Tournoi T2APAC 2017

Du nouveau : https://twitter.com/t2apac/status/1013651834857086977

Personnellement je n’y comprends rien à ces ligues, il y a plein de championnats et les joueurs doivent jouer chacun dans 3 ou 4 clubs différents dans chaque ligue différente où les règles sont différentes.

C’est vraiment un cirque, et du gros n’importe quoi

Oui mais aucune de ces ligues ne comptent pour le classement mondial. Là, il va y avoir des tournois ITTF à la sauce T2APAC.

Merci pour l’info. On va essayer de ne pas être pessimiste, mais ça parle quand même quasi-exclusivement de comment faire plus de businness avec le ping : “take table tennis to the next commercial level”. Et puis l’autre qui dit que ne pas être un ancien joueur est un avantage car ça lui permet d’être plus inventif pour faire évoluer le sport… grrr.

Si pas de succès commercial, pas de visibilité, ou d’investisseurs futurs. C’est triste mais c’est ainsi.

Certes, mais perso je m’en fous que le ping ne soit pas plus médiatique, donc je n’ai rien à gagner qu’on le dénature pour ça. Quand je vois le tennis, le foot, la formule 1, où le fric coule à flots, je préfère nettement que le ping reste comme il est.

1 « J'aime »

quelqu’un pourrait rappeler les règles de ce T2APAC ? Je ne connaissais pas, j’ai regardé un peu sur youtube, pour l’instant je ne vois comme différence que la ligne du milieu qui est partie en vacances …

Les sets s’arrêtent à 11 (même à 11-10 ou 10-11)
Un match dure 25 mn
Les équipes sont mixtes mais matchs masculin/féminin
Je ne me souviens pas des détails des règles de la kill-zone il me semble que c’est pour le dernier set, s’il commence à x mn de la fin il ne va que jusqu’au 5eme point.
chaque set gagné rapporte un point à l’équipe, celle qui a le plus de point à la fin des matchs à gagné.
Les balles sont ramassées et données aux joueurs.
Voilà pour l’essentiel, je laisse compléter.

1 « J'aime »

Pas de doubles

1 « J'aime »

la liste des joueurs n’a pas encore été communiqué ? ce sera les mêmes ?

Cela ne serait pas un peu inspiré du badminton ? ( au moins pour l’aspect masculin féminin )

Pour le niveau pro, ça peut être pas mal, mais par contre pour le niveau amateur SURTOUT PAS !!! Il faut rappeler qu’il y a 10% de féminines alors ce serait comme en badminton, uniquement les meilleurs feraient de la compet …

1 « J'aime »

je vais regarder des rencontres de ce type, c’est vrai que c’est un peu plus “fun” à regarder que la formule classique

Par contre, une chose, je ne vois pas l’intérêt d’enlever la ligne du milieu. Oui il n’y a pas de double, mais faire une table seulement pour ça, bof …

tiens , ça me fait penser au “bon vieux temps” où on prenait un cordeau à tracer pour faire les doubles :sunglasses:

1 « J'aime »

Ca donne une identité visuelle, des que tu vois un match où il n’y a pas de ligne au milieu tu sais que c’est un match T2APAC => bingo “publicitaire”.

3 « J'aime »

Quand je vois le rayon tennis dans les magasins de sports, les gammes de produits (textile, chaussures, …), la possibilité d’en faire partout tout le temps, d’en voir facilement à la TV ou en réel, et quand je vois nos discussions sans fin autour de nos 3 pauvres boutiques sur Internet je jalouse un peu le tennis…

1 « J'aime »

Je ne comprends pas, tu as peur que les filles ne jouent pas ou peu ? a mon avis, ça serait le contraire en amateur, les filles seraient courtiser pour faire les équipes !!
Suffit de voir comment ça se passe pour les compétitions en double mixte quand ça existe: ce sont les filles qui choisissent avec qui elles jouent, l’embarras du choix :wink:

apparemment le T2 va être de retour en 2018
avec 3 journées seulement

mais les résultats de ces tournois compteront pour le classement ITTF, malgré des règles un peu bizarres

En outre, ils seront sur invitation avec les 15 meilleurs classés ITTF (qui accepteront l’invitation)

Ca semble du gros n’importe quoi. Que ce soit SHARARA ou WEIKERT, la priorité ce sont les gros sous, quitte à tout dénaturer…

source: cet article en Japonais de ce jour

http://world-tt.com/ps_info/ps_report_detail.php?bn=1&pg=HEAD&page=BACK&rpcdno=2935#2935

C’est quoi “les règles un peu bizarres”?

pas de ligne au milieu de la table

la belle commence à un score bizarre etc…