Tous avec Gauzy pour les JO de Paris 2024 !

Aux chpts d’Europe par équipe, Tristan Flore m’a impressionné contre les portugais. Je le sens aussi prometteur, sinon plus, que Gauzy.

1 « J'aime »

Flore est extrement talentueux… je l’ai suivi quand il est devenu champion de france à nantes ; impressionnant en service/remise, capable d’être rigoureux en plus d’un excellent toucher et un physique de chat. Il peut donner parfois l’impression de manquer de puissance mais méfiance.
Et quand on pense qu’on a perdu en route l’un des meilleurs de sa génération, vainqueur de Flore en finale des eurominichamp …

1 « J'aime »

Qui ça ?

Et que devient le petit prodige Nolan Givone ? Surement le plus précoce de nos jeunes talents . Plus de nouvelles.

1 « J'aime »

Qui ça ?

Nolan Givone a été longtemps blessé (8 mois) et a repris la compétition (laborieusement) lors d’un tournoi le week-end dernier. Il est encore loin d’avoir retrouvé son niveau…
Mais il est tjrs aussi sympa et disponible…et il n’est plus petit :wink:

2 « J'aime »

J’aurais aimé voir ce qu’aurait pu donner Vincent Lenoir… il avait gagné l’Eurominichamp en battant Tristan Flore en finale. Un coup droit de folie, pour moi le meilleur chez les jeunes…mais il a choisit les études mais se maintient aux alentours des 100 français en s’entrainant comme un départemental :slight_smile:

Juste pour le fun, Vincent avec son partenaire de double (qui est devenu champion d’europe jeune il me semble)

1 « J'aime »

allez, histoire de continuer, le frangin de Vincent, Florian, avec son partenaire de double :

Vous l’avez reconnu ?

Désole pour le HS mais c’est marrant de les voir jeunes …

2 « J'aime »

Oui là c’est Tristan, mais l’autre photo je ne sais pas.

Peut-être Enzo Angles ? Qui, je crois , est toujours chez Stiga.

Chez Gewo maintenant

OK et sur la photo , c’est bien lui ?

à 99.9999% oui

Oui, c’est bien Enzo Angles !

1 « J'aime »

C’était juste un petit clin d’oeil à ces champions en herbe qui continuent sur leur lancée ou qui ont choisi d’autres voies …
Florian et surtout Vincent Lenoir était dans les temps mais ont choisi d’autres voies hors du sport (Vincent Lenoir avait fait le triplé en Bretagne en gagnant en cadet, en junior et en senior, du jamais vu !).
@anon99884826 : des sportifs comme tu les aimes, sympas, dispo, … je pense que tous les bretons (et les normands) pourront confirmer.
Une bekle génération que je vais suivre avec enthousiame, comme les suivantes (akkuzu, cassin, givone, bertrand, rollan, de nodrest, rembert, …)

2 « J'aime »

N’oubliez pas aussi Jules Cavaillé.
Ok, il a l’age d’harimoto…mais impossible n’est pas francais !
S’il gère bien l’adolescence , la croissance, et ne prend pas la grosse tête, il va finir assez haut je pense. Je le trouve impressionant, et pas seulement sur le plan technique. Mental hors norme, me semble-t-il…
Il etait en n2 a auch la saison passée, et montée en n1… La, il est au stade montois, je crois…

Allez jules, go to paris 2024 !! On sera la pour t’encourager !

Simon est en train de jouer là.

1 « J'aime »

heu, si on va dans la génération plus jeune, ça veut dire 22 ans aux JO ? hum… ça veut dire plus précoce que Gauzy ? wouaww :slight_smile:
et puis au niveau français, avec lui il y a du beau monde, des Dorian Zheng, Bilal Hamache, Myshaal Sabhi, … encore génération qui tient la route au niveau européen en jeune …

Perso je mettrais une pièce sur Prithika PAVADE, pas forcément ur la victoire finale mais sur un beau parcours qui fait parler en bien du ping !

1 « J'aime »

Je pense que Gauzy ne sera plus le numéro 1 français en 2024 (mais j’espère qu’il continuera sa progression !), et qu’il a pris la place d’un autre grand espoir, Tristan Flore, qui a très longtemps été blessé malheureusement. On verra bien ! :wink:

Cette generation me semble assez exceptionnelle, faudra pas les envoyer se faire casser en chine cette fois…