Tournoi et sèche

Seigneur… :pensive:

seigneur…

Oui, excuse-moi, c’était du steak-haché. :wink:

moi je mange beaucoup de riz c est comment / seche ( et oui j aimerai bien reduire le petit bidon ) ?

pas bon le riz

Perso, je trouve que le riz est un bon aliment. D’ailleurs, les personnes qui sont en surpoids c’est très rare que ce soit à cause de manger trop de riz ou d’autres aliments plutôt sains.
C’est plutôt à cause d’une alimentation à base d’aliments transformés riche en sucre raffinés et graisses saturées.

Pour moi, pour voir si un aliment est sain ou pas, il faut juste regarder s’il a subi de nombreuses transformations ou pas. Moins il y a de raffinage ou autres transformations et mieux c’est.
Eviter aussi les aliments remplis d’additifs chimiques et conservateurs. Il faut aussi regarder les valeurs nutritionnelles, et si cela apporte des fibres, vitamines et/ ou minéraux. Et aussi avoir un apport calorique correct.

Par exemple, le riz basmati apporte des fibres, vitamines et minéraux. Même si c’est calorique cru (environ 350), c’est gorgé d’eau. 100 gr de riz cru fait environ 300 gr de riz cuit. C’est rassasiant, ça cale bien.

Par exemple, 100 gr de riz cru qui est bonne portion + viande/ poisson blanc et/ ou légumineux (lentilles, pois chiche, haricots, etc) + légumes à volonté. Cela fait un repas sain, qui ne va pas être non plus très haut en calorie.
Éventuellement adapter les portions en fonction de ta taille/ poids/ objectifs caloriques.

Le riz ne pose pas de problème pour sécher, sauf si on en mange d’énorme quantité et/ ou qu’on le mange avec des sauces, beurre, etc.
Même s’il vaut mieux privilégier les légumes, le riz est une bonne source de glucide, tout comme les céréales complètes et légumineux.

Le riz a un index glucydique assez élevé (sauf le riz complet qui, -comme les pâtes complètes- est plus riche et a en plus un IG bas).
Le problème des aliments à IG élevé, c’est qu’ils déclenchent le besoin (et donc l’envie) de sucre.

Exact hors tournoi je suis une alimentation a base de riz viande oeuf haricot…

merci pour vos avis
je me disais que pour jouer comme un chinois faut manger comme un chinois :rofl:
blague à part depuis mes etudes le kapok est maitre chez moi :hugs:

1 « J'aime »