Tournoi international n°3 de Seloncourt

Et en toutes catégories ? Des résultats ?

Romain REVIL (18) de cran TT (notre region)

J’etais venu pour m’amuser, voir du beau ping et accessoirement comment j’allais me comporter avec l’anti sur des joueurs que je ne connaissais pas.
Bon, j’ai battu 3 joueurs belges mais beaucoup moins bien classés que moi. Donc ça vaut pas grand chose…
Ensuite, je suis tombé sur un jeune gaucher d’Annecy (15 mais 16 au mensuel) que j’ai joué dans une salle annexe dans laquelle il faisait une chaleur insoutenable. 11-09… 12-10… au 3ème set, n’y croyant plus trop, j’ai lâché l’affaire.,. Trop chaud… Insupportable.
Ce jeune ira en finale du tableau N (NC-1799) quand même.
Ensuite j’ai pris 3-0 sur un petit gars d’Alsace (1436 au mensuel) à peine plus haut que la table (qui a juste tapé trois 18 ce week-end… dont mon ex-coéquipier BESTANTI… ) Pas une faute le gamin… une machine !
Puis encore une magnifique contre sur un jeune de Saint-Denis US93. Je perds 3-1 avec 4 balles de set pour moi à 10-6 dans le 4ème… Arrgh !
En résumé, je bats 3 belges qui me rapporteront 0pt, et je perds 3 jeunes sous-classés.
Cela m’a permis de voir que mon anti et moi, on est pas faits l’un pour l’autre… à mon grand regret…
Pour jouer avec un anti, il faut en avoir une bonne maîtrise pour être efficace, et surtout, avoir un gros coup droit derrière… ce qui n’est pas vraiment mon cas.
Le dernier jeune, je suis pas certain que j’aurais perdu avec mon Killer… mais bon, j’ai assumé mon anti jusqu’au bout…

Qui a perdu aussi la petite machine à toper (1436pts) que j’ai perdue.

(Ruder Matheo FRA 1381/1436 Haguenau)

L’essentiel est de t’être amusé.
Du coup, qu’envisage-tu pour la suite ?
Tu m’as renvoyé le wobbler trop vite !:grin:

1 « J'aime »

c’est souvent le tarif dans les tournois :wink:

2 « J'aime »

Oué oué, je le savais. J’ ai quand même pas eu un super tirage au sort … mais c’est comme ça.

C’est pour ça qu’il faudrait peut-être revoir ta décision d’abandonner l’anti. Tu dis toi même que tu as eu des matchs compliqués et dans le même temps, tu sais pourtant que l’assimilation d’un nouveau système de jeu ne se fait pas en quelques jours. Tu devrais te donner plus de temps et plus de compétitions avant de repartir vers le ML. Tu vas gagner des matchs avec l’anti que tu aurais perdu avec le Killer et vis-versa. Il faut l’accepter. Un seul tournoi, ça me semble très (trop ?) court comme retour d’expérience pour faire un choix aussi catégorique.

2 « J'aime »

ben je le trouvais plutôt pas mauvais moi ton coup droit… mais si tu penses que ton coup droit n’est pas si fort que ça, il vaudrait peut-être mieux aller vers une plaque revers plus polyvalente, genre soft plutôt que mi-long.

J’y pensais cet ap.midi … mais quel soft ? Y’en a tellement …

Mais on est pas dans le bon sujet lol :wink:

Du coup qui gagne les tableaux ? Les résultats seront publiés ? Merci à vous !

1 « J'aime »

Quelques photos en attendant les résultats complets:

Les résultats viennent de mettre envoyé. J essaierai de les publier demain.

1 « J'aime »

Ayant fait ce tournoi ce dimanche, ce fût une nlle fois sympa et bien organisé.
L’armada Belge était sympa et plutôt détendue en jeu, ça change vraiment…
J’étais agréablement surpris de côtoyer les pros et à voir s’échauffer et jouer les Hachard, Ouaiche, et autres Allemands et Polonais, j’avais l’impression de voir des robocops pongistes… Impressionnants de puissance et de régularité… comme on est ds l’aire de jeux, parfois même en tant qu’adversaire, on les voit différemment, un autre regard que lorsqu’on les voit évoluer en Pro A par ex.

Mais ça ne nous dit toujours pas qui est-ce qui a gagné ? :wink:

A partir des résultats sur FFTT, j’en déduis que c’est Antoine Hachard qui a remporté la finale du toutes séries masculin contre Stéphane Ouaiche (je suis parti après les 1/2 finales).
Impatient de voir les résultats des autres tableaux. Il y avait quelques bons jeunes en progression comme d’hab’, notamment 2-3 de Haguenau qui ont cartonné.
Tournoi bien sympa en tout cas. Il y avait une grosse délégation belge, un car complet apparemment !
Ils doivent être au moins aussi crevés que les organisateurs, avec la route, les 2 jours de compét’, la chaleur, le manque de sommeil… Courageux !

Pour ma part, j’ai eu l’honneur de taper la balle avec le double champion de France en poules, toujours un bon souvenir. Par contre, 4 victoires, dont 2 belles perfs sur des licenciés belges…donc seules mes 4 défaites contre des français compteront :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello

voici tous les résultats en suivant ce lien.

Merci à tous les joueurs qui sont venus et qui ont permis la réalisation de ce beau tournoi.

Merci à tous les bénévoles qui ont donnés énormément de leur temps pour que tout se déroule au mieux.
J’espère que vous avez pris du plaisir à jouer ou à regarder les matchs et que nous vous reverrons l’année prochaine !

François

https://drive.google.com/open?id=14qhWBwOtVSXJQMKM_rD5hCwuDNgfyPA3

Allez je vous fais une petite synthèse pour le plaisir :slight_smile:

Tableau 1er 2e
A - 699 BOBIN Daniel REIBEL Theo
B - 1299 KLAMUT Jarek (Pologne) CECE Philippe
C - 899 SANTSCHI René (suisse) NOEL Xavier
D - 1399 KLAMUT Jarek SEEWALD Luc
E - 1099 KLAMUT Jarek PELLETIER Anthony
F - 1499 ROUSSEAUX Joris PEYRON André
G - Jeune CAPELLI COINTET Corentin DUBAIL Benjamin
H- Double ROUSSEAUX/MARTEAUX KOEHL/KOEHL
I- 1999 PREVOT Clément PETERS Geoffrey
J - 1599 KOEHL Hugo LEPARLIER Hugo
K - Open dames PASZEK Alexandra CLEMENT Perrine
L - 2099 ARMONY Mickael REVIL Romain
M - Open messieurs HACHARD Antoine OUAICHE Stephane
N - 1799 PETERS Geoffrey JANIN COMBE Thomas
1 « J'aime »

Nickel comme ça Seb. Merci. :wink:

Oui parce qu’ils ont un peu de mal pour publier simplement et rapidement des résultats. Merci