TSP Regalis (Blue / Red)

En tout cas c’est light, 57g pour un max pour le regalis red, si c’est rapide et adhérent ça en fait une plaque très intéressante. @anon83143612 vous avez testé cette plaque ?

C’est adhérent mais ça n’est pas délirant non plus. L’aspect du topsheet ressemble à pas mal de plaques récentes comme le Stiga Airoc, les Victas, les Bluefire… quelque chose de mat et parfois, sous certains reflets, un peu pailleté.
Pour avoir un H8 sur un de mes bois, le Regalis est en dessous en terme d’accroche et de rotation mais au niveau des produits récents spécialement développés pour la p-ball.

Intéressant comme retour.
Penses-tu que le rejet du Regalis Blue favorise plus la frappe que le top ?

oui c’est cela ! je l’ai essayé en C-ball et ça va pas du tout !! pas d’accroche ! donc je le garde pour la saison prochaine car chez moi c’est encore C-ball :slight_smile:

Bien que je n’ai pas essayé le Regalis Red de mon coéquipier (j’ai juste pris ses pralines), les choses sont assez claires pour moi, ne serait-ce qu’au regard de la dureté des plaques. Le Red est fait pour le top et le Blue pour la frappe.

1 « J'aime »

Le bois pourrait avoir une incidence aussi peut-être ?

Peux-tu me dire si le régalis blue 1,5 a un bon rendement en blocs revers. Je pense que tu l’utilise en CD mais lors d’un prochain échauffement de deux minutes , pourras-tu me donner ton ressenti sur cet aspect ?
Merci d’avance et bonne chance pour la première journée.

Je tourne ma raquette quand on fait de la régularité donc il m’arrive de faire quelques blocs lorsque mon partenaire/adversaire fait des tops. Ca reste quand même très limité car on n’est pas sur un vrai match et je n’y accorde pas spécialement d’importance puisque c’est mon PL qui se trouve en revers d’ordinaire. Pour autant, sur ce que je peux en juger, j’ai trouvé le Regalis Blue très stable en bloc. Je n’ai pas noté d’écrasement particulier de la balle mais le placement est bon, la vitesse correcte (ça reste du 1.5) et le contrôle est aisé.
Je sais que la plaque est encore peu diffusée mais il faudrait quand même recueillir d’autres avis pour éclairer un peu mieux ton jugement sur cette plaque dans ce domaine.

Merci Archéo !
Pourrait-on avoir une comparaison avec la gamme des Ventus ?
Penses-tu que c’est plus haut de gamme avec les Regalis et surtout plus spécifique à la P-ball ?

Ils m’ont souvent tenté mais je n’ai jamais craqué pour les Ventus donc je n’ai pas de point de comparaison. Mon coéquipier qui a essayé le Regalis Red avait pris un Ventus Spin pour son revers. Il lui trouve un manque d’adhérence et de sensation (il est habitué à jouer avec du très mou genre Impuls Speed ou Desto F3).
Impossible de dire si l’un est plus haut de gamme que l’autre. Il me semblait que c’était Victas la marque “premium” de TSP. Je ne sais pas si les Regalis sont plus spécifiques pour la p-ball mais le fait est qu’ils fonctionnent bien avec. Je n’ai pas eu la curiosité l’utiliser avec une c-ball pour voir s’il y avait une véritable différence dans le comportement de la plaque.

Ok merci
Pas simple de s’y retrouver entre TSP et Victas, les anciens et les nouveaux revêtements…

Ni pire ni mieux que d’autres marques.

Merci beaucoup archeo, je vois de plus en plus dans cette plaque un futur essai.

Si tu as l’occasion d’essayer un Victas VS>401 en même épaisseur, ça te donnera déjà un bon aperçu car ces revêtements sont tout de même très proches dans leur comportement.

non pas dans ce cas là ! car on parle d’accroche du topsheet !

J’ai joué 2 ans avec le Victas 401 en 1,5 et donc j’espère retrouver les mêmes caractéristiques avec le régalis blue en plus rapide bien évidemment. Et c’est aussi la différence de rapidité entre les deux qui serait intéressant de connaître.

La vitesse est pour moi équivalente. Je pense même que, du fait de sa mousse très dure, le Victas permet d’atteindre une vitesse plus élevée.
Pour le reste, contrôle, adhérence…, ces deux plaques sont très proches, juste un poil plus de sensation avec le Regalis compte tenu de son petit supplément de souplesse (si on peut parler de souplesse pour des plaques si fermes).

Oui le choix est vaste !
Merci encore

Ce soir, je l’ai fait, tester le Victas VS>401 et le Regalis Blue dans la foulée. Ca me permet de mieux apprécier les différences entre ces deux revêtements. Et sans remettre en cause tous les renseignements que j’ai pu donner jusqu’ici, je peux apporter deux précisions importantes :

  1. le Regalis Blue est moins dynamique que le VS>401

  2. l’angle de rejet du VS>401 est un peu plus haut que celui du Regalis Blue

Cela va vraiment à l’encontre de ce que j’aurais pu penser.
Donc vraiment une piste ce Regalis Blue !

Merci Archéo !:blush:

Pour ce qui est de la possibilité d’imprimer de la rotation inverse, sont-ils équivalents ?