TSP Regalis (Blue / Red)

Testé le RED en 2 mm en CD. Je n’ai pas aimé les sensations sur mon COS3 : manque de pèche, sensations absentes. Bref, je décide de le décoller pour le mettre sur un autre bois et là, la cata, la plaque part en lambeaux, comme une plaque vieille de 20 ans ! Impossible à décoller, j’en ai fait mille petits morceaux !!

Bonjour, cette année je vais rejouer avec regalis blue 1,5 sur mon revers. Je l’ai recommandé ainsi qu’un deuxième pour essayer du 2mm sur le coup droit.
Très bonne saison pour le revers. La plaque ne me semble même pas en fin de vie après presque un an d’utilisation. Elle ira sur ma raquette de secours.

Mini test d’un Regalis red (merci @seb.c :star_struck:) sur bois TSP 3.5 (un balsa+fibres)

  • topsheet très moyennement adhérent au service (peut-être est-ce dû à son usure ?) clairement inférieur à un Victas VS.
  • rejet médium/médium haut (sur ce bois)
  • contrôle général très bon
  • vitesse correcte (qui compense celle du bois ici Def+), assez linéaire.
  • je m’attendais à un rendu plus tendre en terme de souplesse.
    Il n’est pas mauvais, mais je passe mon chemin.:disappointed_relieved:

C’est quand même un peu plus souple que le VS>401.

Moi je le garde maintenant.

D’abord il est léger sans tomber dans une impression de mollesse.
Je l’ai trouvé aussi pas très adhérent. Pourtant, mes services liftés ne l’ont jamais été autant. Et je fais beaucoup moins de faute en top et en frappe.

Mini test d’un Reglalis Blue 1.5 rouge (merci @Choubakka !!) sur bois TSP 3.0 :
je vais creuser la question, comme l’a dit depuis le début Archeo, il est intéressant.
Plus polyvalent qu’un VS401 1.5,
moins rapide qu’un VS402 1.8.
Topsheet qui me semble moins adhérent que ces derniers.
Sensation globale d’un très bon contrôle
Assez linéaire
Rejet médium.

1 « J'aime »

bonjour. je repars avec deux nouveaux regalis blue. Le 1,5 sur le revers me semble un peu plus épais mais conserve ses qualités qui pour moi sont :
équivalent d’un victas 401 avec un bloc meilleur. C’est mon ressenti !
Par contre en coup droit en 2 millimètres réel c’est une vraie plaque d’attaque. J’avais un vega asia df et je dirai qu’il est plus dur avec angle de rejet plus bas.
A près trois entraînements il me convient en coup droit, on verra à la rentrée avec l’effet colle voc disparu.

2 « J'aime »

Attention le 1.5 ne l’est pas vraiment c’est plus du 1.7 en fait.

P’tite question :
qu’est-ce que donne votre Regalis blue 1.5 en chop coup droit ?
Merci de vos impressions, réglages :wink:

Ca n’a pas l’efficacité d’un VS>401 mais c’est correct. disons que ça ne se distingue pas particulièrement des productions récentes.

Ok, veux-tu dire que le Regalis B n’a pas été conçu spécialement pour le chop mais le permet avec une relative mais correcte efficacité ?

un VS401 sera meilleur.
Et par rapport à un Triple spin chops en Pball ?

C’est clair que le Regalis Blue n’est pas par vocation une plaque pour défendre, contrairement au VS>401. Après, comme avec n’importe quelle plaque, tu peux faire des chops mais ni mieux ni moins bien qu’avec un autre backside “lambda”.

Pas essayé le Triple Spin Chop mais vu la destination de cette plaque, elle devrait être bien plus à l’aise pour ce genre de coup.

1 « J'aime »

Essai plus conséquent d’un Regalis Blue 1.5 sur TSP 3.0.
Je remercie @archeo pour avoir trouver ce 1.5. Il rentre dans ma short list.
Bon à tout faire, sans exceller nulle part, ce Regalis blue 1.5 permet d’être en totale confiance.
Le rejet sur mon bois est médium voire médium-haut ce qui autorise les démarrages en topspin.
La vitesse est correcte mais parfois poussive du fait du peu de réserve de puissance disponible en cette épaisseur…
Je le destine donc plutôt à un bois Def+ ou All pour une stratégie défensive.
Aussi, après un petit réglage, on peut bien chopper avec.
Plus polyvalent qu’un VS401 1.5 mais moins bon en rotation inverse.
Plus linéaire qu’un VS402 DE 1.8 mais moins rapide.
Je vais ainsi l’essayer sur mon TSP 3.5.

Quelqu’un aurait-il pesé le Regalis Rouge ? Préciser l’épaisseur, merci.

Ouep en 1,8 2,mm en taille 157*150 43 GR, et en non découpé 63 GR :wink: je dois en avoir un neuf en noir sous blister, et peut être un usagé bon pour un test si tu veux

Je parlais du blue pardon Gilles xD

Dans le test pour lequel je t’avais communiqué un lien, le testeur a pesé un Regalis Red rouge 2.0 mm à 57 grammes non découpé et 41 grammes une fois découpé (sur un Stiga Allround Classic à priori).

Ok, merci.
Oui, je n’avais lu qu’un intervention de TT11 incomplète lorsqu’ils l’ont rentré, j’attendais justement de trouver le poids (je n’ai pas pensé qu’il pouvait se trouver dans ton lien),avant de m’y plonger plus complétement, d’autant que les quelques retours que j’ai lus étaient un peu contradictoires et l’un, émanant de Bamboo, le décrivant comme très fragile, m’a un peu refroidi.
Merci d’avoir cherché pour moi !:wink:

C’est un poids correct mais pas spécialement léger pour du 40°, je trouve.

Je te pardonne Nico…:wink:
Merci quand même.

Tu peux regarder pour un marder 4 peut être c’est léger il me.semble :wink:

Il me faut quelque chose de vraiment dynamique et rapide, pas trop le même genre que le Marder…
Soit Tensor (et assimilés) dans les 42° particulièrement léger, soit le Bryce High Speed que je viens de commander pour tester, à priori hyper léger et très dynamique.