Travail au robot, Butterfly Amicus et autres

Désolé si l’impression que je t’avais donné était celle de quelqu’un qui avait déjà pris sa décision.

C’est vrai que certaines des fonctions ajoutées à la version Pro peuvent être perçues comme de simple gadget.
Mais en y réfléchissant ( grace à vos commentaires ) le confort que cela procure n’est pas quelque chose de négligeable.

En tout cas merci pour tes retours sur l’utilisation de ce robot et sauf retournement, je devrais donc me diriger vers l’achat du Pro pour la fin du mois.

D’ici la je suivrai tes prochains retour sur tes séances d’entrainements.

Bonne journée

Pas de souci. A l’écrit on ne met pas les nuances qu’on peut mettre à l’oral, c’est valable pour mes commentaires aussi.
Honnêtement je trouve que quand on lit le papier les nuances entre l’advance et le pro ne paraissent pas insurmontables. mais en lisant le topic d’ooak, dont j’ai mis le lien avant, plusieurs commentaires laissaient à supposer que le “pro” est le produit abouti et que l’advance avait des manques pas forcément évidents au départ mais plus évident si on compare les deux robots en live (je me réfère toujours au gars qui utilisait l’advance et a racheté un pro). Et la possibilité de mise à jour en usb me paraît intéressante surtout que les bugs sont apparemment liés surtout à la partie commande et pas à la structure du robot.

Bon bah voila je me suis décidé pour l’Amicus Pro.

Je le commande fin Février, mais j’ai hâte de l’avoir pour me mettre au boulot et avoir enfin un partenaire d’entrainement digne de ce nom. ^^

Je sais déjà les exercices sur lesquels je veux bosser. J’ai vu que certains étaient déjà programmé.
Mais d’ici là, un petit stage pendant les vacances scolaire.

Je passerai vous donner le retour de mes séances dès que je l’aurai et que j’aurai réussi a le régler correctement.
A bientôt.

Tu peux “Truquer un peu le truc” : Tu place les balles 1 et 2 en mode service gauche et droite et la 3e au milieu. Tu joue pas la première et après tu auras une balle milieu puis gauche ou droite :smiley:

J’ai le robot depuis plusieurs mois, je le règle toujours au 2e trait en partant du haut c’est le mieux que j’ai trouvé pour les exos. J’ai deja changé un moteur, recu en 10j d’Allemagne et débrouille toi pour le changer (Merci les cours d’electronique et le fer à souder). Je travaille quasi tout les exercices en ce moment en Cycle de 40 ou 60sec ca permet d’éviter d’être KO en 5min.

Bien vu pour le tip ! merci de ton retour, j’avais pas pensé à ça. Mais quand tu le règles en mode service tu as un temps de latence non ?

Tu touche au param BALL/MIn(%) de la balle (1 et 2) ou 3. Ou encore sur les 3 par exemple.
C’est un param que je touche pas mal sur les exos genre service court => remise longue (Top frappé) et je fais revenir la 3e balle plus vite comme pour simuler un bloc actif. Faut être assez imaginatif avec ce robot :slight_smile:

tu peux faire un topo sur ce paramètre ? J’ai pas encore compris comment ça marchait.

Alors en faites tu as le “gros bouton” en bas a droite qui definit le nombre de balle/min de 10 a 120 de tête.
Si tu le regle à 40balles/min par exemple le parametre en haut BALL/MIN(%) permet de jouer sur ce parametre pour une ou plusieurs balles. Tu peux donc dire que tes 2 premieres balles sortent à 40b/min et et regler genre 50% sur la 3e et la faire sortir à 60b/min en gros.

Sur un gros exemple :
Reglage de 4 balles à 10 balles/min :
1er balle => pause 6sec => 2e balle => Pause 6sec => 3e balle => Pause 6sec => 4e balle => Pause 6sec…

Si tu change la 3e balle à disons 50% et la 4e à -50% tu auras :
1er balle => pause 6sec => 2e balle => Pause 3sec => 3e balle => Pause 9sec => 4e balle => Pause 6sec…

Je sais pas si je suis clair ?

Bonjour à tous et a toutes.

J’ai fais dernièrement l’acquisition d’un robot Amicus Pro de chez butterfly.
Il fonctionne correctement à part certaines balles qui ne sont pas ce qu’elles devraient être dans les exercices préprogrammés, mais ce n’est pas de cela qui me gène.

Mon problème concerne plus la programmation de nouveaux exercices.
Biensûr j’ai regardé la notice en français , mais elle est beaucoup trop simpliste lorsqu’elle aborde le sujet.
La notice en anglais est un peu plus détaillée, mais ne me permet pas de comprendre les différentes étapes du processus.

Donc j’aimerai savoir si quelqu’un pouvait m’aider en me donnant la marche à suivre étape par étape ou si il pouvait me donner ou faire une vidéo ou il expliquerai cela.

Merci d’avance pour vos réponse.

