TSP Regalis (Blue / Red)

Suite et fin de mon boostage du regalis,je confirme que ça a fonctionner, le regalis à retrouvé sa vigueur d’avant avec en prime un petit assouplissement qui n’est pas négligeable pour l’exécution des topspins.
Je me demande si les deux couches de revolution n°3 n’y a pas contribuer également.

Sans doute. D’ailleurs tes collages+décollages répétés de la même plaque ont aussi probablement changé les caractéristiques de sa mousse à un certain degré.

Salut Archéo, toujours content du Regalis blue ? :sunglasses:
As-tu pu affiner ton jugement ?
As-t-il une longévité pour faire une phase (avec un entrainement et les championnats par équipe) ?

Salut @Magnus,

Si on considère que le Regalis Blue est toujours bien installé dans mon CD, je pense que tu as ta réponse :slight_smile:
Et ce, malgré une période moins faste mais dont le Regalis n’est en rien responsable, c’est plus un problème physique lié au bonhomme !
Je me sens toujours aussi à l’aise avec, je continue à me régaler à balancer la petite balle subtilement (mais sévèrement) coupée en plein CD de mon adversaire pour l’inviter à démarrer et dans la très grande majorité des cas, ça termine dans le filet et ça s’agace en face :relaxed:
J’ai eu l’occasion récemment de rejouer lors d’un entraînement avec le Victas VS>401 et je continue à préférer le Regalis que je trouve un peu plus “confortable”.
Niveau longévité, pour peu que tu entretiennes ton revêtement régulièrement, tu tiens une phase sans aucun problème. Je dis ça en jouant 2 entraînements par semaine + compétition quasiment tous les week-ends entre championnat, tournoi et critérium.

Bonjour, après deux mois d’utilisation du Régalis blue je suis toujours conquis.
je changerai pourtant une partie de mon jugement, j’avais dit qu’il était équivalent au victas 401 en revers sur revers. Ce n’est plus le cas il est bien plus rapide.
Je l’ai collé avec de la tibhar voc et voila une hypothèse, je pense que lorsque la colle est totalement sèche le revêtement répond différemment qu’à ses débuts.
ça va donc plus vite et je n’ai pas l’impression d’avoir perdu en contrôle.
Globalement je suis toujours très content de l’utiliser.

ah oui j’adore la provocation comme cela moi aussi !:grin:
Merci pour les retours sur le Regalis B.

mais est-ce que cela gêne dans le petit jeu à la table ? là où le VS401 excelle ?

J’ai joué avec les deux et je réponds : oui indéniablement.

Ca ne va pas t’aider Magnus mais de mon côté mais je suis d’un avis opposé. J’ai trouvé au VS>401 un dynamisme supplémentaire (toutes proportions gardées bien entendu, rien avoir avec un trampoline) en raison duquel je préfère la Regalis Blue dans le petit jeu.
Mais disons que l’un est excellent quand l’autre est très très bon :slight_smile:

@ archeo : j’ai effectivement en CD le flyatt spin de chez nittaku qui est un copié collé du regalis TSP, meme mousse bleu ciel et topsheet mat qui semble un peu inerte mais a une bonne adhérence mecanique. On est sur des plaques pour P-ball car par exemple le regalis en CD avec C-ball j’ai pas pu jouer avec ? aucune accroche sur la balle. le flyatt spin rejette assez haut pour sa part surement plus que le regalis de souvenir ? mais je les avais pas joué sur le même bois non plus.

@sisic : merci pour ces précisions, ça fera peut être l’objet d’un futur essai :slight_smile:

bien disons qu’avec ton jeu j’ai peur que le flyatt rejette un peu haut en chop ??? a tester effectivement.

TSP nous a donné des Regalis en test à la boutique et j’ai enfin pu les tester. Je dois dire que j’ai été bluffé! Je les ai testé en 2,0 alors que d’habitude je joue avec du max et ça avance pas mal quand même.

Le Regalis blue est très linéaire et très puissant. Il est dynamique comme il faut pour moi avec un topsheet souple et très agréable. Il n’est pas très sensible aux effets adverses et dès les premières balles je passais des contre-tops sans problèmes (même en revers). L’adhérence est très bonne, peut-être pas aussi bonne qu’un Omega V Tour mais au moins aussi bon qu’un Vega Japan. Il est un peu plus puissant et plus linéaire que le Vega Japan, un peu plus tendre et plus dynamique que l’Omega V Pro. Autant vous dire que j’ai adoré de suite!

Le Regalis red est clairement plus tendre. Sur les petits impact il est clairement plus catapultant que le blue mais quand on rentre dedans il est clairement moins puissant. Les balles tournent bien également et il est un peu plus “facile” à jouer techniquement. Pour une plaque de cette dureté l’adhérence est clairement excellente! Au-dessus de la plupart des revêtements de la même dureté!

Le bonus c’est le poids. 45gr pour le blue et 39gr pour le red!

A la fin de la saison je vais clairement réessayer le blue en max des 2 côtés car le red est trop tendre pour moi.

1 « J'aime »

on est d’accord c’est vraiment une bonne plaque pour la P-ball exclusivement car en C-ball c’est naze ! tout comme le flyatt spin aussi qui est quasi son equivalent avec un rejet plus haut.

Ca confirme tout le bien que je pense de ce Regalis Blue même si joué dans la plus faible épaisseur et dans un jeu (et à un niveau) très différent !

salut bison

tu vois le regalis red vers combien en terme de dureté ???

on est plus vers du vega asia ou vega europe ?

merci d’avance

C’est du 40° c’est entre vega europe et vega asia mais avec topsheet plus ferme et plus adhérent.

Pour ceux qui cherchent un remplaçant au Bluefire M3 en plastisque le Regalis Red est une très bonne option. En plus il est très léger.

merci bison

je le testerai quand je passerai a la boutique si il est en test

Nous venons d’essayer le flyatt spin en 2.0mm, il ressemble visuellement beaucoup au Tsp Regalis blue, mais nous l’avons trouvé quand même nettement plus lent. Le flyatt était monté sur un Innerforce ZLC et le Regalis, sur un firefall AC.