TSP Regalis (Blue / Red)

Je connais assez bien le Musa pour l’avoir joué à plusieurs reprises dans différentes épaisseurs (1.5 / 1.8 / 2.0).
Avec le Regalis Blue, tu vas trouver quelque chose d’assez proche ou en tout cas pas suffisamment différent par rapport à ce que tu recherches. En revanche, le Regalis Red pourrait convenir. On descend sensiblement en dureté de mousse. Tu conservas un contrôle du même niveau que le Musa et même en 1.5, ça vaudra bien le Musa 1.8 en termes de vitesse. Niveau adhérence, on n’est pas sur un topsheet collant donc tu n’auras pas ce niveau d’accroche. En revanche, compte tenu de sa mousse plus souple, tu auras un dwell time plus important et la possibilité de mettre beaucoup de rotation. Mais j’insiste sur le fait que ceci n’aidera pas plus à remonter la balle. De toute façon, si tu as besoin de la relever autant, c’est que tu n’es pas au mieux dans l’échange et qu’il faut peut être tenter autre chose ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci de ces infos. Mon problème d’accroche est un problème au niveau de la coupe, dans le petit jeu ou au service, le Musa ne me permet pas de mettre assez de sauce à mon goût sur les coupes.

Ah si c’est pour ça, de la rotation arrière notamment, les Regalis sont très bons notamment le Blue.

Donc pour toi, les regalis mettent beaucoup plus ou un peu plus de rotation arrière que le musa ?

En rotation arrière, beaucoup plus.
Sur le top ou les services, ça se vaut je pense, peut être une petit plus à la nouveauté mais ça peut aussi dépendre des gestes de chacun, de son toucher…

1 « J'aime »

J’ai vu que tu avais essayé le V 01 Limber, pour quelle raison ne l’as tu pas conservé ?

Je n’ai fait que quelques balles un soir, histoire d’essayer la raquette complète d’occasion que j’avais acheté. Pas grand chose à voir avec les Regalis. Rejet plus haut, plus de dynamisme, plus de vitesse, un peu plus de rotation en top. Je ne dirais pas que c’est mieux ou moins bien mais c’est différent, ça s’adresse vraiment à des attaquants plutôt qu’à des joueurs allround même si c’est raisonnablement contrôlable.

Et pendant que tu es là Archéo, pourrais-tu comparer le Victas 402 doubleextra et les Regalis ?
Merci beaucoup.:kissing_heart:

Je n’ai jamais essayé le VS>402, désolé.

le 402 double extra est plus dynamique et plus catapultant ! le regalis est quand meme tres orienté P-ball car je n’ai rien réussi à en tirer avec la C-ball ! je vais tester prochainement le 402 double extra en P-ball !

1 « J'aime »

intéressant … mais j’en finirais pas…
sur le 5p2a peut être…

Ne te disperse pas !

1 « J'aime »

Ces CR m’ont l’air vraiment bons.

Quelqu’un pourrait-il comparer le Regalis Blue avec un Mx-P ? Un TG3 neo ? Un Xiom Omega 5 Tour ?
Quelque chose que je connais quoi !

@anon73610925 Jeanne, au secoure !

Peux pas t’aider désolé.

Merci quand même

D’après ce que j’ai pu lire, c’est un revêtement généralement adopté par les picoteux en 1.5 en CD.

Pourquoi donc ?

Une raison particulière pour que ça ne convienne pas à un attaquant classique en max mousse ou 2.0 ?

Il n’est pas vendu comme étant spécial picoteux pour leur CD. En forte épaisseur, ça peut très bien convenir à des attaquants.

C’est bien ce qu’il me semble. D’où ces questions.
Pourquoi il se trouve que la majorité des utilisateurs que j’ai pu lire se trouve être des picoteux ? Pourquoi en 1.5mm ? J’aimerais comprendre.

Certainement parce que c’est un classique nouvelle génération , sans effet de colle je pense , et que du coup c’est bien adhérent et très contrôlable

Pour des défenseurs des 2 cotés (souvent 1 coté backside l’autre PL), c’est intéressant de trouver des revêtements en 1,5mm, ils ne sont pas légions.
Le 1,5mm permet de chopper avec le backside plus facilement

1 « J'aime »