Tournoi nationnal d'Andresy-Maurecourt les 3 et 4 juin 2017

Bonjour à tous,

Notre tournoi Nationnal aura lieu cette année le week-end du 3 et 4 juin 2017 dans notre complexe Stéphane Diagana.
Les inscriptions ont déjà été lanccées, et comme chaque années les inscriptions vont se remplir très vite sur les derniers jours n’attendez pas trop longtemps avant de le faire…

Vous trouverez l’affiche et le liens pour les inscriptions sur le site de notre club : http://www.andresyping.com/
Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser sur ce post je m’y tacherais d’y répondre rapidement, où directement par mail à l’adresse suivante: agasganias@outlook.fr

Vous pouvez vous inscrire directement en envoyant votre inscription à cette adresse mail.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, comme chaque années les inscriptions affluent de plus en plus à la dernière minutes, n’oubliez pas de vous inscrire rapidement avant que certains tableaux ne soient complet… !
A très vite !

Hello ! Ca se jouera avec quelle marque de balles stp ?

Bonjour nous avons pris des DHS 3 étoiles. C’est je pense le meilleur rapport qualité/prix.
Les joueurs peuvent bien entendu ramener leurs propres balles si ils ne veulent pas jouer avec celles ci.
Nous avons déjà joué avec celle ci dans notre superbe salle et ça le fait bien :wink:

Plus que quelques heures pour vous inscrire sans majoration. … (ce soir minuit…!) La liste n’est pas à jour car nous préparons nos salles depuis ce matin, et cela se rempli vite, dépêchez vous avant que cela se remplisse à 100% :blush:

Pour ceux qui n’ont pas vu l’affiche… La voici, merci tennis-de-table.com de nous permettre de mettre des photos…! :sunglasses:

Info de dernière minute… Nous aurons le plaisir de voir Abdel-Kader Salifou parmis nous dimanche ainsi que de très bon numérotés pour le tableau toute série ! :blush:

Nos 2 salles sont enfin prêtes…!!!

Aujourd’hui boulot mais présent demain !

1 « J'aime »

Petit retour sur le tournoi d’andresy (dimanche)

Points positifs : 2 superbes salles, des tables bien espacées, super conditions de jeu. Une buvette à tarif raisonnable et une équipe de bénévoles qui avait l’air fournie

Points négatifs : le JA était nul et çà tue un tournoi, je pense que sur les 40 tables, jamais plus de 20 ont été utilisées en même temps…
Tableau censé démarrer à 8 heures ( à mon avis beaucoup trop tôt, c’est pour çà qu’il y a avait si peu de monde), qui démarre à 9 heures après avoir été refait alors que les poules avaient été lancées…
Tableau incomplet donc certains premiers de poule sont passé directement en 1/8ème qui s’est joué vers 14 h30 …
Je suis parti à 16 h 30, les poules du toutes séries n’avaient pas encore été lancées …
J’ai bien conscience de la difficulté pour un JA a gérer autant de séries pour avoir déjà fait le JA sur un tournoi départemental, il n’était clairement pas au top.

Vraiment dommage car je pense qu’avec un bon JA çà aurait pu être un super tournoi

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec ça. Ce tournoi a tout pour être au top : bonne salle, équipe sympa et souriante, buvette ok, tables ok, aires de jeu correctes, balles 3*** fournies… Mais alors c’est simple, sur les 2 JA, un seul bossait. Celui qui était à l’ordinateur et qui d’ailleurs avait tombé la veste. L’autre se tournait littéralement les pouces et se noyait dans un verre d’eau à la moindre sollicitation. J’ai eu le temps de l’observer pendant mes 4 heures d’attente : c’est simple, il n’en collait pas une, passait son temps à papoter ou à faire semblant d’être plongé dans l’étude des tableaux sans faire avancer quoi que ce soit malgré les dizaines de tables libres pendants des heures… même quand les organisateurs-joueurs étaient complètement dépassés par les évènements à la table de marque et demandaient de l’aide au micro (sic), eh bien il restait assis devant l’ordi à ne rien faire. Je suis même allé le voir pour lui signaler que personne n’envoyait plus rien à la table, sa réponse : holà holà, j’ai un problème à régler là ! Le problème : un joueur avait abandonné… Sacré problème.

