TSP Curl P4

Salut à tous je vais essayer ce p4 quelle épaisseur me conseillez vous.je viens du 612T

D’un 612 1,5 a un P4 ca va te faire du changement :smiley:

Ah bon pourquoi

Niveau vitesse c’est quand meme tres tres different

Pas grave je jouerai sur acoustic mais je sais pas vers quelle épaisseur me tourner

Perso le 0,5mm est mon prefere. Tu veux le jouer en quelle couleur ?

Je veux le jouer en rouge

Je regarde quelque chose demain et je te MPs

Tu joues quel style de jeu?
J’ai seulement joué avec le 1.1 que je trouve confortable pour un jeu de défense, permet un bloc style bs de temps en temps et facile en faux top et frappe.

OK pas de soucis :wink:

Plutôt défensif avec très occasionnellement des attaques mais je joues beaucoup poussette, bloc

Si tu joues défensif c’est du bon. A la table, il est trés adhérent donc attention sur les poussettes mais on prend l’habitude. Il peut se jouer presque à la façon bs

Car j’arrive pas à être actif tous le temps avec mon 612

Attention le P4 c’est pas vraiment ce qu’on peut appeler un picot long. Si c’est pour empêcher l’adversaire de t’allumer la gueule, le P4 est pas fait pour ça. C’est parfait si tu joues à 2-3m de la table est que tu veux pouvoir tout remettre avec une grosse facilité. Par contre il faut être hyper actif dans ses poussettes et toujours varier sinon on se prend des pralines.

Pourquoi ne pas essayé un soft/mi-long plus contrôlable. Ou alors du coté picot un agenda qui se manie très bien à la table et a un bon ratio gene/contrôle.
Ou un backside… les poussettes avec backside sont les plus simple à faire et dures à remettre. (Meme si c’est vrai qu’avant le classement 13 le picot fait souvent des points “tout seul”). Et avec un backside on bloc bien plus facilement…

Venant du 612, le problème du P4, c’est pas tant la lenteur, c’est le manque de gene intrinsèque, il accroche plus que pas mal de soft que j’ai essayé, du coup niveau inversion c’est quasi nulle (à part en chope)

Salut merci pour ton analyse. C’est vrai que je cherche quelque chose d’autre que le 612.

C’est la prise d’effet qui me fais peur . C’est vrai que j’avais entendu parler de l’agenda. Je suis en période de réflexion pour trouver autre chose.

Le P4 dis tu que ça prends un peu moins les effets qu’un backside, mais on peut pas faire comme si il n’y en avait pas. Le lenteur et les picots souples accentue cette sensation. Par contre il a l’avantage de pouvoir couper très fort sur balles molles.

L’agenda est vraiment sympa, j’ai du jouer bien 6 mois avec. En Ox, loin de la table le contrôle est parfois compliqué par contre à la table on pose la balle ou on veut et l’inversion est bien présente.
Mais on peut se trouver coincé sur les balles molles si on ne tourne pas.

Autre piste, le diamant. Je l’avais presque adopté à un moment. C’est super facile pour démarrer sur tout et les bloc amorti s’écrase bien. La prise d’effet est faible mais la gene aussi évidement. Pas mal pour jouer en variation de rythme et placement.

Essai d’un Curl P4 chop rouge en 1 mm sur ma config actuelle (7P-2A.df + Globe 999 1mm), en lieu et place de mon P1R 1 mm. Première chose qui m’a frappée dès la première touche de balle, c’est très très différent du souvenir que j’en avais! J’avais ce souvenir d’une balle que je n’arrivais pas à garder basse, qui ne revenait pas vraiment coupée sur les tops adverses…

INCROYABLE ! Là ça m’a fait l’effet du picot miracle. Super inversion en défense, contrôle magistral, facilité de variation dans l’effet (par contre j’étais souvent surpris du résultat) et même en attaque ! LE toucher de balle est un peu plus tendre que celui du P1R et la différence de souplesse des picots n’est pas aussi marquée que dans mon souvenir. Par contre, on sent tout de suite la différence de dureté de la mousse. Là où le P4 est super tendre, le P1R est super dur. Ce temps de contact accru m’a donné l’impression de pouvoir mettre la balle où je voulais.

Le P4 prend effectivement un peu plus l’effet, mais là aussi, beaucoup moins que dans mon souvenir… par contre, qu’est-ce qu’on peut imprimer ! :astonished: Mon partenaire d’entraînement était un peu surpris de l’effet produit et, je dois bien le dire, moi aussi. Je ne pensais pas changer de picot mais là, c’est bien parti pour que je le garde pour la saison suivante.

Petit bémol par contre pour ceux qui joue avec un backside en faible épaisseur de l’autre côté : le P4 étant plus léger, on a beaucoup plus l’impression d’être sur le bois, côté backside. Les attaques avec le P4 sont aussi un peu moins gênantes qu’avec le P1R mais ça reste très intéressant.

Petit post supplémentaire pour décrire la seconde étape de mon test, j’ai eu l’occasion d’essayer le même P4 sur un VKM Def avec le même backside de l’autre côté. Quelle différence là aussi ! Je pense que le P4 n’est pas fait pour être joué sur un bois dur, en tout cas pas sans un toucher hors norme.

Lors de ce court essai (5 minutes chrono), j’ai retrouvé la sensation de balle qui bondissait vers le haut au moment de l’impact, une plus grande sensibilité à l’effet adverse ainsi qu’un manque de contrôle général. Assez curieux d’observer une telle différence entre deux bois DEF.

Je pense que c’est du à la mousse très très tendre du P4, du coup lors de gros impacts, on “touche/ressend” plus le bois

En effet, cette sensation est très présente en passant d’un bois à l’autre. Par contre, le VKM, qui n’est pas connu pour avoir un rejet super haut, donne l’impression de propulser véritablement les balles vers le haut. Je m’attendais à une différence mais pas dans ces proportions.

Mais effectivement, la différence vient clairement du bois car je l’ai observée aussi sur le côté backside.