TSP Curl P1-R

Ah quand même ! Moi qui tablais sur 50°, j’avais encore de la marge… cela dit ça me va, n’étant pas du tout plaques tendres.

Salut à tous je cherche des infos sur le p4 svp

picots souples, mousse tendre et tres adherent ! pour jeu à mi distance de préférence ! là il excelle ! à la table on mange les effets ! pas essayé en Ox ! est ce que ça change la donne ???

Oui le P4 est tres tendre par rapport au P1R.
Pour moi la meilleure version est le 0,5mm, au dessus c’est vraiment trop mou.

Il est effectivement sensible aux effets mais sa mousse tres tendre permet de bien bloquer sur les tops frappes et ca permet presque des blocs type backside.
En defense il est tres sur mais n’est peut etre pas le meilleur en terme d’inversion. Il est plutot pour faire durer :slight_smile:

OK merci alors pas pour moi je cherche un truc super polyvalent mais insensible aux effets.
La gêne n’est pas le critère primordial

Totalement insensible ca n’existe plus.
Polyvalent Easy-P, Pogo, …

Oui totalement oui mais le moins possible.

Le meteor def 8512, on dirait presque un anti mais il gene presque pas

Le Meteor 8512 est l’un des PL les plus lents, et assurément le moins adhérent. Mais comme tu le précises, l’un des moins gênants (picots trop souples, trop mous).

OK moi je cherche le juste milieu pour faire un test.
Bon contrôle, facile à prendre en main , polyvalent pour tous faire defenses et attaques.
Si vous avez quelques noms à me soumettre n’hésitez pas je me renseignerai sur le forum
Désolé du hs

EasyP ?

OK mais au niveau de l’épaisseur

Pour ma part, j’ai repris l’Octopus en 0.5 que j’ai monté sur un Stiga All Classic carbon.
Je suis satisfait de cette composition. L’octopus est quand même plus facile à prendre en main que le P1r ou FLII notamment dans le petit jeu où il prend moins les effets. J’arrive à placer et agresser dans les chops mi ou à distance de la table. Je me permets des placements de balle et balader mon adversaire de droite à gauche permettant ensuite de prendre l’initiative. La frappe est possible sur certaines balles.
Bref que du bonheur pour l’instant.
Peut-être une piste pour toi…

et un peu dans la même veine le Yasaka Phantom 0012 (qui est un Ox), ce sont des “standards” polyvalents qui restent efficaces en Pball et moins “pointus” que le P1R.

en Ox.

Le bomb talent est pas mal aussi, prends peu l’effet mais renvoie des balles bien pourrit presque au niveau du GDT. Le contrôle est extra et c’est un PL intéressant pour rester à la table

1 « J'aime »

Et le curl p-h

Le Curl PH est très rigide, désagréable en Ox tellement il est dur, et pas gênant…

c’est vrai ça gene pas mais sur P-ball le curl PH pour jouer actif ça doit pas être mal !

Ben, pas tant que ça, l’extrême rigidité des picots le rend très sensible à l’inclinaison de raquette, et c’est pas toujours facile de garder une balle basse malgré son extrême lenteur.

J’ai flingué mon curl P1-R en 1 mois… (perte de 4 picots en plein milieu … d’autres picots vont suivre rapidement je pense) Nouveau triste record du à la Pball…
Je suis un habitué de cette plaque (j’ai joué avec pendant 6ans env). J’ai jamais cassé un picot et je changeais de plaque tous les 6 mois pour qu’elle reste adhérente.
Après un arrêt de 4 ans, j’ai décidé en début de saison de reprendre le ping avec les mêmes plaques (curl P1-R en 1.5 et tenergy 05 en max)
Depuis ma reprise, je trouve que le picot ne gêne quasiment plus mes adversaires en défense chopée et en remise. J’avais l’habitude de marquer des points rapidement grâce à des balles difficiles. Pour la défense, des balles très coupées ou en variant avec des balles molles de temps en temps sur des adversaires qui arrivaient à les topspiner . En remise, je privilégiais des remises très agressives en variant le placement (en général, c’était une remise latérale coupée sortante). En remise, le manque de vitesse et de rotation de la balle m’oblige maintenant à jouer court et à “écarter” pour surprendre. En défense, je dois maintenant moins prendre de risque pour mieux tenir la balle… alors que j’avais opté pour le curl car cela me permettais de faire des balles rasantes et d’imprégner ma rotation (latéral ou latéral/coupé) J’ai l’impression que mes adversaires ne sont plus gêner par les balles coupés. Qu’en pensez-vous?

Les balles molles sont devenues très compliquées à négocier avec le picot. Sur balle molle, quel geste technique vous privilégiez avec la Pballe? J’ai tenté d’utiliser mon picot comme un soft mais le geste est difficile à maitriser et il dépend beaucoup de la trajectoire, la vitesse et la rotation de la balle.

H.S : Pour les défenseurs habitués de cette plaque, avez-vous testé un soft de défense en remplacement? Quelle est votre ressenti? Comment se passe la transition? Sachant que j’adorais varier et bricoler des effets sur la balles.