Tous avec Gauzy pour les JO de Paris 2024 !

image

énorme dans le top 10 c’est coooooooooooool.

3 « J'aime »

Et bientôt tu seras dans le top 1000 (points)

1 « J'aime »

logique sa place au vu de ce qu’il a montrer pendant la coupe du monde…

Il perd de peu contre Ma Long qui est le n1 incontestable depuis 2015 et contre un ovtcharov de loin le n1 européen … (ne pas oublier … 29ans tous les 2 contre 23 pour Gauzy)

Que dire de sa victoire sur Mizutani (en déjouant 1 set sur 2) et de sa marge de progression quand on regarde ses prestations !!!

1 « J'aime »

Oui mais c’est Lebesson le champion d’Europe.

peut être mais bon en terme de niveau et classement il faut être réaliste,…

Lebesson a gagner une compétition individuelle et l’a mérité sur la compétition mais la on parle du niveau réel et on sait tous que Ovtcharov est vraiment au dessus du lot !!! (en Europe) …

Si tu te base sur un titre donc Ovtcharov est le meilleur joueur du monde, ce qui est loin d’être le cas !!! Il a surtout gagner une compétition et peut dire merci a Boll d’avoir décapiter les chinois !

Le classement mondial est la pour le rappeler sinon Manue serait largement au dessus de son classement actuel !!!

Je blaguais Baba, c’était ironique. Evidemment qu’Ovtcharov est autrement meilleur.

L’inactivité temporaire de Xu Xin et Zhang Jike, qui reviendront à l’Open d’Allemagne la semaine prochaine, fausse un peu ce top 10, mais Gauzy serait dedans même avec eux !

Une très bonne performance… Un français 8è mondial, ça fait un moment que c’est pas arrivé ! D’ailleurs, corrigez-moi si je me trompe, mais je crois que depuis Gatien il n’y a pas eu d’autres français top 10 ( “seulement” plusieurs tops 20, dont Legout, Chila, Eloi, Mattenet et Lebesson si je ne m’abuse)

1 « J'aime »

lebesson n’est jamais rentrer dans les 20 mais dans les 30 et oui seul gatien est rentrer dans le top 10
Mattenet 18 il me semble
chila 15 et legout 14, eloi dans les 30 sur mais pas dans les 20 il me semble

Il me semble que Lebesson a été pile poil 20è il y a 1 mois ou 2, et il est redescendu ensuite.

1 « J'aime »

j’ai vérifié oui numéro 20 en septembre …

Il est incontestable que Gauzy a beaucoup progressé en 2017 mais bon il ne faut pas encore s’enflammer. Notamment Ma Long était diminué sur cette épreuve. Et Mizutani a fait une année de merde où il n’a pas gagné un seul gros match. Il a perdu Harimoto aux CDM. Aux Championnats nationaux, son seul titre cette année il n’a battu que ses seconds couteaux

Ma long était peut-être diminué mais en 2024 . il aura complètement disparu.

2 « J'aime »

C’est sans doute vrai, malheureusement…
Mais s’il n’est plus là en 2024, c’est que d’autres, plus forts encore, auront pris sa place entre-temps :slight_smile:

quand tu connais le réservoir chinois … Ma Long en 2024 il aura 36ans et la bas à cette âge c’est pas comme en Europe, tu es déjà remplacer (tu as déjà Zendong et Gaoyang qui aurons 27 et 29ans)

Je te sens défaitiste ! En étudiant de plus près la Chine, on se rend bien compte qu’ils essaient de développer les autres sports et qu’il n’y a plus que le ping comme sport national. La diversification, l’occidentalisation de la société, l’élévation du niveau de vie, le goût des loisirs en tous genres font que les pongistes chinois n’auront peut-être plus une telle suprématie à l’avenir.

L’avenir nous le dira !
Ce que j’espère vraiment, c’est que Ma Long soit toujours là en 2024… Même si c’est peu probable :smile:

1 « J'aime »

Si c’est le cas, la Chine a vraiment un problème…

C’est le cas ! Le ping ne sera plus ce qu’il était en Chine. Bon , c’est juste une prédiction avec le développement économique du pays et des autres sports.

On touche du bois :crossed_fingers: :pray: :sunglasses:

JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024 - CANDIDATURE RETENUE

L’US EZANVILLE-ECOUEN TENNIS DE TABLE est fière de vous annoncer que sa candidature, pour devenir Centre de Préparation aux Jeux lors des J.O. de PARIS 2024, a été retenue !

En effet, notre Salle Spécifique de Tennis de Table pourra accueillir une délégation Olympique et/ou Paralympique. Le Complexe Sportif de la Prairie à Ezanville (Val d’Oise) sera prochainement intégré au Catalogue et consultable par les fédérations étrangères.

Nous remercions la Mairie d’Ezanville qui nous accompagne dans cette Aventure !

3 « J'aime »