Tournois d'été à PLENEUF (22)

Ah bon? S’il y a du niveau comme à Ploubalay l’an dernier, c’est loin d’être joué d’avance!
Bon je confirme que je serais à Pléneuf mercredi soir avec mon filston! A ploubalay vendredi, c’est pas encore certain, ça va dépendre de la météo…

1 « J'aime »

jusqu’a maintenant on a eu le droit a en moyenne 2x18 puis quelques 16 etc…
avec une exception pour la semaine dernière ou ça a joué petit numéro (21) , 2x19 4x18 etc…

Ah ben c’est bien ce que je dis, c’est pas gagné, moi je joue encore petit 16, mon fils commence à perfer un peu sur 17 - 18 voir exceptionnellement 19 mais on a les mêmes points maintenant…

2 « J'aime »

salut a tous, ça fini vers quel heure a peu près ?

Tard dans la nuit je suppose, l’an dernier à Ploubalay on avait fini vers 1 ou 2h du mat…

Apparemment c’est note vers minuit …

on a fini vers 1h.

Ah ouai quand même …

le tournoi en lieu même a pleneuf fini a minuit voir minuit et demi, ensuite il y a la tombola qui dure un peu moins de 30 min

Bravo à nicopong junior alias Mathéo qui termine 4eme du tournoi , et à la famille qui repart avec de beaux petits lots :wink: au moins vous n’êtes pas venus pour rien!

2 « J'aime »

Oui c’était sympa avec bcp de monde

1 « J'aime »

J’y serai la semaine prochaine
Y a t’il des gens à ploubalay ce soir ?

Oui l’ambiance était très sympa, en plus j’ai fait une rencontre inattendue, j’ai retrouvé un joueur avec qui j’avais joué en équipe à Gujan il y a 25 ans!!

2 « J'aime »

C’est vendredi soir le tournoi de Ploubalay, mais je serai à la fête du cochon grillé… On pensait te voir hier à Pleneuf…

Le cochon grillé je ne suis pas sûr qu’il apprécie sa propre fête…

Pour ma part j’adore le cochon grillé mais je vais vraiment essayer de venir ce soir à ploubalay

Bon j’étais là ce soir (9 août) avec un pote de Londres (!!). On venait direct de l’aéroport et à la bourre en retard. Pas le temps de dîner ni de s’échauffer … Mon premier match s’annonce comme un match couperet car poule de 2… Contre un 1375. Le gars a vraiment un bon CD très puissant et je suis surpris par sa capacité à pivoter rapidement . Je suis pris à froid au premier et je suis bien trop passif 7-11. Mais je vois bien qu’il fait pas mal de fautes et j’arrive à m’imposer par le même score au deuxième. Troisième set est serré. Je joue de mieux en mieux et il commence à faire de plus en plus de faute et sa confiance commence à s’effriter. Je suis mené 9-10 mais je mène 11-10 service à suivre. Mauvais choix de service un peu petit bras et je perds 11-13 alors que ce set était vraiment pour moi. Au 4e je me fais balayer ayant pris un coup au moral.

J’enchaîne sur un matches facile.

Puis un vétéran 15 avec PL. Je gagne le premier set facile mais il se règle sur mes services. Il arrive à attaquer avec son RV PL. Dominé au deuxième, je me prends une fessée au troisième. Au quatrième je réagis et je mène 8-7 mais je merde à la fin avec un service faux aussi. Des regrets car le gars était prenable. J’aurais du plus le jouer dans son CD et accepter l’échange et de pousser plutôt que prendre trop de risques en démarrage.

Suit un match facile
puis je joue un jeune 850 mais qui vient de perfer un 1375 je suis averti. Je me sens vieux le gars a un bon CD et je suis mené 1-2 je sauve balle de match et gagné 11-13 le 4e. Là je m’aperçois ENFIN que le gars a un picot long en RV. Je voyais bien que c’était bizarre mais le gars ne m’avait rien dit… Au 5e japplique mon schéma habituel sur PL et même si C serré je gagne 13-11 mais je n’ai pas eu de balle de match contre moi à ce set…tchoooooooo

J’enchaîne contre un autre PL 1250 aucun problème pour moi 3-0 5 10 6.

Dernier match contre un 19 v3 mais gaucher avec un sacré toucher de balle… J’ai souffert contre ses coupes de balle, notamment au service. J’ai mis plus d’un set à m’habituer pourtant je ne perds que 8 le premier set. Je fais plutôt un bon match loin d’être ridicule avec pas mal de points gagnants 8 4 8. Il faudrait plus de matchs de ce niveau…

Pas super content de mon tournoi mais ça va. Si je gagne la balle de set au premier match je pense que je coinçait le gars car je commençais à prendre confiance…

J’essaierai de revenir la semaine prochaine !

En tout cas gros bravo aux organisateurs. Leur tableau Excel pour gérer le tournoi est très bien fait. Aucun temps mort et gestion optimale des tables. Tout le monde fait plein de matchs et s’amuse. C’est tout simplement le tournoi le mieux organisé que je connaisse.

C’est vrai que l’organisation était top, et vraiment bonne ambiance.
J’ai failli revenir cette semaine, j’ai eu une panne de voiture (alternateur qui m’a lâché), du coup je n’ai pas pu partir dimanche et suis parti mardi…

1 « J'aime »

c’est toi qui mangeait du saucisson pendant la tombola ?

Oui !

Je suis parti avant la fin de la tombola car il se faisait très très tard

1 « J'aime »

HS : @Takkyu_wa_inochi, tu repasses par Paris avant de rentrer ds tes contrées lointaines?