TSP Regalis (Blue / Red)

Je déterre un peu le sujet…

D’autres retour sur ces revêtements après une année d’utilisation ? (durée de vie…)

Plus de 6 mois joués très régulièrement avec un Regalis Blue 1.5 (deux entraînements par semaine + championnat + tournois + critérium…).
Le topsheet est un peu marqué mais je n’ai pas observé de changement notable dans son fonctionnement. En revanche, j’ai pu constaté dans les conditions très chaudes et humides de tournois du mois de juin que ce Regalis restait très sec, aucun problème d’humidité à partir du moment où on ne l’essuie par avec le front ou la main trempée de sueur !
Et par ailleurs, contrairement à d’autres revêtements, absolument aucun effritement du pourtour de la raquette au niveau du caoutchouc, vraiment de la top qualité.

Pour ma part, je vais en racheter un neuf en septembre. Essai complètement validé.

Rarement vu un revêtement qui se rapproche autant des TEnergy. Sauf qu’ils sont vraiment plus légers ! (et un peu moins cher).

J’ai testé le Regalis “Red” 2mm et il a une très bonne adhérence, un rejet haut, ensemble très linéaire : à l’instar d’un TEnergy Fx. J’imagine que le Regalis Blue (plus dur) ressemble aux TEnergy (pas Fx).

J’y ai également trouvé les mêmes “inconvénients” que les TEnergy (disons : les défauts de ses qualités) : même dans cette version “Red” censée moins dure, cela reste très peu amortissant (la balle ne reste pas longtemps dans la raquettte), assez dur/sec (voire “tassé”) et cela prend pas mal les effets adverses.

J’ai à peine essayé un jour un T05 en 1.9 mais ça n’a rien à voir en termes de dynamisme avec les Regalis, qu’il s’agisse du Blue ou du Red (en 1.5 en tout cas).

Ok. C’est marrant les différences de ressenti en fonction de chacun… :smirk:

C’est comment niveau dureté le blue ? (je joue avec un vega japan).

J’hésite entre le red et le blue…

Le Blue, on est sur du 44-45° alors que le Red est sensiblement plus tendre, 36-37° je dirais. En épaisseur 1.5, le Red est tellement tendre qu’on sent rapidement le bois en dessous, il faut aimer la sensation. Je pense qu’il est plus intéressant en 2.0 mm.

1 « J'aime »

archeo1338 / Allround S / Fastarc G1 1.5 / Blitz 0x
6 juil.

Le Blue, on est sur du 44-45° alors que le Red est sensiblement plus tendre, 36-37° je dirais. En épaisseur 1.5, le Red est tellement tendre qu’on sent rapidement le bois en dessous, il faut aimer la sensation. Je pense qu’il est plus intéressant en 2.0 mm.

En savoir plus sur http://forum.tennis-de-table.com/#0GwZVGLsbFvs7gyS.99

Pour préciser à propos de la plaque Regalis Red je l ai montée en revers sur ma raquette 1 en Max (Darker Esteem Carbon) et en 2 mm sur ma raquette 2 (Darker 7p.2a.7t) Elles y ont remplacé des Tenergy 05Fx 2 mm. Je trouve que ces plaques sont plus durables, moins rapides et beaucoup moins onéreuses que les Tenergy et je me demande si je ne remplacerait pas mes Baracuda Big Slam de coup droit par des Regalis Red voire plus probablement Blue…

Bonjour !

Actuellement 7 en pleine progression (j’ai perf un 12 hier soir :smiley: ) après un gros temps d’arrêt, je souhaiterais m’orienter sur le Regalis Blue en 1.5 pour mon Revers.
J’ai pour le moment un VS>401 en 1.8, j’aime beaucoup la plaque qui est un vrai couteau suisse, même si la dureté extrème me gène un peu. De plus, presque impossible pour moi de faire un top revers propre avec cette plaque, tout part dans le filet. J’ai conscience que mon geste y est pour quelque chose mais je me sens bloqué par la plaque.
On m’a conseillé le Régalis BLUE en 1.5 pour remplacer le VS>401, qui apparement serait sensiblement la même chose, en moins rigide et qui permet plus de facilité sur les tops.
Après, la seule donnée que j’ai c’est les cotations WS qui le donnent à … 22 de Rapidité :face_with_raised_eyebrow:
Si quelqu’un peut me rassurer, j’ai un jeu de controle surtout, je veux pas me retrouver avec une fusée :smiley:

22 de rapidité, c’est n’importe quoi. Je suis passé d’un VS>401 1.5 au Regalis Blue 1.5 sans aucun problème. Toi qui vient d’un 1.8, tu vas peut être même trouvé ça plus lent. Pour le reste, c’est effectivement assez proche comme plaque. Moins dur en effet, ce que tu vas gagner en sensation et en facilité pour le top rotation, tu vas le perdre un peu en qualité de coupe même si ça reste très bon. Ne t’inquiète pas pour la transition :wink:

Si ça te tente, pour un coût moindre, c’est de te vendre le Regalis Blue 1.5 que j’ai et qui a environ une phase dans les pattes. Il est encore très convenable mais j’en ai un neuf prêt à le remplacer :stuck_out_tongue:

Tu me rassures :smiley:

Je te MP pour la plaque :wink:

Salut si vous avez un regalis blue en 1.5 mm noir en dimensions 158x152 je suis preneur en bon état ^^

Dommage, j’avais ça en rouge (157*152).

ça peut le faire pour tester ^^

tu voulais pas le vendre à mon collègue Elric71 ?

Il m’a dit de ne pas lui réserver car il voulait d’abord voir si quelqu’un dans son club pouvait lui faire essayer.

bah je suis dans son club donc passe en mp ^^

Je vais essayer un andro carbon light all+ avec Regalis Red 2m

Étonnant le poids plume que donne les deux associés, et avec un picot 0X

J’ai peur que cela soit rapide :slight_smile:

2mm, ça risque d’envoyer en effet quand tu vas lui rentrer dedans. Mais dans le petit jeu, je pense que ça va rester raisonnable.