Salut
Réponse un peu tardive mais voilà : perso je n’utilise pas la fonction de sauvegarde des exos. Deja je ne fais pas forcément deux fois le même exo exactement et puis ça va tellement vite à programmer que j’ai pas le besoin de sauvegarder pour plus tard, je pense que je mettrais plus de temps à retrouver un exo sauvegardé qu’à en programmer un nouveau…
À partir de là c’est simple: tu programmes ta première balle en position 1 (position par défaut). Une fois que c’est fait si tu appuies sur le 2, la balle 2 est programmée de façon identique à la 1. Tu peux alors la modifier. Si tu appuies alors sur le 3, la balle 3 sera identique à la 2 ; si tu appuies d’abord sur la 1 puis sur la 3, la 3 partira d’une programmation identique à la 1. Du coup ça va super vite: tu programmes un coup droit lifté en 1, tu appuies sur 2 tu changes le placement pour revers et la longueur et l’effet seront identiques, ensuite tu rappuies sur 1 tu obtiens un nouveau coup droit et si tu modifies tu obtiens une troisième balle et il te suffit de repasser par la position que tu veux pour ajouter une balle supplémentaire ailleurs… Bref en 30 secondes chrono tu programmes 8 balles différentes.
Perso je trouve l’unité de programmation mal foutue, ils auraient mieux fait de ne pas la mettre et de permettre 8 balles sur tous les modèles.

À part ça c’est vraiment un outil efficace. hier je me suis fait un entraînement revers avec des services courts mous et liftés alternés avec des balles plus longues et plus rapides ; puis j’ai utilisé les fonctions aléatoires pour avoir des balles molles ou coupées sur diverses zones en aléatoire… On peut vraiment travailler comme en vrai… Voire mieux… Parce que comme on ne peut pas vraiment deviner ou ni comment le robot va t’envoyer la balle , on est vraiment obligé de lire la trajectoire sur la balle elle même. Pour apprendre à lire l’effet d’après le rebond c’est excellent.
J’ai encore pas toute la maîtrise des paramètres, surtout la vitesse modulable entre les balles et certaines trajectoires complexes à obtenir. Mais je suis super content de mon achat, j’aurais dû franchir le pas bien avant.

Bonjour, j’ai fait l’acquisition aussi d’un Amicus Pro il y a quelques jours. As-tu utilisé le cable USB? il n’y a aucune explication sur la notice…

Euh non. Je me souvenais même pas qu’il y avait un cable usb. Tu as demandé à butterfly ? ça doit être pour les éventuelles mises à jour non ?
Par contre je galère toujours pour régler la vitesse d’enchaînement des balles quand je veux qu’elle soit propre à chaque balle.
genre : le robot envoie une balle coupée, puis une balle liftée ou plusieurs, il faudrait qu’il temporise la seconde balle car forcément la balle coupée met plus de temps à arriver chez moi que la balle liftée donc l’enchaînement n’est pas naturel. Il y a un réglage pour ça en % mais j’arrive pas à l’utiliser correctement…

Ah voilà, il faut que je réessaye… une fonction “auto” aurait été la bienvenue pour ce réglage…

ok je vais demander a butterfly : je pense aussi que c’est pour faire des mises a jours…

j’ai juste commencé hier soir : je n’ai pas encore tout essayé… je vais essayé ce soir l’histoire du %…

C’est une bonne machine. Fiable et solide, avec des pièces de rechange si nécessaire, ce qui est le souci sur beaucoup de robots.

Bonjour, je souhaiterai relancer un peu le sujet car je souhaiterai ressortir mon robot amicus mais du coup avec les balles plastiques.
Avez vous deja utilisé avec dse balles plqtiques et si oui lesquelles car il va falloir que je commande je pense qu’il faut partir sur une centaine de balles pour le robot qu’en pensez vous ?
Pour l’instant au club nous sommes avec les butterfly 40+ qui sont à 50 euros les 75 balles , mais je pense que l’on changera à la saison prochaine.
Notre president ne jure que par wacksport , j’ai bien peur qu’il choisisse les donic coach qui ne font pas l’unanimité.
J’hesite quand meme avec les nittaku qui sont cheres, les xushaofa, xiom ou neottec carrement car je ne sais meme pas si le robot ne provoque pas plus de casse dans les balles ?

J’ai de tout dans mon amicus, Joola Flip, flash, super P, DHS, donic, nittaku, l’amicus ne bronche pas, par contre les balles rebondissent parfois différemment, mais c’est pas mal ça met de l’incertitude. Pas de casse particulière, moins qu’en jeu réel, pourtant il fait froid dans ma remise.

1 « J'aime »

d’accord, merci popette, bon ben j’ai plus qu’à commander des balles aujourdhui et au boulot le robot !!!

Bonjour,
Heureux (actuel) détenteur d’un amicus pro, acheté grâce aux conseils (ci-dessus) de Popette, j’ai l’impression qu’un point n’a pas été éclairci : la calibration du robot. Il se trouve que j’ai eu une réponse qui peu apporter partiellement une solution à ce soucis : Our AMICUS robot can be mounted on tables with 22mm – 25mm Tops. En effet, j’ai cherché un livre qui correspond à l’écart entre mon épaisseur de table et leur spécifications (que l’on ne trouve nulle part d’ailleurs) : les contes de la rue Broca si vous avez une table cornilleau !! . J’espère que cela peu vous être utile, moi c’est nickel (;))

Autre sujet, attention : de mon expérience : j’ai trop serré la vis sur le tube en acier ce qui l’a déformé, ils me l’ont remplacé mais c’est la galère de tout renvoyer par DHL… et j’ai l’impression que d’habitude ce n’est pas forcément pris sous garantie.

Pour ma part j’ai une question : quelles sont les pièces qui lâchent en premier selon vous (d’usure ou de casse) ?

Euh, je me relis, c’est pas très clair : il faut bien sûr comprendre que j’ai glissé le livre entre la table et les pieds (de table) du robot… A+