Travail au robot, Butterfly Amicus et autres

Je pense que le robot doit être surtout utilisé comme "panier de balle"ont un petit 2 1 et ont ce fait des séquences de 10 minute avec un régime différent selon sont niveau de jeu.

1 « J'aime »

Hi. Est-ce qu’il existe des robots ‘portables’ - je voudrais pouvoir l’utiliser a la maison mais aussi le prendre avec moi (facilement) pour aller au club.
J’ai vu sur le web le ‘practice partner’ qu’on pose juste sur la table. ca peut le faire ?
merci de vos conseils.

Bonsoir,
l’amicus est portable avec filet et “balles” car tu peux les laisser dans le filet quand tu le replies.
Regarde la video suivante : https://www.youtube.com/watch?v=HSjgoFqkDNM
Après je ne sais si practice partner est plus petit mais au moins tu sauras si l’amicus te vas. A+

Y a-t-il un robot qui permet de faire des exercices simples de panier de balle avec balle-P, et moins cher que les 900E pour l’amicus advance?
Ca m’énerve un peu de claquer autant d’argent pour des fonctionnalités que je n’utiliserai jamais.
Je cherche juste un robot qui peu envoyer des balles coupées, liftées, sans effet efficacement, un peu partout sur la table. Je ne cherche pas d’exercices ou des programmations très compliquées.
Merci de l’info

Sans effet = amicus, peu importe lequel.

Bonjour Popette, je voulais savoir si j’ai répondu plus haut à ta problématique de calibrage ou non ? cordialement

J’avoue que j’ai lu ton message un peu trop en diagonale… et maintenant ton idée me paraît ingénieuse et frappée du bon sens, d’autant que je me suis retrouvé avec une calibration encore plus pourrie récemment, parce qu’en démontant/remontant le robot j’ai pas fait trop gaffe à la position des bras sous la table, et que maintenant c’est un peu n’imp’ au niveau de la hauteur de sortie. Je pense que je vais suivre ton idée et peut-être essayer de calibrer au plus juste avec des pièces de bois entre les bras du robot et le dessous de la table, et fixer les pièces de façon définitive pour pouvoir retrouver facilement ma calibration ensuite.
Tout bête mais pas conne du tout ton idée :wink::clap:

1 « J'aime »

Bonjour Popette, merci pour le compliment :blush: . En fait j’avais un doute avec un livre, je me disais que c’était un peu bancal, mais pas du tout, le poids de la bête vient le coincer correctement (j’ai pris une longueur de livre qui est un tout petit peu supérieure à l’écartement des pieds du robot). En tous cas je serais content que cela règle ton soucis de calibration car franchement je te dois un retour d’ascenseur : je n’en reviens pas de ce que ce robot m’apporte et tu m’as décidé grâce à ton thread !

En fait j’ai pris davantage attention à l’écartement des pattes du robot et j’ai trouvé un résultat de calibration acceptable. C’est surtout la notice qui est confuse… mais ton idée est très bonne. Perso je feignante un peu avec le robot là… mais c’est une excellente machine.

Bonjour,
J’ai un Amicus Pro depuis quelques semaines.J’ai lu attentivement ce forum qui est très intéressant. Par contre il y a un truc que je n’ai pas compris, c’est les SERVICES. ( point 8 du manuel : Exercices avec service ) Appuyer 2 fois sur la LED jaune , elle devient verte. OK et après quelle est la résultante ? Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, je serai ravi.
Merci d’avance et à bientôt j’espère.
Pierre

quand toutes les lumières sont jaunes, les balles s’enchaînent en continu. Si tu as programmé 5 balles différentes, la 6eme balle lancée correspondra à la première des 5 que tu as programmées et le cycle recommence sans interruption.
Si tu programmes une balle en led verte, l’exo jouera les 5 balles puis fera une pause et rejouera ensuite les 5, comme si la première était servie. Mais le nombre de rebonds de la balle ne dépend pas de cette led, mais de tes réglages.
Tu peux même programmer deux balles servies auquel cas l’exo commencera par l’une ou l’autre des deux balles programmées comme service, régulièrement ou aléatoirement.

Hello popette59,
Merci pour tes explications qui sont parfaitement claires.
Par conséquent, si je veux entraîner la réception sur des SERVICES, il faut simplement que je programme ma balle avec une trajectoire très basse afin que celle-ci frappe la table avant le filet, juste ?
Encore une question : si j’ai bien lu le mode d’emploi ( en français et en anglais ) à aucun moment ce sujet n’est abordé, juste?
Merci d’avance pour tes réponses.
Bien cordialement.
Pierre.

Bah le mode d’emploi… bof…
Pour faire un service il faut une trajectoire basse et très peu de vitesse. En bidouillant les réglages on y arrive. Bon c’est pas simple, c’est toujours ce qui pêche le plus avec les robots, mais le Butterfly est le meilleur pour faire ça.

Merci, et en plus j’apprécie la vitesse à laquelle tu me réponds,ça me conforte dans ce que je pensais.
Très bonne fin de semaine et à bientôt peut-être.
Pierre

content de t’avoir aidé :wink:

bonjour je voudrais savoir quelle est la différence entre evolution vers amicus advance et amicus advance surtout si :
il y a un filet récupérateur
si il y a 10 exo inceres par Richard Prause
comme dans l amicus advance
Merci :slight_smile:

Il semble très complet ce robot! Et un excellent rapport Q/P.
Noël s’approche… :slight_smile:

donc il y a ce que je viens de dire?

Hello
Je suis aussi l heureux possesseur de l amicus pro
Je l’ai testé hier soir, j ai mis plus de temps à essayer de comprendre le contrôle panel qu a vraiment jouer
J ai réussi à créer 2 exos
Un simple coup droit milieu coup droit milieu avec un cycle de 20 sec
2 eme exos balle hache en coup droit ensuite balle molle et mi haute dans le revers
J ai compris comment tous les réglages fonctionnent même le fameux ifc
Pour mon 2 eme exos j ai mis 1 ère balle spin -4 dans le coup droit et en ball %/ min -40 et 2 eme ball haute lente dans le revers et ball%min a 0
Ce qui fait qu après mon démarrage la balle reviens avec un délai de temps plus long comme dans la réalité
En tout cas j ai passé une soirée entière et ce robot est génial car on peut créer toute les situations imaginables
Par contre j ai un souci dans le calibrage , j appuie avec les 2 boutons trajectoire ensemble je teste et la les balles sortent et trop à gauche donc questions
Est ce que le calibrage vous le faites de manière manuelle en ajustant la tête du robot en tournant la tête ou en la descendant de son axe ( je l ai mis sur la 3 eme trait rouge comme stipulé sur la notice ) ?
Ou bien vous le faites de manière électronique via le contrôle panel ?
J ai teste les exos préprogrammé de 79 à 99 et toutes les balles sortent a 1 mètre de la table
Quelles solutions avez vous prises? reconfigurer chaque exos ? Ou peut être que j ai un calibrage défectueux de base …
J ai vraiment l impression que pour ces exos la je dois vraiment descendre la tête du robot et la mettre sur le premier cran
Merci aux amicusprosien de me conseiller, je suis un peu perdu …

Le calibrage se fait uniquement de façon manuelle. C’est pas clair dans la notice mais on ne peut pas calibrer électroniquement. Il faut juste se débrouiller pour que la balle arrive 10 à 20cm avant la ligne de fond, sur la ligne médiane.