativement dur. Il doit y avoir un peu de flex quand même car je n’ai pas eu de mal à relever les balles coupées. Pour résumé, je dirais: solide comme un roc et léger comme une plume.
NB: j’ai également testé un autre 7 plis, le Tibhar Samsonov Force Pro Black Edition que j’ai préféré. Il est un chouïa plus flexible que le Swat et et surtout plus doux. Globalement plus facile à jouer, je trouve.
Ce sont 2 très bons 7 plis avec un rapport qualité/prix très intéressant.

J’ai pas encore terminé de comparer le 5PW avec le Rossi, mais je peux déjà affirmer que le Rossi est plus lent que le 5PW à faible impacte (probablement le toucher doux du hinoki pour cause).

En faisant simplement rebondir la balle sur les deux raquettes posées sur une table, la différence est assez nette. (des MX-P 2.0 noirs collés sur chaque raquette)

Rossi officiellement abandonné et SWAT 5PW adopté !

J’ai globalement un meilleur contrôle, et en plus j’arrive mieux à démarrer les balles coupées qu’avec le Rossi. Les trajectoires sont plutôt tendues avec le MX-P, mais la qualité des frappes et des tops frappé est au rendez-vous quand on s’engage bien. Du tout bon !

1 « J'aime »

TSP SWAT NORMAL : Super bois, avec « 2 vitesses ». Beaucoup de contrôle dans le petit jeu, et très rapide quand on met de l’engagement. Bois assez flexible, ne convient pas au mi-long / soft.
Donc si ça intéresse quelqu’un, je vends le mien.
En manche droit, avec environ 10h de jeu pour 30€.

Va falloir que je test le 5pw et le classique quand meme

Ce soir, j’ai essayé le Swat Carbon.
La finition est superbe. Et comme le disait plus tôt ce coquin de @Branflakes :

Je trouve aussi que la prise en main est parfaite. Il est bien équilibré.

Ce que j’ai retenu :
Dans le petit jeu j’ai eu plus de facilité qu’avec le Swat Speed, mais un peu moins que mon Vega Pro. . j’ai plutôt pas mal réussi à jouer court. . . néanmoins, ce bois reste un bois carbone avec un limba un peu “durci” Du coup il est un peu plus vif que les limbas dont j’ai l’habitude.
Ca devient d’ailleurs très intéressant quand on flippe CD ou en claquette RV, là il est génial !
Il est aussi suffisamment dynamique dès que l’on s’éloigne de la table pour envoyer sans trop s’employer… mon Vega Pro est plus exigeant dans ce domaine.
Mais tout ça reste assez contenu.
Son angle de rejet doit pouvoir être qualifié de medium, en tout cas un peu moins haut que mon Vega Pro mais pas de grand chose, je n’ai pas eu à faire beaucoup d’effort pour régler la mire.
En bloc c’est super précis et le limba se fait quand même bien sentir pour “encaisser” la puissance adverse.
J’ai pu alterner top rotation ou top frappé assez naturellement.

Bref, c’est un bois sans défaut, avec une excellent finition, et bien équilibré.

Voilà, je pense que ça ne correspond pas tout à fait à ce que je cherche mais pour un joueur de soft ou mec qui s’éloigne un peu de la table il me semble vraiment intéressant.
Et ça me conforte dans l’idée qu’il faut vraiment que je trouve un Swat Power !

2 « J'aime »

Je pense que je vais me laisser tenter par un test de ce swat carbon avec un ventus spin en cd et basic en revers

j’en cherche un en anat s’il y en a qui ont…

Je cherche un 5+2 pour eventuellement remplacer mon Rossi, est ce que le swat carbon pourrait le faire?
actuellement monté avec 2 vega tour mais possible retour au tenergy, quelqu’un a essayé cette compo?

1 « J'aime »

j’ai egalement jouer avec le Ma lin carbon et il me convenait juste le “dynamisme” ou rejet haut du bois qui m’a derangé.