Franchement les gars, comme le dit @mithrandir ce tournoi à tout pour être un super tournoi, mais à mon avis il faut 1/ choisir un meilleur JA et 2/ peut-être remettre en question le fait que tout le staff censé être à la table participe également au tournoi en tant que joueur, parce que ça désorganise quand même sérieusement les chose. Je dis ça en toute sympathie hein, parce que je reviendrai l’an prochain :slight_smile:

Ce n’est pas nouveau comme problème pour ce tournoi c’est pour cela que je ne le fais plus. J’ai souvenir d’un samedi mortel de retard et d’un dimanche plus calme (yavait moins de monde donc cela a fuidifié :wink: ). C’est dommage car sinon rien à dire sur le reste.

C’est vrai que c’'était un peu long et qu’il n’y avait pas bcp de monde pour les tableaux matinaux mais cela m’a permis de faire 2 demis finales ! ^^

Gros carton rouge aux 2 frères dont on taira les noms et qui sont tombés dans la même poule puis qui ont truqué leur match pour éliminer le 3e joueur. Heureusement sous la pression le grand frère à abandonné !
Les 2 frères n’étant pas du même club ils pouvaient jouer en dernier d’un point de vue réglementaire mais s’ils sont de la même famille il faut être vigilant à les faire jouer en 1er !

Bonsoir à tous merci pour vous commentaires.
Nous sommes conscient des gros problèmes que nous avons rencontrés le dimanche (car le samedi cela c’est très bien passé au contraire)…
Cependant je tiens à rectifier quelques points dont vous n’êtes certainement pas au courant ce qui explique les retards du d’inachevé mais bien sur qui ne les excuses pas et ce sera rectifié afin que nous ayons la année prochaine un tournoi qui se déroule les deux jours comme le samedi.
Première chose, il y a rarement 2 JA dans l’organisation des tournois, en l’occurrence le monsieur plus âgé était ce qu’on appelle le “spideur”, seul le Juge Arbitre porte une veste d’où la différence vestimentaire. La dame qui était la pour aider est une arbitre ou JA, mais elle était la le dimanche pour tester un nouveau logiciel pour gérer les doublons, ce qui a plutôt bien marcher car croyez moi cela aurait pu être malheureusement pire et nous n’aurions pas pus faire les doubles.
Le retard est malheureusement du à un problème d’imprimantes le samedi soir, nous avons reçu des inscriptions de derniers minutes le samedi et n’avons pu les gérer que le soir, et impossible d’imprimer le listing le soir même ni le dimanche à 7h00, donc nous avons du nous contenter du listing de vendredi le temps d’avoir ces fameux imprimés, ce qui nous a naturellement permis d’avoir des bourdes et des oublies dans les 3 premiers tableaux et nous procurer ce retard.
Sans oublier que le règlement stipule bien que les heures affiches étaientre les heures de fin de pointages, et que bien entendu nous avons eut surtout le dimanche des gens qui arrivait après cette heure, ce qui n’a rien aider non plus.
En ce qui concerne les “organisateurs-joueurs” il y en a eut certes, mais nous avions un planning prédéfini qui nous a permis de pouvoir faire jouer certains joueurs de notre club, je pense que n’importe qui aimerait pouvoir participer à son propre tournoi et nous avons essayé de le faire.
Il n’y a que moi qui ne devait pas jouer hormis les double et je me suis porté volontaire pour le <1500 à cause d’un oubli qui devait faire refaire le tableau car tête de série donc nous avons créé une poule supplémentaire pour ne pas faire perdre encore plus de temps.
Voilà pour les explications, sachez aussi que notre tournoi est encore jeune 5 ans à peine si je ne me trompe pas et même si vous ne l’avez pas vu dimanche nous nous améliorons chaque années. Et nous ferons tout notre possible afin que l’année prochaine notre tournois soit irréprochable.

Jean-Carlos.

1 « J'aime »

Franchement l’équipe des organisateurs était au top, sympa et disponible, et ça ça compte aussi hein :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui l’équipe était vraiment bien et au-delà du tournoi ce club est très sympathique!

Ce tournoi mérite davantage de monde ! Le fait qu’il soit sur un weekend prolongé ne doit pas aider je pense !

1 « J'aime »