Tournois d'été à PLENEUF (22)

Toi tu étais où @TTLB

@taebek oui je repasse à Paris deux trois jours du 21 au 23 mais pas sûr que je trouve le temps de jouer à Paris 13

1 « J'aime »

Je pense que je serai là encore la semaine prochaine

Moi ça m’étonnerait, je suis à presque 600 bornes de là…

Dans le coin des tribunes à ta droite

Vous le donnez envie de venir ! C’est mercredi c’est ça ?

1 « J'aime »

Ah zut je ne vois pas… À côté de moi j’avais deux dames et un joueur que j’ai joué mais qui était débutant (600)

On ne s’est pas joués je pense.

Oui les mercredis inscription 20h. Ça finit très tard. Tout le monde fait 7 matches voire 8

Il y a une limite d’inscription ?? Faut arriver assez tôt ?

Non si tu arrives à 8h c’est bon. Début des matchs 8h30 du soir hein

Je sais que le tournoi que je fais le vendredi en vannes si on arrive trop tard on peut plus s’inscrire car il y a une limite d’inscription c’est pour ça

Non on ne s’est pas joué

1 « J'aime »

J’étais moi même en retard de quinze minutes mais j’ai prévenu l’organisation par téléphone

Les inscriptions commencent à partir de quel heure ?

Sur place à partir de vingt heures mais appelle au téléphone

Jariverais plus tôt c’est pas grave ca ^^

1 « J'aime »

Tu peux aussi par mail

1 « J'aime »

Ha mince j’ai pas vu sur le site

J’ai fait un tour aujourd’hui à Ploubalay. Moins de monde et niveau d’ensemble beaucoup moins relevé. Classement complet comme à pleneuf

Je finis 3e avec 5V1D. 5 victoires faciles dans des matches où je suis largement favori. Je perds le futur vainqueur en demi, 15 je crois mais sans doute bien plus fort encore avant. Je ne suis pas très content de ce match perdu 0-3. Il avait un sacré toucher de balle et d’excellents services mais faisait quelques cadeaux en jouant avec un peu de désinvolture. Il me faudrait plus de matchs de ce genre pour être plus compétitif et être capable d’élever mon niveau de jeu.

Retour à Pleneuf aujourd’hui. 4V3D comme la semaine dernière mais un bien meilleur tournoi pour moi.

En poule je bats une débutante puis je joue un ado classé 11. Je me prends au sérieux et gagne le premier set 11-2. Mais mauvais départ au deuxième le remet en confiance tandis que je commence à jouer petit bras. Au troisième je décide de jouer la sécurité et la régularité. 9-9 j’ai le service mais patatras je suis petit bras et pression je perds 11-13 puis 7-11… Pas terrible. J’aurais du gagner facilement ce match mais je n’avais pas le couteau entre les dents et la discipline.

Du coup j’ai bien peur de rencontrer une tête de série au match suivant mais par chance je tombe contre une débutante pour le match couperet. En 1/16 je joue un 13 attaquant qui a la trentaine. Premier set serré. Mais je l’emporte 13-11 sur le fil puis il s’effondre 6 et 5.
Je joue après un joueur classé 17. Franchement je ne l’ai pas senti tellement au dessus de moi. J’étais surpris qu’il ait pas mal de déchet. Tous les sets ont eu le même scénario avec jeu égal jusque 8-8 ou. 9-8 pour moi. Et je perds en fin de set, non pas parce qu’il serre le jeu mais c’est vraiment moi qui craque mentalement avec des fautes bêtes. Mais au niveau du contenu c’était vraiment pas mal

Je joue ensuite un autre 13 attaquant je lui mets une vraie raclée 3-0 ( 8 6 5) j’ai joué très proprement encore. Peu de fautes, bon en service remise, solide dans les échanges.

Je joue contre le 15 vétéran PL qui m’a mis une raclée la dernière fois. Cette fois il y’a match je suis concentré et j’y crois tout le temps. Je ne fais plus de faute bête sur son PL et j’arrive même à contre attaquer sa poussette topspin PL régulièrement. C’est vrai qu’il a quelques services et combos au service qui lui ont fait du bien. Je perds 11-9 le premier set craquage à la fin. J’ai une balle de set au 2e mais je me loupé. Au troisième je gagne 11-9. Au quatrième il met du turbo par contre et je ne m’adapte pas assez vite. Dommage… Contre ce type de joueurs c’est important de ne pas se faire mener au score.

Dernier match contre un autre 15 vétéran attaquant. Je joue propre , il y a vraiment match. Je perds le premier set 11-9 sur des détails. La deuxième manche j’ai deux balles de set mais je me loupé hélas. Je domine complètement le troisième 11-4

Mauvais départ au quatrième. Pas vraiment lui qui met le turbo, plutôt les circonstances du match et du coup je gère mal la pression du score et je commence pour la première fois du match à enchaîner des fautes. Défaite 1-3.

Bref, sur l’ensemble du tournoi je finis 12e et j’ai le sentiment d’avoir bien joué. physiquement je tiens la distance, pas du tout fatigué malgré pas mal de vrais matchs. Je trouve que je manque un peu de vivacité en déplacement vers le CD et j’ai un jeu de jambes approximatif. Dur aussi de rester toujours avec le haut du corps penche en avant

Il faut aussi plus de Constance en démarrage CD notamment sous la pression.

Il me faut plus de matchs de compétition contre des bons joueurs pour gérer les émotions.