TSP Regalis (Blue / Red)

42° très léger, ça va quand même être compliqué. Tu trouverais plus facilement dans des duretés moindres.

Oui, difficile, c’est bien pour ça que j’ai préféré consulter les forumeurs en créant par ailleurs un topic, pour dégoter la perle rare.
J’ai bien fait d’ailleurs, puisque Popette m’a indiqué le Bryce High Speed de 41/42° à seulement 31,5gr découpé ! Faudra bien sûr qu’il me convienne, je viens de le commander pour tester.

Si ce n’est pas le cas, je tenterai autre chose mais sans m’éloigner de cette dureté: je n’aime pas un ressenti trop tendre et ça ne convient pas à mon jeu à la table.

marder IV est lourd :wink:

Et pour alleger ta raquette, tu n’as jamais pensé a essayer un fast arc S1 en 1,4mm ?

1,4mm ? Et comment je fais des frappes déterminantes?
Il me faut un CD rapide, donc une plaque très rapide avec mon bois All…

Tu les places mieux :grin:
1,4mm ne veut pas dire lent, si je me rappelle bien @Laplaud jouait avec un Tango Def 1,2mm, ca ne l’empechait pas d’etre efficace.

Je pense que ce sera un de mes prochains essais d’EJ :joy:

1 « J'aime »

Laplaud est un quinqua vif et athlétique (je l’ai vu en vrai…), rien à voir avec moi ! (actuellement du moins…:yum:)

Je contrôle très bien un CD rapide, je vais pas me priver, d’autant que comme tu le sais, j’ai besoin d’abréger les points…
Quant à bien placer les frappes, faut déjà que je sois bien placé moi-même…ce qui n’est pas courant.:rofl:

1 « J'aime »

Pas sûr de pouvoir aider sur ce sujet que que je n’ai pas suivi, cité par Derf59 qui a vraiment une bonne mémoire ! :slight_smile:
Effectivement avant qu’il soit arrêté, j’adorais le Tango Def qui bien qu’en 1,2mm était très dynamique et offrait beaucoup de contrôle.
Gilles, quinqua, vif et athlétique c’est à voir ! En plus j’ai eu une promo depuis qu’on s’est vus, je suis passé sexagénaire ! :wink:

1 « J'aime »

Éternel insatisfait que je suis, il me faudrait la mousse, en 1.5mm, du Regalis Blue avec le topsheet des Victas VS, comme le 402.
Avec mon VS402 DE en 1.8mm j’arrive à plus de rotation qu’avec le R.B. 1.5 que ce soit au service ou dans le jeu.
Mais le 1.5mm du Regalis Blue est vraiment très sécurisant et complet. Si on reste à la table, on peut frapper assez sèchement sans trop prendre l’effet.
Dilemme… :roll_eyes:

Je serai aussi client d’une telle plaque :wink:

1 « J'aime »

Du coup, j’ai (re)pris le problème “à l’envers”, j’ai commandé un TSP Triple power chop 1mm sur bois VKM defensive (chez nos amis slovaques).
= Bois “rapide” VKM pour moi avec revêtement lent .
A comparer à mon set actuel : bois lent TSP 3.0 avec backside rapide 402 ou Regalis blue.
Mais c’est vraiment mon ultime test… :grimacing:

Donc d’après toi, le blue est plus lent que le 402DE

Sinon il y aurait le 402 limber, qui d’après tt11, aurait une mousse moins dure, non?

1 « J'aime »

Quelqu’un saurait comparer le regalis blue et le ventus spin svp…

Mon Regalis Blue 1.5 sur TSP 3.5 va un poils moins vite que mon 402DE 1.8 sur TSP 3.0. Donc oui.
Mais ce qui les différencient le plus c’est le dynamisme et l’adhérence.

1 « J'aime »

Tu peux développer ?

1 « J'aime »

Bonsoir, je suis aussi hyper intéressé par un comparo entre le regalis blue, que je joue, et le V402DE.
Je trouve plein de qualités au Reg Blue notamment au niveau de l’adhérence et du bloc. Par contre, je trouve qu’il manque un peu de pêche à distance de la table en jeu d’attaque.
Mais si le Victas propose des performances améliorées par rapport au TSP, je pourrais me laisser tenter

Mes propos sont vraiment à relativiser car je joue 11-12 et car je me focalise ces dernières années essentiellement sur TSP-Victas depuis la Pball.
Aussi, car je cherche moi-même quelque chose de mieux que le VS402 1.8.
Bref, le Regalis Blue 1.5 me semble super (archeo notamment le connais bien bien mieux) mais il lui faut sans doute un bois pas trop lent, je dirais du All.
Et puis l’adhérence de son topsheet me semble inférieure à celle de la série VS de Victas.

En fait, un VS402DE en 1.5mm m’irait encore mieux mais il n’existe pas… :cry:

1 « J'aime »

du coup, le VS402DE 1.8 est mieux dans ce secteur que le RB 1.5 mais on perd ce coté très linéaire, presque inerte en exagérant, du RB.
Le 402DE n’est pas n’ont plus un Impulspeed avec sa “double détente” de tensor 1er génération !!

Qu’entends-tu pas plus linéaire svp?

de plus, d’après toi le vs402DE est plus adhérent et plus dynamique (donc ca part plus vite-c’est cela)?
merci

Il me semble que la réaction de la plaque est plus constante, pas d’effet “trampoline” ou tensor trop marqué.