TSP SWAT ("normal", Power, Speed, Carbon, 5PW)

Bonjour,
Je suis tenter des prendrez un TSP SWAT mais lequel pour quel jeu. Soit c’est un SWAT 5 (all+) ou SWAT (off-). Quel sont les différences? Sachant que je veux mettre un soft (Royal 1.8) en RV et un Mantra M (1.9) en CD. Donc un jeu basé sur le bloc ou l’initiative à la table. Malgres que jouer a mi-distance ne me gêne pas. Actuellement j’ai un GEWO ALLROUND CLASSIC (all+). Je viens de passer 15 donc je garde cette raquette pour la phase 2 mais j’aimerai changer et avoir de rapidité dans mon bois. Par contre j’espere qu’il vibre un minimum.

J’ai les 2. Le swat 5 est plus sec, plus lent. Il est très bien en bloc mais reste correct en rotations avec la bonne plaque (pas trop raide si possible).
Le classique est plus rapide. C’est un 7plis relativement flexible, avec un genre de double vitesse quand on y va plein pot. Le mien est un off pas moins.
Dans les deux cas là prise en main et la finition sont très bonnes et le prix contenu.
Pour les vibrations c’est pas comme un stiga mais il vibre un peu quand même.

Non mais j’ai eu du stiga et là le Gewo vibre moin mais un peu quand même. J’ai peur que le off aille trop vite pour moi contrairement au Swat 5.

Perso j’aurais peur que le flex du SWAT normal se marie plutôt mal avec le soft.

1 « J'aime »

Pas de retour sur le swat carbone ? Bon le swat me tente bien avec un soft pour voir…

Je vais bientôt récupérer dans le cadre d’un échange un SWAT (le classique)
Je pourrai en dire plus …

Pareil mais il n’y a pas de retour… Deja je vais plus aller vers un Swat 5 pour les 7 plus. Donc plus rigide et mieux pour les soft.

Ah merde car j’aimerais en savoir plus avant de commander , le swat classique pourrais aller avec un soft je pense pour faire un bon compromis avec mon coup droit

Je déconseille le Swat classique avec le soft. Trop flex. (j’ai essayé)

1 « J'aime »

Ah oui à ce point là mais je cherche un compromis surtout pour pas négliger mon CD.
Déjà je trouve ça pas mal avec mon korbel :thinking:

TSP SWAT commandé, avec un KILLER PRO (ml) en RV et CD Mantra M 1.9 pour voir ce que ça vaut :smiley:

Petit HS: je vends un tsp SWAT (le classique 7 plis) neuf concave 86g 35 euros … Mp moi
Dsl du HS . Merci :wink:

Trop tard pour moi… Commander ce matin, ça sera en essai la semaine prochaine.

Pas de version DEF ? Dommage :disappointed_relieved:

Une comparaison avec le Force Pro bleu ?

Je trouve le SWAT un peu plus sec ,angle de rejet plus haut et dwell Time un poil plus long
Bloc facile en revers et bcp de facilité de demmarage rotation . Par contre l’angle de rejet étant plus haut ,il faut bien évidemment rester vigilant .
Le bois est note off ,mais c’est pour moi un bois off-
Tout comme le force bleu ,le nexy lissom,ou mon Nittaku Flame ,c’est un bois 7 plus plutôt flex qui permet de jouer en rotation et en topspin à mi distance ,mais qui reste très facile en bloc également
Personnellement je lui préfère le flame pour son côté plus franc du collier et plus direct
Bref un bois destiné pour un joueur de toucher mais pas un joueur qui cherche à faire le point en vitesse,plutôt axé variation de vitesse , rotation et placement

1 « J'aime »

Un bois ou l’on sent qu’il y a eu du travail dessus. Peu vibrant juste ce qu’il faut à mon goût. Plu qu’a test demain avec un KILLER PRO et un GEWO HYPE EL (donné à 50 degrés)

On ressent quand même un petit peu le retour d’information sur le swat. Un bois avec bcp de toucher malgré ses 7 plis ,bien loin d’un clipper par ex

J’ai trouvé cette superbe photo d’un SWAT 5pw :

J’en ai commandé un pour €26,25. À ce prix, les finitions semblent juste imbattables. (grâce aux 30% de remise de tt11.com)

je recherche la version carbon en concave

Prévision de test en fin de saison … (avec ventus spin et spectol 21 mais je cherche uniquement le bois)