Tournoi Régional (IDF) de PONTHIERRY (77) - 11 & 12 Février 2017

Bonjour à tous ze toutes,
Le tournoi 2017 de PONTHIERRY aura lieu les Samedi 11 & Dimanche 12 Février 2017.
Petit problème de re-direction cette année, mais dans l’esprit, vous avez toujours un site dédié : www.Ponthierry2017.com

Un QrCode si vous êtes devant votre écran d’ordi :wink:

L’affiche (des versions imprimables - A5, A4 et A3) sont disponibles en téléchargement sur le site :

Le règlement, également téléchargeable sur le site :


Le lien direct pour les inscriptions :
Inscriptions PONTHIERRY 2017

La liste des inscrit(e)s :
Liste des inscrit(e)s

Nous vous attendons nombreux et vous rappelons que Ponthierry dispose d’une buvette au top à des prix très concurrentiels :wink:

Une précision pour les Demoiselles : Vous êtes autorisées à vous inscrire au Tableau Féminin (obligatoire) ET à 2 tableaux masculins le Samedi :wink:

Bonjour !

Vous pensez utiliser quoi comme modèle de balles ?

Balles Butterfly Plastiques 3* (G40+)

Ah merci… ça sera sans moi du coup ! Dommage…

Rien ne t’empêche de faire comme certains qui jouent avec leurs propres balles :wink:
Si l’adversaire est OK, ce n’est pas un souci…

C’est sûr que beaucoup le font, mais j’habite un peu trop loin pour parier sur la gentillesse de mes adversaires :slight_smile:
En tout cas c’est un bon tournoi, tant pis pour moi ça sera l’occasion de changer de plaque et faire des tests !

Redirection active…enfin…
www.PONTHIERRY2017.com
Les inscriptions commencent à arriver, ne tardez pas :wink:

Bonsoir à tous ze toutes,
A 3 semaines du tournoi, ça commence à se remplir “gentiment”…
Pas loin des 20% d’inscriptions avec certains tableaux à 30%.
Même si nous avons encore la possibilité, comme l’année dernière, d’augmenter le nombre de places pour les tableaux les plus demandés (avec accord du JA), ne tardez pas trop à vous inscrire :wink:
C’est par là que ça ce passe => www.Ponthierry2017.com
Bonne semaine.

Une précision sur les balles utilisées, ce sujet étant définitivement une énorme purge :frowning:

Nous utilisons, pour le tournoi, un modèle de balle qui, d’après le ressenti de beaucoup de joueurs, n’est pas le préféré.

Très clairement, si vous voulez jouer avec VOS BALLES, aucun souci, (beaucoup de Numbers le font déjà, et le faisait déjà du temps des celluloides) on ne vous impose rien et, limite, on préfère que vous cassiez les vôtres que les nôtres :smiley:

Blague à part, tout ça pour dire qu’on est assez souple sur ce délicat sujet et qu’il n’est pas question que vous ne veniez pas à notre tournoi parce que la balle “officielle” ne vous plait pas :wink:

PS : nous avons quelques balles d’une autre marque pour ceux qui insisteraient :wink:
Pour toi Fab3, et pour les autres :wink:

J’ajoute, même si je suis un blaireau au ping, que j’ai souvent eu des joueurs en face de moi, en tournoi, qui me proposaient leur balle, “meilleure”, bien avant les plastiques…Pas souvenir d’avoir refusé :wink:

Le tournoi est dans moins de 20 jours.
On frôle les 25% d’inscriptions globales, avec certains tableaux à presque 50% et de nombreux autres à 30%.
Ne tardez pas, on vous attend avec grand plaisir :wink:
www.Ponthierry2017.com

La Buvette de Ponthierry est réputée pour sa qualité et ses prix bien placés.
Suite aux remarques et suggestions de beaucoup de participants de l’édition 2016, nous publions ce que nous vous proposons cette année :wink:


Oh le malin ! Préciser qu’on mange bien à la buvette pour me faire venir, c’est petit ! :stuck_out_tongue:

Pour y être allé récemment la salle est géniale, pour ceux qui peuvent allez y :+1:

@Fab3 : ahah :smiley:
@finopat : le tournoi a lieu dans un autre gymnase…
Notre salle, géniale il est vrai, ne dispose que de 10 tables :wink:

ah ok au temps pour moi alors, mais n’hésitez pas à y aller quand même :slight_smile:

A 2 semaines du tournoi, le point sur les inscriptions :

www.Ponthierry2017.com

Une précision, comme la question a été posée plusieurs fois :wink:
Tableau 5 à 9 signifie de 500 à 999 points,
Tableau 5 à 7 signifie de 500 à 799 points,…
Pour plus de clarté, les tableaux avec les écarts de points :

Etat des inscriptions à 1 semaine et 1/2 du tournoi…Ne tardez pas :wink:

www.Ponthierry2017.com

En plus de la possibilité de jouer avec vos propres balles, si celle proposée ne vous convient pas, nous avons commandé des Nittaku 3* Sha pour le Dimanche :wink:

A 1 semaine du Tournoi 2017, état des inscriptions…

www.Ponthierry2017.com